FDRT a écrit:dinosaure 77 a écrit:C'est disponible sur Thomann et cela serait intéressant de faire une comparaison en direct avec un UGS (je parierais sur le SPL car le W4S s'est pris quand même une sacrée branlée...).
Au fait, j'ai toujours mon SPL et j'en suis toujours aussi content. J'ai toujours pas réussi à lui trouver un défaut.
J'ai eu aussi l'occasion de le comparer directement à l'UGS, chez moi et ailleurs. Chez moi, par 2 fois... en effet, j'arrivais pas à en croire mes oreilles la première fois alors je lui ai donné une seconde chance, pensant à un élément défectueux ... Au final, il y a pas photo. Le SPL est bien plus détaillé, plus chaleureux et plus dynamique. L'UGS paraît trés "maigre" à côté, manquant de matière et de présence. Niveau image, le SPL ouvre plus que l'UGS.
Cordialement
FDRT
Fred, J'ai les deux à la maison et pas photo non plus l'UGS sonne plus naturel, image mieux et offre plus matière,
seule chose que je lui reproche le niveau élevé du Mytek DAC 96 arrive le faire saturer sur certains morceaux, obliger de configurer l'entrée de l'UGS en asymétrique pour être tranquile quand le SPL ne bronche pas,
avec la Lynx L22 pareil, je suis obligé de diminuer le niveau en sortie de la carte ou de passer l'entrée UGS en asymétrique.
par contre une carte TC KONNEKT 6 ne lui pose pas de problème mais en dessous des deux autres qualitativement.
On se fera un comparo chez toi ou chez moi si tu veux (mais pas avant fin juin)
Egalement Dinausore 77, si tu veux comparer le SPL à l'UGS, tu es le bienvenu
Et si quelqu'un a amélioré la partie alim de son SPL, ça m’intéresserait d'écouter, ne sachant encore lequel je vais revendre entre l'SPL et l'UGS, je ne préfère pas me lancer dans les modifs pour l'instant.
Le SPL est assurément le meilleur rapport qualité/prix des deux et pas de soucis de niveau d'entrée mais pour moi l'UGS est vraiment une ou deux classe au dessus, si mon Mytek ne saturait pas les entrées, c'est celui là que je garderais