Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony gamme 2010 EX500

Message » 17 Mai 2011 10:20

Hello, il reste des 46ex500 chez quelques marchants de pain autour de chez moi et je pense que je vais le commander aujourd'hui plutôt qu'un 46ex710.

une petite question concernant les sources 16/9, le TV commute t-il automatiquement, est-il facilement réglable à ce niveau là ? Mon philips actuel par exemple ne permet pas d'avoir du 16/9 forcé sur une source 4/3, j'ai du 16/9 point barre avec les têtes de patate :p
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:57

chavez02 a écrit:Hello, il reste des 46ex500 chez quelques marchants de pain autour de chez moi et je pense que je vais le commander aujourd'hui plutôt qu'un 46ex710.

une petite question concernant les sources 16/9, le TV commute t-il automatiquement, est-il facilement réglable à ce niveau là ? Mon philips actuel par exemple ne permet pas d'avoir du 16/9 forcé sur une source 4/3, j'ai du 16/9 point barre avec les têtes de patate :p

jamais eu de souci avec des ratios bizarres sur ma 46EX500 (qui est excellente) :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 17 Mai 2011 12:11

ok, c'est décidé, je la commande et passe la prendre dans l'après-midi, une valeur sure est préférable à la gamme 2011 je pense ;)
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 17 Mai 2011 17:54

rockit a écrit:très probablement les puces utilisées. Les TV 2011 ont quasi sûrement des puces plus récentes, plus puissantes qui permettent d'utiliser skype.
Il n'y a donc rien à faire...


Réponse Sony à ma question :
Bonjour,

Je fais suite à votre appel téléphonique, vous souhaitez savoir si le KDL-40EX700 est compatible Skype.

Je vous informe que ce téléviseur n'est pas compatible avec cette fonctionnalité.

La mise à jour firmware est destinée aux Bravia de la gamme 2011 (sauf le KDL-22CX32D)

A l'heure actuelle, il n'est pas prévu de développer ces applications sur les Bravia de génération précédente.

...

A très Bientôt,

Votre conseiller Rodolphe
Sony France - Service consommateurs

:evil:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:04

speedfan a écrit:
chavez02 a écrit:Hello, il reste des 46ex500 chez quelques marchants de pain autour de chez moi et je pense que je vais le commander aujourd'hui plutôt qu'un 46ex710.

une petite question concernant les sources 16/9, le TV commute t-il automatiquement, est-il facilement réglable à ce niveau là ? Mon philips actuel par exemple ne permet pas d'avoir du 16/9 forcé sur une source 4/3, j'ai du 16/9 point barre avec les têtes de patate :p

jamais eu de souci avec des ratios bizarres sur ma 46EX500 (qui est excellente) :wink:



Euh.... je ne me serait pas avancé comme cà, moi j'ai déjà vu sur certaines chaines et certaines diffusions qui ne passaient pas en 16/9 donc du coup ca passait en 4/3 soit avec bandes noires à Gauche et Droite. Pour mémoire sur Tf1 HD Walker est en 4/3, sur direct 8 il me semble avoir vu qqch aussi. ( ok j'ai des références de bof mais je le revendique.... :D )

Je n'ai par contre pas essayé de modifier le format, ca reste à tester pour ces diffusions de vieux machins suivant les chaînes....

Par contre rien à re dire sur la qualité de l'ensemble de cette dalle... :ohmg:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 20 Mai 2011 22:45

C'est pour savoir si justement pour les chaines 4/3 il est possible de forcer le 16/9 avec pas trop de déformation de l'image, en péritel mon philips est pas mal du tout pour ça.

Je vais voir ça la semaine prochaine, je n'ai finalement pas pu l'acheter cette semaine, ma carte bancaire a obstinément refusée de passer en paiement sur le site :hein: Je vais directement le payer en magasin avec du liquide :mdr:
chavez02
 
Messages: 202
Inscription Forum: 06 Juil 2005 13:07
Localisation: St-Quentin, Aisne
  • offline

Message » 21 Mai 2011 17:23

Bonjour,
Voila j'aimerai savoir s'il est possible sur mon 46EX500 de donner un nom a la télé sur le réseau TCPIP. Car la pour le routeur c'est marqué (none) au niveau du nom.
Merci.
reg87
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Mai 2011 1:15
  • offline

Message » 21 Mai 2011 22:05

Reg surement que le nom est déjà attribué dans mon cas je ne la vois pas sur mon réseau, il faudrait voir avec qq1 qui l'utilise avec PS3 Media server.

