Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 16 Mai 2011 21:02

sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:41

Merci Sonatine. En effet. Merci deux fois pour les infos et pour ce prix divisé par deux.
Etarcos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: banlieue toulousaine
  • offline

Message » 17 Mai 2011 20:33

Plus que deux , il coutait 4990 euros en prix publique :D , c est une affaire !
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:05

Pour moi, c'est son positionnement tarifaire qui est un peu bancal... Trop cher pour du HDG, pas assez cher pour du THDG...
gaga945
 
Messages: 32
Inscription Forum: 17 Mai 2011 11:13
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:01

gaga945 a écrit:Pour moi, c'est son positionnement tarifaire qui est un peu bancal... Trop cher pour du HDG, pas assez cher pour du THDG...

trop cher pour du haut de gamme ?
C'est le prix auquel était vendu le DBP-4010UD à sa sortie il y a un an et demi et qui est un lecteur moyen de gamme.
pas assez cher pour du très haut de gamme ?
Peut-on qualifier le DVD-A1UD de très haut de gamme ? Pour moi c'est un lecteur simplement haut de gamme.
Denon fait très peu de très haut de gamme (en Hi-Fi surtout avec par exemple le lecteur CD DCD-SA1 (THDG) > DVD-2000AE (HDG), ou l'ampli PMA-SA1 > PMA-2000AE) contrairement à Marantz par exemple.
Le couple AVP-A1HD + POA-A1HD étant peut-être une exception à la règle en Home Cinema et pouvant se classer en THDG, considérant l'intégré AVC-A1HDA comme le haut de gamme.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:14

Selon moi, il ne faut pas se fier au prix de vente pour dire si du matériel est haut de gamme ou très haut de gamme.
De nos jours, le prix de vente est plutôt fixé par le service marketing et n'a pas forcément de rapport avec le coût de fabrication du produit.
Il vaut mieux ouvrir l'appareil et tout simplement se demander si on en a pour son argent.

Quand on ouvre un Denon DVD-A1UD et qu'on regarde la fabrication et les composants, à 5000 euro on n'est pas floué par rapport à la concurrence et à 2000 euro c'est une affaire.

Quand on ouvre un lecteur d'une marque ésotéroque à disons 7000 ou 10 000 euro, parfois ce qu'il y a à l'intérieur ne justifie pas le prix et est inférieur aux composants du DVD-A1UD.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:42

Tout à fait.

Un bel exemple est l'oppo bd83 rebadgé par Lexicon : http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... guise.html

Le prix a été multiplié par 4 :idee: (alors que les composants sont inchangés)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 18 Mai 2011 13:57

sonatine a écrit:Il vaut mieux ouvrir l'appareil et tout simplement se demander si on en a pour son argent.

A moins d'être un expert en composants électroniques ou d'avoir de sérieuses connaissances dans le domaine, je ne vois pas comment il est possible d'évaluer si on en a pour son argent en regardant à l'intérieur de la machine.
Et si on ouvre l'appareil, c'est que celui-ci n'est plus sous garantie, sinon on la perd en faisant ça. Donc qui dit plus sous garantie, dit appareil d'occasion et là c'est plus facile d'en avoir pour son argent...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:01

misterme a écrit:
sonatine a écrit:Il vaut mieux ouvrir l'appareil et tout simplement se demander si on en a pour son argent.

A moins d'être un expert en composants électroniques ou d'avoir de sérieuses connaissances dans le domaine, je ne vois pas comment il est possible d'évaluer si on en a pour son argent en regardant à l'intérieur de la machine.
Et si on ouvre l'appareil, c'est que celui-ci n'est plus sous garantie, sinon on la perd en faisant ça. Donc qui dit plus sous garantie, dit appareil d'occasion et là c'est plus facile d'en avoir pour son argent...
En ce qui me concerne, je sais si j'en ai pour mon argent quand les prestations sont à la hauteur de mes attentes POINT
Sinon, il est tout à fait possible d'ouvrir un Denon sans faire sauter la garantie, il suffit de le faire proprement et de ne rien modifier à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Mai 2011 16:30

misterme a écrit:
sonatine a écrit:Il vaut mieux ouvrir l'appareil et tout simplement se demander si on en a pour son argent.

A moins d'être un expert en composants électroniques ou d'avoir de sérieuses connaissances dans le domaine, je ne vois pas comment il est possible d'évaluer si on en a pour son argent en regardant à l'intérieur de la machine.
Et si on ouvre l'appareil, c'est que celui-ci n'est plus sous garantie, sinon on la perd en faisant ça. Donc qui dit plus sous garantie, dit appareil d'occasion et là c'est plus facile d'en avoir pour son argent...


Pour la garantie ça dépend de l'appareil.

Par exemple, j'ai un processeur audio ADA avec des scellés. Si je l'ouvre les scellés sautent et je perd la garantie mais sur l'ensemble des mes autres appareils il n'y a aucun scellé donc je peux les ouvrir à ma convenance sans faire sauter la garantie à condition bien entendu de ne rien modifier à l'intérieur comme l'a expliqué buss.

Le cas des scellés sur l'appareil est très rare.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 18 Mai 2011 16:49

on peut aussi tout simplement aller sur le site constructeur qui offre le plus souvent des écorchés pour ce type d'appareil ainsi que l'architecture employée, alim, conversion, étages analogiques...
tonyma
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2011 18:42

C'est justement ce qui m'aurait interessé sur la 4010 pour voir ce qu elle vaut "vraiment"
zobi the fly
 
Messages: 507
Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31
Localisation: Caen
  • offline

Message » 18 Mai 2011 19:10

à l'intérieur de la 4010, ce que je remarque surtout c'est que, contrairement à l'A1UD, les étages de sorties analogiques n'ont pas leur propre transfo d'alimentation. Et donc le petit frère a le souffle court par rapport au grand au moment du sprint (dynamique tassée notamment). Dommage qu'aucun tweak du 4010 ne soit proposé pour remédier à ça.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2011 7:20

19 kg sur la balance :o pour un lecteur , ça commence a faire , pourquoi les appareils de la gamme A1 sont si lourd ?
Même l AVP , 30kg pour un processeur c est lourd , sans parler du POA et ces 65 kg .
Qu est ce qu ils ont mis dedans ? :mdr:
La moindre manutention deviens un exercice de musculation :mdr:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mai 2011 13:09

Le bon coté c'est que tu n'as plus besoin d'acheter d'haltères :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30858
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message