Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Je vote pour l'interdiction de cet appareil:

Oui
25
33%
Non
50
67%

Nombre total de votes : 75

Too Control : un délinquant (vote inside) !

Message » 09 Mai 2011 10:53

frgirard a écrit:
baratoustra a écrit:Laisser tourner pendant 2 semaines.

Au vu de ce qui est écrit dessus, J'en pense de l'aisser le SPL tel qu'il est.

Francois :wink:

+1 !

Ca se passe ici : viewtopic.php?f=1034&t=29934784&start=165

Mais à la vue du prix de l'appareil, on peut en acheter 2, pour faire des essais ! Ce sera toujours moins cher qu'un préampli HDG et cela peut permettre de "customiser" le son en fonction du système, tout en conservant un point de référence ! :idee:

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 09 Mai 2011 11:00

Merci.
J'avais vu le post de skeb, c justement que les audio gd sun ou moon m'intéressent....et lui parle de manque de jus pour les alimenter, le tweak propose cette amélioration.
Ce serait pour apporter un peu de chaleur et matière a mon système......temporairement avant le changement d'amplification.
Vais déjà commandé le spl.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 09 Mai 2011 11:30

FDRT a écrit:
frgirard a écrit:
baratoustra a écrit:Laisser tourner pendant 2 semaines.

Au vu de ce qui est écrit dessus, J'en pense de l'aisser le SPL tel qu'il est.

+1 !

Ca se passe ici : viewtopic.php?f=1034&t=29934784&start=165

Mais à la vue du prix de l'appareil, on peut en acheter 2, pour faire des essais ! Ce sera toujours moins cher qu'un préampli HDG et cela peut permettre de "customiser" le son en fonction du système, tout en conservant un point de référence ! :idee:

Cordialement
FDRT

Pourquoi modifier un produit qui donne un résultat que modestement et sans emphase je qualifierais de plus de parfait.

frgirard

Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21

Message » 09 Mai 2011 11:58

Pour avoir un produit moins que parfait ! :ane:
FDRT

Message » 09 Mai 2011 12:02

En fait, c'est vrai qu'il est parfait. Mais, en corollaire, dans un système mal équilibré, on pourra préféré un élément lui-aussi déséquilibré mais dans l'autre sens et qui vient contre-balancer les défauts des autres éléments. :oldy:
FDRT

Message » 09 Mai 2011 12:26

+1
et le retour en arriere et vite fait!
Je testerai évidemment d'origine avant toute modif.
Un grand merci a skeb pour ses tests instructifs.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 22 Mai 2011 21:47

dinosaure 77 a écrit:C'est disponible sur Thomann et cela serait intéressant de faire une comparaison en direct avec un UGS (je parierais sur le SPL car le W4S s'est pris quand même une sacrée branlée...).

Au fait, j'ai toujours mon SPL et j'en suis toujours aussi content. J'ai toujours pas réussi à lui trouver un défaut.

J'ai eu aussi l'occasion de le comparer directement à l'UGS, chez moi et ailleurs. Chez moi, par 2 fois... en effet, j'arrivais pas à en croire mes oreilles la première fois alors je lui ai donné une seconde chance, pensant à un élément défectueux ... Au final, il y a pas photo. Le SPL est bien plus détaillé, plus chaleureux et plus dynamique. L'UGS paraît trés "maigre" à côté, manquant de matière et de présence. Niveau image, le SPL ouvre plus que l'UGS.

Cordialement
FDRT
FDRT

Message » 22 Mai 2011 21:55

baratoustra a écrit:Salut, je compte acheter un volume 2.
En fouinant sur des forums un possesseur du spl conseille des tweaks:

11 Posté le 16/05/2008 à 11:04:15
Bonjour,

Un petit conseil aux possesseurs du SPL V2.

Remplacer les AOP par des AD844. Remplacer les 4 condensateurs de filtrage d'alim par des 3300µF PANASONIC FC. Remplacer les 2 condensateurs près de la prise IEC par des 1200 µF RUBYCON ZLH. Changer votre pont de diodes pour des Vishay SF4007.

Laisser tourner pendant 2 semaines.

Ensuite, écouter. Vous devriez gagner sur tous les plans. Et pas qu'un peu

Cordialement.
Krisnol.