Mais euh je vois pas trop l'intéret de ta question..... :wtf:
patlegain
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2007 11:03
Localisation: Tarbes Htes pyrennées
  • offline

Message » 22 Mai 2011 22:37

Bonjour, je viens d'acheter un 32ex500 (dalle MVA) pour remplacer un écran de PC. Mais j'ai un probleme.

Je penses que mon écran n'affiche le 4:4:4 chroma sampling et donc, de temps en temps, j'ai des pixels bizarre à l'écran.

Je l'ai constater avec mon explorateur de fichier (style totalcommander) que j'ai configuré avec une police blanche et un fond noir. Des pixels violets apparaissent autours des lettres.

Je l'avais déjà lu ici mais j'avais aussi lu des avis contraires.

J'ai vite fait essayer de reproduire le test. Vite fait car leur protocole de test voudrais qu'on prenne la meme image et qu on la bouge de 1 pixel. Je l'ai fait à la va-vite et ca marche. Si ca vous dit d'essayer, voila la demarche:
- creer une image de fond noir de taille 1920x1080 (je l'ai fait avec paint.net [freeware])
- j'ai ajouté un calque sur lequel j y ai mis une grande ligne de texte (I majuscules à répétition) rouge -arial - police 28 (ou moins)
- j'ai choisis l outil main et j'ai bouger ma ligne de texte de droite â gauche (l'important est de la bouger un peu; la direction ne change rien)
- des lignes bleues apparaissent sur mon écran

voila le résultat [photo prise en mode macro. en réalite, cela se voit un peu moins]

Je suis en dvi - hdmi avec une ati 4890 et les derniers drivers. J ai aussi essayer en vga et c'est la meme chose. Avec un portable avec un chip graphique intel; c'est la meme chose.
Je sors en 1920x1080 60hz. J'ai surtout essayer en mode game avec tout le post-processing sur off. Je suis bien en affichage "full-pixel" selon les options de la télé.

Cela est-il vraiment due au manque de 4:4:4 ou cela peut-il être un autre problème ?
Avez-vous déjà remarquer cela sur vos télé ?

Merci d'avance
tuz
 
Messages: 68
Inscription Forum: 15 Nov 2004 2:54
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mai 2011 1:05

Bonjour à tous,

Pour remplacer ma tv cathodique, j'ai acheté un Sony KDL 40ex500 ce mercredi, il est en promo pour l'instant, dans les Mediamarkt, ici en belgique au prix de 522 euros.

Je viens vers vous, car j'ai remarqué qu'il y a des effets escalier et ou peigne sur les contours de mon image ainsi qu'au niveau des caractères.
J'ai effectué différents tests de réception, en numériques SD 576i, HD 1080i, ensuite en réception analogique, tout cela via le tuner de la tv.
J'ai aussi essayé avec mon récepteur externe TNT, et dans tous les cas, j'ai exactement le même résultat.

Les possesseurs de cette tv, avez-vous cela aussi ?

Est-ce que le désentrelacement de la tv pourrait être en cause ?

J'ai essayé d'affiner les paramètres de la tv, par exemple en diminuant la netteté, cela atténue ce phénomène, mais ne le fait pas disparaitre complètement.

Par exemple, j'ai regardé un peu le tennis cet après-midi sur France 2 HD, et les lignes blanches étaient toutes en escalier.

