Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18 et 128 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Suppression taches blanches DELL 2300MP (nettoyage)

Message » 18 Jan 2011 22:32

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mon expérience concernant le nettoyage d'un vidéo projecteur DELL 2300MP en vue de faire disparaitre les vilaines tâches blanches visibles sur les images sombres.

Je sais, ce projo n'est pas vraiment la référence du moment mais je l'ai récupéré gratuitement dans ma société car la lampe était soit disant HS et ils le mettaient à la poubelle. En fait, il n'en était rien, la lampe n'avait que 186 heures mais il avait visiblement subi une chute.

Lorsque je l'ai allumé, il marchait parfaitement mais des tâches blanches étaient visibles sur les images sombres.

Après m'être renseigné sur Internet, je me suis lancé et je l'ai démonté.

Les tâches étaient en fait générées par des grains de poussière qui s'étaient déposées sur le chip DLP lui même. Une trappe de visite, fixée par deux vis, m'a permis d'y accéders sans démonter le bloc optique et j'ai supprimé la poussière à l'aide d'une bombe d'air sec.
Je voulais vous donner l'info car, beaucoup de pièces optiques présentaient et présentent toujours de la poussière, car je n'ai pas pu y accéder, mais seuls quelques grains sur le DLP lui même provoquaient les tâches.

Là j'ai tout remonté et l'image est nickelle.

J'ai pris plein de photo et je vais vous les poster dès que possible.

Je pense que l'info peut servir également pour d'autres marques si le projo est basé sur la technologie DLP.

A plus
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:32

Bonjour,
je ne sais pas si l'envoi de tes photos est toujours d'actualité mais cela m'intéresse. J'ai un vidéoprojecteur avec également beaucoup de taches blanches sur les images sombres. J'ai tenté après avoir lu ton message un nettoyage, sans grand succès malheureusement.
Si je peux en savoir un peu plus sur ton nettoyage interne, ce serait super.

Merci d'avance,
Julien
jjunhi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Avr 2011 20:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message