Vous en pensez quoi?

C'est quoi le reste de sa configuration ?
C'est quoi gagner sur tous les plans ?
Son "pas qu'un peu" est il commun à mon échelle de valeur...ou celle d'Haskil ? :mdr:
Mais comme dit plus haut, ça coute pas grand chose de le dézinguer et de le naturer vu son coût initial voire même en avoir deux ?! :idee:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 22 Mai 2011 23:23

FDRT a écrit:
dinosaure 77 a écrit:C'est disponible sur Thomann et cela serait intéressant de faire une comparaison en direct avec un UGS (je parierais sur le SPL car le W4S s'est pris quand même une sacrée branlée...).

Au fait, j'ai toujours mon SPL et j'en suis toujours aussi content. J'ai toujours pas réussi à lui trouver un défaut.

J'ai eu aussi l'occasion de le comparer directement à l'UGS, chez moi et ailleurs. Chez moi, par 2 fois... en effet, j'arrivais pas à en croire mes oreilles la première fois alors je lui ai donné une seconde chance, pensant à un élément défectueux ... Au final, il y a pas photo. Le SPL est bien plus détaillé, plus chaleureux et plus dynamique. L'UGS paraît trés "maigre" à côté, manquant de matière et de présence. Niveau image, le SPL ouvre plus que l'UGS.

Cordialement
FDRT

Fred, J'ai les deux à la maison et pas photo non plus l'UGS sonne plus naturel, image mieux et offre plus matière,
seule chose que je lui reproche le niveau élevé du Mytek DAC 96 arrive le faire saturer sur certains morceaux, obliger de configurer l'entrée de l'UGS en asymétrique pour être tranquile quand le SPL ne bronche pas,
avec la Lynx L22 pareil, je suis obligé de diminuer le niveau en sortie de la carte ou de passer l'entrée UGS en asymétrique.
par contre une carte TC KONNEKT 6 ne lui pose pas de problème mais en dessous des deux autres qualitativement.

On se fera un comparo chez toi ou chez moi si tu veux (mais pas avant fin juin)
Egalement Dinausore 77, si tu veux comparer le SPL à l'UGS, tu es le bienvenu

Et si quelqu'un a amélioré la partie alim de son SPL, ça m’intéresserait d'écouter, ne sachant encore lequel je vais revendre entre l'SPL et l'UGS, je ne préfère pas me lancer dans les modifs pour l'instant.

Le SPL est assurément le meilleur rapport qualité/prix des deux et pas de soucis de niveau d'entrée mais pour moi l'UGS est vraiment une ou deux classe au dessus, si mon Mytek ne saturait pas les entrées, c'est celui là que je garderais

SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14

Message » 22 Mai 2011 23:32

Alors qui ment ?
Fdrt ou Skeb ?

:lol: :wink:

P-S : Skeb, j'ai cru que tu étais mort : ouf ! :friend:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2011 23:33

FDRT a écrit:

Cordialement
FDRT

Fdrt as tu pensé à la phase ?...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Mai 2011 23:33

Ben, chez moi, l'UGS sonne ... comment dire ? Il sonne "pauvre" ! Comme quoi, tout est question association car je l'ai entendu admirablement bien sonné aussi. :wink:
Dernière édition par FDRT le 22 Mai 2011 23:34, édité 1 fois.
FDRT

Message » 22 Mai 2011 23:39

yijing a écrit:Fdrt as tu pensé à la phase ?...

En fait ... non ! :oops:
FDRT

Message » 22 Mai 2011 23:52

FDRT a écrit:
yijing a écrit:Fdrt as tu pensé à la phase ?...

En fait ... non ! :oops:

:o :roll: Ben alors mon petite frédounet ! :friend:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2011 0:16

Disons que l'écart étant suffisamment conséquent pour cela s'explique juste par un problème de phase ! :wink: En général, j'ajuste la phase dans le cadre de l'optimisation finale.

AU fait, le résultat est nettement meilleur depuis que tu est passé la dernière fois. Et j'ai suivi ton conseil: j'ai optimisé les cables. Les cables d'alim ont été revu ainsi que les cables de modul (bundle RME y compris). La RME sort maintenant en symétrique avec des cables "top niveau". :wink:
FDRT

Retourner vers Meubles et Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message