J'ai trouvé un message sur un autre forum, qui parle du même phénomène que le mien, voici les images :

http://img407.imageshack.us/img407/5351 ... 081750.jpg

Image Image

PS: Merci a sefou, l'auteur des images.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Neox79
Neox79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mai 2011 0:50
  • offline

Message » 27 Mai 2011 9:38

Sony toujours au top .
THESUPERTATANE
 
Messages: 316
Inscription Forum: 18 Fév 2009 16:28
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2011 12:21

Utilisateurs de TV Sony Bravia, je vous invite à participer au sondage suivant : Quel serveur DLNA choisir ?
Illico
 
Messages: 56
Inscription Forum: 19 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:19

Neox79 a écrit:Bonjour à tous,

Pour remplacer ma tv cathodique, j'ai acheté un Sony KDL 40ex500 ce mercredi, il est en promo pour l'instant, dans les Mediamarkt, ici en belgique au prix de 522 euros.

Je viens vers vous, car j'ai remarqué qu'il y a des effets escalier et ou peigne sur les contours de mon image ainsi qu'au niveau des caractères.
J'ai effectué différents tests de réception, en numériques SD 576i, HD 1080i, ensuite en réception analogique, tout cela via le tuner de la tv.
J'ai aussi essayé avec mon récepteur externe TNT, et dans tous les cas, j'ai exactement le même résultat.

Les possesseurs de cette tv, avez-vous cela aussi ?

Salut, eh ben écoutes je regarde le tennis, il y a bien des inegalités sur les lignes, mais c'est de la terre; pas d'aliasing particulier, en tous cas sur une diffusion en hd de mon coté. Après sur certaines diffusions ou certains jeux de ps3, il y a cet aliasing, mais cela est du à la diffusion ou aux performances graphiques limitées de la ps3, pas à l'écran.

Est-ce que le désentrelacement de la tv pourrait être en cause ?

J'ai essayé d'affiner les paramètres de la tv, par exemple en diminuant la netteté, cela atténue ce phénomène, mais ne le fait pas disparaitre complètement.

Par exemple, j'ai regardé un peu le tennis cet après-midi sur France 2 HD, et les lignes blanches étaient toutes en escalier.

J'ai trouvé un message sur un autre forum, qui parle du même phénomène que le mien, voici les images :

http://img407.imageshack.us/img407/5351 ... 081750.jpg

Image Image

PS: Merci a sefou, l'auteur des images.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Neox79
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:25

Neox79 a écrit:Bonjour à tous,

Pour remplacer ma tv cathodique, j'ai acheté un Sony KDL 40ex500 ce mercredi, il est en promo pour l'instant, dans les Mediamarkt, ici en belgique au prix de 522 euros.

Je viens vers vous, car j'ai remarqué qu'il y a des effets escalier et ou peigne sur les contours de mon image ainsi qu'au niveau des caractères.
J'ai effectué différents tests de réception, en numériques SD 576i, HD 1080i, ensuite en réception analogique, tout cela via le tuner de la tv.
J'ai aussi essayé avec mon récepteur externe TNT, et dans tous les cas, j'ai exactement le même résultat.

Les possesseurs de cette tv, avez-vous cela aussi ?


Pas d' aliasing pour moi en hd; je regarde le tennis en ce moment sur france 2 hd et pas d'aliasing particulier sur les lignes. Sur le canal 52, donc france 2 sd, là il y en a, c'est indéniable, mais pas sur france 2 hd. Sur certains jeux de ps3( par exemple uncharted 2) il y a de l'aliasing, mais c'est du aux capacités limitées de la ps3, pas à l'écran.

Est-ce que le désentrelacement de la tv pourrait être en cause ?

J'ai essayé d'affiner les paramètres de la tv, par exemple en diminuant la netteté, cela atténue ce phénomène, mais ne le fait pas disparaitre complètement.

Par exemple, j'ai regardé un peu le tennis cet après-midi sur France 2 HD, et les lignes blanches étaient toutes en escalier.

J'ai trouvé un message sur un autre forum, qui parle du même phénomène que le mien, voici les images :

http://img407.imageshack.us/img407/5351 ... 081750.jpg

Image Image

PS: Merci a sefou, l'auteur des images.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

Neox79
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline

Message » 27 Mai 2011 15:28

Je disais, pas d'aliasing sur france 2 hd pour le tennis. Par contre sur le canal 52, donc en sd, de l'aliasing sur les lignes. Sur certains jeux de ps3 (uncharted 2 par exemple), meme phénomène, mais cela est du aux limites de la ps3, pas à la tv.
fredponthus1
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Nov 2010 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message