Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

pic de résonance des grave-médium

Message » 18 Mai 2011 20:23

Quelle atténuation du/des pics du(s) au fractionnement de membrane estimez-vous suffisante dans vos réas?
Apparemment il y en a, des plus connus et respectables, qui s'en contrefichent royalement:
Image

Totem dreamcatcher; source:
http://www.stereophile.com/content/tote ... asurements

LOL

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:48

Et pourtant elles sonnent bien. Le Testeur n'en revient toujours pas.... Tu cherches à faire revenir FH ??
Oups, j'ai dit une bétise :ko:
J'ai encore fauté,
méa(t) culpa (ben fô une sonde alors !)
Je te répondrai plus sérieusement quand j'aurai mesuré mes nouvelles enceintes
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:49

J'ai les noix qui font des deux, euh, l'inverse pardon !! J'ai fauté sur le clavier !! Pitié, pas le verre pilé !!! bon, je termine qd même ma phrase : "... mes nouvelles enceintes qui sont équipées de sb acoustics 17cm avec un horrible fractionnement que je vas devoir opter pour une politique qui va à l'encontre de."
Voilà :wink:
Cette fois-ci c'est fini.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:19

Oh p....n, c'est quequ'chose quand androus se lâche! :ohmg:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:24

Agnostic1er a écrit:Quelle atténuation du/des pics du(s) au fractionnement de membrane estimez-vous suffisante dans vos réas?
Apparemment il y en a, des plus connus et respectables, qui s'en contrefichent royalement:


A mon avis , quand John Atkinson termine un article de Stereophile par :
Nevertheless, I was disappointed by its measured performance


ca veut tout dire . :wtf:
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:35

Yep faut savoir lire entre les lignes!
Bon, techniquement, le break-up se situe à plus de 10k; donc, s'il n'induit pas des distos en sous-harmoniques, il est inaudible en tant que tel, à part l'augmentation de niveau spl...Enfin, c'est l'analyse que j'en fais...
D'autre part, quand on voit sa courbe en fr, m'étonne pas qu'elle sonne détaillée cette petite, LOL.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2011 22:55

Agnostic1er a écrit:Oh p....n, c'est quequ'chose quand androus se lâche! :ohmg:

Bon j'ai retrouvé mon sérieux, excusez moi :mdr:
Il est intéressant cet article ; la mesure de l'évent est éloquente, il résonne plus à 1100hz que là où il est censé jouer son rôle... mais apparemment on s'en fout !! La conclusion est quand même très extrêmement positive :

Conclusions
The Totem Dreamcatcher is more than a nearly flawless affordable bookshelf speaker that competes with speakers at triple its price. Never before have I heard a small speaker whose sound was so enticing and intoxicating that it made me want to never stop listening. Of all the speakers I've reviewed in the last 28 years, I have never enjoyed music more through anything else, regardless of price.


Boudiou de bonjus, FH on te doit des excuses ; moi maintenant j'aimerais bien savoir comment cette enceinte a été mise au point :idee:

edit : tcli : ce que tu site (oh la belle bleue !! et ça enseigne !!!) c'est le bas de la page 1 d'un article qui en contient trois.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:15

androuski a écrit:Boudiou de bonjus, FH on te doit des excuses ; moi maintenant j'aimerais bien savoir comment cette enceinte a été mise au point :idee:

Ben c'est évident: elle a fait le trajet Quebec ---> Alsace ("près de Strasbourg") ---> Quebec :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:35

Agnostic1er a écrit:Quelle atténuation du/des pics du(s) au fractionnement de membrane estimez-vous suffisante dans vos réas?

Si c'est une vraie question: quand je ne le vois plus dans la réponse globale ca me va.
Si c'est un commentaire concernant un truc hifi du commerce je m'en fiche je n'en achèterai plus :lol:
A côté de ca j'aime bien ce site, c'est cool de montrer des mesures réelles pas trop lissées. Au risque de se ramasser du boulet élevé à la courbe monacor à la pelle: "bouh la vilaine n'enciente"
Dernière édition par ~Sypher~ le 18 Mai 2011 23:38, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:36

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:Boudiou de bonjus, FH on te doit des excuses ; moi maintenant j'aimerais bien savoir comment cette enceinte a été mise au point :idee:

Ben c'est évident: elle a fait le trajet Quebec ---> Alsace ("près de Strasbourg") ---> Quebec :mdr:


Aaaahhhh, d'accord ! Sont pas assez fort ces Canadiens pour faire ça tout seulâbres :mdr:
On a vraiment bien fait de garder l'Alsace.
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Mai 2011 23:57

androuski a écrit:Aaaahhhh, d'accord ! Sont pas assez fort ces Canadiens pour faire ça tout seulâbres :mdr: Ils PENSAIENT être aussi forts que l'Alsacien mais quand leur attrapeur de rêve leur a été retourné ils n'en revenaient pas comme l'écoute était top notch; du coup il l'ont envoyé à Atkinson pour confirmation; ce qu'ils n'ont pas compris c'est que c'est un Mundorf silver/gold/rhodium/beryllium/ruthénium/palladium/osmium/iridium qui fait toute la différence! :ane:
On a vraiment bien fait de garder l'Alsace.Vi, mais seulement haut-rhin...Elsass-cola est dans le bas-rhin mais limitrophe du haut, donc ça compte pas :grad:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11518
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Mai 2011 6:33

Agnostic1er a écrit:
androuski a écrit:Aaaahhhh, d'accord ! Sont pas assez fort ces Canadiens pour faire ça tout seulâbres :mdr: Ils PENSAIENT être aussi forts que l'Alsacien mais quand leur attrapeur de rêve leur a été retourné ils n'en revenaient pas comme l'écoute était top notch; du coup il l'ont envoyé à Atkinson pour confirmation; ce qu'ils n'ont pas compris c'est que c'est un Mundorf silver/gold/rhodium/beryllium/ruthénium/palladium/osmium/iridium qui fait toute la différence! :ane:
On a vraiment bien fait de garder l'Alsace.Vi, mais seulement haut-rhin...Elsass-cola est dans le bas-rhin mais limitrophe du haut, donc ça compte pas :grad:


Retrancheur !
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:41

androuski a écrit:tcli : ce que tu site (oh la belle bleue !! et ça enseigne !!!) c'est le bas de la page 1 d'un article qui en contient trois.


C'est la derniere phrase de la partie mesure, la seule qui m'interesse dans les tests de stereophile.
tcli
 
Messages: 4073
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message