Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, quoler et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Les membres et leurs systèmes

Message » 11 Fév 2011 9:52

Pour le tapis, au vu de mon install, pas de soucis majeur mais tout les commentaires allaient dans le sens ou un tapis "devrait" faire un plus. du fait que je sois allergique aux acariens ainsi que mon fils a freiné le fait d'acheter un tapis. pour l'écran, j'ai 4,50 de recul. Avant ce Led était posé sur le meuble ou sont posés tous les electroniques. Quand on est assis dans le canapé, on a les yeux et la tête bien dans l'axe.

l'Atoll est connecté au yam via les pré-out front du Yam et au préampli Atoll via le by-pass. Le principe est de soulager les voies avant du Yam qui n'a pas assez de puissance donc moins de détails graves et aigus. j'ai fait l'essai c'est flagrant obligé de pousser le potard. le fait d'avoir préampli, ampli me permet d'avoir une qualité hi-fi riche de détails, un son clair et là la puissance annoncé 2X100 Watts est réel pas les 7X130 watts du Yam qui sont loin de ça. on peux à la rigueur les diviser par deux. je prévois de garder ce yam et de m'en servir juste en préampli HC et d'ajouter d'autre ampli de puissance pour alimenter les autres enceintes. (AV500, AV100)
Avant cette installe, j'avais des Focal Jm-Lab trop agressive, trop criarde.Les Davis sont moins agréssive et le grave est présent.Pas besoin de caisson de graves en écoute hi-fi alors qu'avec mes anciennes enceintes, un manque de grave c'était des Chorus 725. comme tu le dis cet ensemble ast au bout de la salle à manger. L'avantage chez nous cette pièce fait presque 60M². tout ouvert de la cusine jusqu'à l'écran. ça me permet de faire la cusine et de profiter de l'écran et du son vu que je me suis mis une deuxième paire de petite bibliothèque sans mettre le son dans la salle. j'ai un projet de salle dédiée, mon garage fait 100m² et est parallèle à la maison, dans 3 ans plus de prêt maison à payer, j'ai espoir de faire qq chose de sympa .
voilà ce que je peux en dire .

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Fév 2011 9:56

je viens de voir ta SACDthèque, tout ces titres sont à toi. sur quel matériel écoutes tu tout ça. j'en ai quelques uns vu que mon Cambridge fait SACD relié en analogique au YAM, c'est géant comme son mais difficle à trouver.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Fév 2011 11:18

Beau projet en perspective.

Pour le tapis, les pros de l'acoustique me contrediront surement, mais tu ne vas pas te rendre malade pour ça. Si tu n'as pas de problème particulier, ce n'est peut-être pas la peine. De mon expérience personnelle, un tapis, voire une grosse moquette(11m2) épaisse m'apporte(bizarrement) peu de choses dans ma pièce qui pourtant en aurait à priori grand besoin (carrelage au sol). J'en suis le premier étonné/déçu :x . Je pense que je gagne un poil de précision mais pour quelque chose censé révolutionner l'écoute, je n'ai pas envie de chercher l'amélioration(si tu vois ce que je veux dire :lol: ).
Le tapis lui(celui qu'on voit sur la photo), c'est vraiment rien du tout mais bon, il est pour le coup un peu petit pour la surface totale. Alors que dans mon ancien salon, ce même tapis a créé une révolution à l'écoute. Pour ma nouvelle pièce, c'est peut-être tout simplement insuffisant. A voir.

Vu ton problème d'allergie, peut-être que des gens plus aguerris en acoustique pourraient te conseiller autre chose. Ou bien fais tout simplement un tour sur le forum acoustique pour poser la question.

