Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony : 1100

Message » 22 Mai 2011 0:06

Civo a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir cette télécommande et son module RF mais ce dernier ne fonctionne pas correctement avec mon décodeur Canal (Le CUBE HD Wifi).
Pour ce dernier, je dois toujours diriger la télécommande vers lui alors que je peux intervenir sur mon ampli dans n'importe quelle direction.


Il faut vérifier que l'on a bien précisé que le décodeur se commandait va l'extender.
Voir: Dispositif --> Paramétrer --> Sélectionner .....

Civo a écrit:Quelqu'un pour me venir en aide SVP ?
Sur le module RF, les 3 diodes rouges doivent toujours être allumées ?


Non, seul la diode centrale est allumée losque l'on ne solicite pas la télécommande.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2011 0:14

bonsoir a tous

j'ai installé recemment un ecran electrique oray livré avec une petite telecommande rf comment la remplacer par ma 1100 ??
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 22 Mai 2011 9:21

kerlucun a écrit:
Civo a écrit:Bonjour,

je viens d'acquérir cette télécommande et son module RF mais ce dernier ne fonctionne pas correctement avec mon décodeur Canal (Le CUBE HD Wifi).
Pour ce dernier, je dois toujours diriger la télécommande vers lui alors que je peux intervenir sur mon ampli dans n'importe quelle direction.


Il faut vérifier que l'on a bien précisé que le décodeur se commandait va l'extender.
Voir: Dispositif --> Paramétrer --> Sélectionner .....

Civo a écrit:Quelqu'un pour me venir en aide SVP ?
Sur le module RF, les 3 diodes rouges doivent toujours être allumées ?


Non, seul la diode centrale est allumée losque l'on ne solicite pas la télécommande.



Merci pour ton aide.
La diode RF est toujours allumée sur mon module. Et lorsque je j'appuis sur le bouton " connect" la diode "status" s'allume à son tour.
Pour ce qui est du paramétrage, en bout de chemin, on ne me propose pas l'extender. Seule l'Harmony 1100 est proposée. L'extender a peut-être été mal installé et reconnu mais je ne trouve pas le moyen de recommencer cette installation :(
Civo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Mai 2011 12:47
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mai 2011 9:35

Bon j'ai réussi à réinstaller le module RF. J'ai attribué à tous mes dispositifs (TV, Ampli...) le fonctionnement par ce module. Mais Rien ne fonctionne :cry:

Au secours :mdr:
Civo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Mai 2011 12:47
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mai 2011 9:38

Civo a écrit:

Merci pour ton aide.
La diode RF est toujours allumée sur mon module. Et lorsque je j'appuis sur le bouton " connect" la diode "status" s'allume à son tour.
Pour ce qui est du paramétrage, en bout de chemin, on ne me propose pas l'extender. Seule l'Harmony 1100 est proposée. L'extender a peut-être été mal installé et reconnu mais je ne trouve pas le moyen de recommencer cette installation :(


C'est pourtant facile, il suffit de suivre : Paramètre de la télécommande --> Gérer les télécommandes
et de ne pas oublier de recharger les configs dans les deux dispositifs.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:21

Civo a écrit:Bon j'ai réussi à réinstaller le module RF. J'ai attribué à tous mes dispositifs (TV, Ampli...) le fonctionnement par ce module. Mais Rien ne fonctionne :cry:

Au secours :mdr:


Si l'extension est destinée à piloter via son générateur IR 'aérien' et nonvia les diodes IR il ne faut surtout pas associer un port aux dispositifs.
Tu peux tenter une réinstal complète.
Si la connexion entre la télécommande et l'extension ne fonctionne toujours pas je crois qu'il faut que tu t'adresses au SAV.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:30

kerlucun a écrit:
Civo a écrit:Bon j'ai réussi à réinstaller le module RF. J'ai attribué à tous mes dispositifs (TV, Ampli...) le fonctionnement par ce module. Mais Rien ne fonctionne :cry:

Au secours :mdr:


Si l'extension est destinée à piloter via son générateur IR 'aérien' et nonvia les diodes IR il ne faut surtout pas associer un port aux dispositifs.
Tu peux tenter une réinstal complète.
Si la connexion entre la télécommande et l'extension ne fonctionne toujours pas je crois qu'il faut que tu t'adresses au SAV.



Encore merci à toi mais je ne suis pas sûr de te suivre. Tu peux préciser STP ?
Civo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Mai 2011 12:47
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:38

Décidément, il me faut du temps car je viens de comprendre en retournant dans le logiciel :oops:

Je te confirme que je n'ai pas cliqué pour attribuer un port IR.
Pour ce qui est de la réinstallation complète qu'entends-tu par là ? Supprimer tous mes dispositifs et activités ainsi que le module RF ?
Civo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Mai 2011 12:47
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:47

Civo a écrit:

Encore merci à toi mais je ne suis pas sûr de te suivre. Tu peux préciser STP ?


L'extension peux piloter les dispositifs suivant 2 modes,
-soit en émission IR via une diode située dans son boitier comme la 1100 mais plus puissant,
-soit par une liaison à fil (8 possibles) aboutissant à une diode IR que tu colles sur le dispositif à commander, dans ce dernier cas elle n'envoie pas de commande IR via son émetteur propre.

Le port à utiliser pour ce dernier mode est à préciser dans un paramètre associé à chaque dispositif et il faut bien sur brancher la diode déportée au bon endroit.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2011 10:51

[quote="Civo"
Pour ce qui est de la réinstallation complète qu'entends-tu par là ? Supprimer tous mes dispositifs et activités ainsi que le module RF ?[/quote]

C’était l'idée. Au cas où quelque chose se soit mal passé.

Peux tu confirmer que tu programmes (télécharge les configs) dans l'extension puis dans la télécommande (cela se fait dans cet ordre chez moi)?
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:26

Oui je te confirme cet ordre ; la mise à jour de l'Extension se fait avant la télécommande.

Bon sinon, j'ai réinstallé l'Extension après l'avoir supprimé. J'ai supprimé tous mes dispositifs et activité et je suis reparti de zéro.
Résultat : lorsque je lance "Regarder la TV" seul mon ampli s'allume :grr:

Je ne comprends plus rien :roll:
Civo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Mai 2011 12:47
Localisation: 62
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:39

Civo a écrit:Oui je te confirme cet ordre ; la mise à jour de l'Extension se fait avant la télécommande.

Bon sinon, j'ai réinstallé l'Extension après l'avoir supprimé. J'ai supprimé tous mes dispositifs et activité et je suis reparti de zéro.
Résultat : lorsque je lance "Regarder la TV" seul mon ampli s'allume :grr:

Je ne comprends plus rien :roll:


Pas facile de conseiller à distance.

Tous les appareils ont-ils égalité de vue vis à vis de l'extension?
Vérifie en commandant indépendamment chaque dispositif que la diode d'émission de l'extension clignote.
Si oui essaye de supprimer l'option extension au niveau de tous les dispositif et vérifie que tous fonctionne correctement avec seulement la télécommande.

Je vais quitter le WEB un moment, bon courage.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 22 Mai 2011 12:21

une ame charitable peut-elle me repondre please :lol:

j'ai installé recemment un ecran electrique oray livré avec une petite telecommande rf comment la remplacer par ma 1100 ??
cocotennis
 
Messages: 411
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:29
Localisation: IDF 94
  • offline

Message » 22 Mai 2011 13:54

cocotennis a écrit:une ame charitable peut-elle me repondre please :lol:

j'ai installé recemment un ecran electrique oray livré avec une petite telecommande rf comment la remplacer par ma 1100 ??


Si c'est du RF je pense pour toi que c'est mort... Ou alors peut être avec un boitier genre JBmedia lightmanager pro...
Mais juste avec la H1100 tu feras rien...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 22 Mai 2011 14:45

kerlucun a écrit:Pas facile de conseiller à distance.

Tous les appareils ont-ils égalité de vue vis à vis de l'extension?
Vérifie en commandant indépendamment chaque dispositif que la diode d'émission de l'extension clignote.
Si oui essaye de supprimer l'option extension au niveau de tous les dispositif et vérifie que tous fonctionne correctement avec seulement la télécommande.

Je vais quitter le WEB un moment, bon courage.



Alors, j'ai commandé indépendamment chaque dispositif comme tu me l'as conseillé. Les 3 diodes rouges clignotent mais rien ne se passe au niveau de l'appareil en question. :(
J'ai aussi supprimer l'option Extension sans fil de tous les dispositifs et là, cela fonctionne à merveille. Je passe de "regarder la TV" à "regarder un DVD" sans encombre. Les activités sont suivies à la lettre. Le seul hic, c'est que je dois diriger la télécommande vers le dispositif, chose que je ne voulais pas justement d'où mon achat du module RF.
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur :ohmg:
Civo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 12 Mai 2011 12:47
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message