La salle dédiée c'est vraiment le top notamment pour corriger les problèmes d'acoustique et le placement. En plus si tu peux récupérer une belle surface tu vas te faire plaisir. Là tu vas pouvoir optimiser à souhait. :D

Pour ma SACDthèque, j'ai cessé d'acheter des SACD depuis un moment maintenant(2 ans ou 3 peut-être). Je les écoutais avec ma platine SONY SCD 790QS. Je suis adepte de musique multicannale mais c'est tellement difficile à mettre en œuvre :( ... et les enregistrement qui ne suivent pas toujours :evil: .
Pour te dire, j'ai pris le maximum de plaisir multicannal avec ma première installation à base de 5 Davis (2 DK205+2 DK105+1Centrale Panorama). Depuis, malgré mes montées en gamme sur la partie avant, la perte en cohérence a été fatale. Pour l'instant, je fais une pause. Je ne sais pas encore si je vais acquérir une platine HiFi SACD (Sony 5400 ES) ou bien une platine CD et un lecteur BD/SACD pour recommencer à faire du multicannal. Vu l'offre, la solution 2 est plus probable. Sur certains disques en Stéréo le gain est aussi fabuleux mais je pourrais m'en passer surtout si je trouve une excellente source qui me rend bien la couche CD. Mais ce projet arrive après la réalisation de ma salle qui elle même arrive après ... :roll:.............. :-?.................... :mdr:

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 11:21

Tiens, je viens d'en rajouter 1 que j'ai acquis entre temps. Il y en a peut-être d'autres que j'ai oublié.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:23

j'ai comme SACD, Pink Floyd--dark side of the moon. Roxy Music---Avalon, Depeche Mode----- 101 et Propaganda---secret Wish, j'en achète de temps en temps mais c'est de plus en plus difficle à trouver à prix raisonnable.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2885
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Mar 2011 19:17

ma petite install a moi :wink:
choisi patiement pièce après pièce (manque plus que le câble spdif mais sur quoi partir? audioprana peut être)
aprés l'arriver de l'étalon noir
je sent bien que je suis un peut a l'étroit mais le plaisir est quand même la! :mdr:

Image
pascou
 
Messages: 24
Inscription Forum: 27 Sep 2009 19:16
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:24

Classe ! :lol: :wink:
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:29

Ah, encore des Offrande !!
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:39

Ma petite installation peut être un peu hors sujet mixte HC/HI-FI .
Fichiers joints
IMG_4872-2.jpg
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:46

Je vois qu'on a bien relevé quand même la barre de "petite" install :mdr: .
Et si vous nous présentiez un peu les protagonistes ainsi que vos projets. On a les photos, maintenant on veut en savoir plus :P

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:56

silvermica a écrit:Ma petite installation peut être un peu hors sujet mixte HC/HI-FI .


Dommage pour l'EMT à terre !

@+
TJL
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:19

pascou a écrit:ma petite install a moi :wink:
choisi patiement pièce après pièce (manque plus que le câble spdif mais sur quoi partir? audioprana peut être)
aprés l'arriver de l'étalon noir
je sent bien que je suis un peut a l'étroit mais le plaisir est quand même la! :mdr:

Image



Salut pascou, pour ce qui est de ton espace j'ai vu bien pire, en plus il faut bien vivre avec l'espace que l'on possèdent, les pièces idéales sont très rares et comme tu le dit ci bien, LE PLAISIR EST QUAND MÊME LA, c'est ce qui compte.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:40

CriNieRe a écrit:
zeroundemi a écrit:
PAT 94 a écrit:Metter une photo de vos systèmes, et plus vite que ça!!! :wink: :mdr:


Ouais


Car mettre une photo de nos membres, franchement...

:lol: :lol:


Ci c'est le cas, pour moi c'a prendra une loupe aussi.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 31 Mai 2011 14:00

Petite redisposition de mon salon :

Avec des éléments nouveaux mais uniquement pour le HC
Fichiers joints
IMG_0991.JPG
IMG_0991.JPG (43.05 Kio) Vu 593 fois
IMG_0995.JPG
IMG_0995.JPG (69.24 Kio) Vu 69 fois
IMG_0996.JPG
IMG_0996.JPG (80.89 Kio) Vu 69 fois

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 31 Mai 2011 14:16

SEB7 a écrit:Petite redisposition de mon salon :

Avec des éléments nouveaux mais uniquement pour le HC


Salut SEB7, tes appareils Accuphase méritent mieux que ce meuble cinéma maison. les tablettes en verre ne sont pas recommandées pour l'audio, avec le matériel très haut de gamme que tu possède je te conseille FORTEMENT un vraie meuble audio.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message