|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte
Cables Viard Audio SILVER HD
Donc il reçoit du cable tout fait et le coupe à la dimension et fait les finitions, comme SSL Connector avec Mogami, par exemple. Cela ne me donne toujours pas le lieu de fabrication...
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Je n'ai pas dit ça. Il reste evidement discret sur la composition et le type de cable. Robert (Elecson) me disait avoir fait beaucoup d'essais avant de valider le 1er cable HP le HD 20, donc pas mal de changements au fil des semaines ce qui implique peut etre plus qu'un simple assemblage.
Si tu va chez Elecson tu a de forte chance de le croiser, il y passe plusieurs fois par semaine pour les commandes/livraisons et en plus d'etre disponible est fort sympathique.
gil
Si tu va chez Elecson tu a de forte chance de le croiser, il y passe plusieurs fois par semaine pour les commandes/livraisons et en plus d'etre disponible est fort sympathique.
gil
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Photos du cable pour la centrale, HD 20 en 1 metre
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
gil2b a écrit:Il reste evidement discret sur la composition et le type de cable.
Cela n'a rien d'évident. Il s'agit d'un élément technique qui devrait posséder une description détaillée avec ses spécifications comme le font beaucoup de fabricants. Surtout que le prix est trés élevé.
Mais ce n'est pas ma question. Celle-ci porte plus sur le lieu de fabrication du câble. Et il me semble en plus, que c'est une contrainte légale que de préciser le lieu de fabrication d'un objet.
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Il les fabriques lui même de façon artisanal, pour une bonne partie du matos il utilise aussi du furutech, je crois qu 'il faut souligner que c'est un artisan, et non une grosse société comme wireworld ou audioquest.
- invite8
- Broker.
- Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
Petit test ce jour chez Elecson d'un possesseur de HD 12 ....
viewtopic.php?f=1031&t=29920254&p=174726888#p174726888
gil
viewtopic.php?f=1031&t=29920254&p=174726888#p174726888
gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
FDRT a écrit:Mais ce n'est pas ma question. Celle-ci porte plus sur le lieu de fabrication du câble. Et il me semble en plus, que c'est une contrainte légale que de préciser le lieu de fabrication d'un objet.
Les cables Viard sont fabriqués en région parisienne. Quant aux spécifications, elles sont toutes disponibles sur son site internet, à l'onglet "produits".
Il suffit de cliquer sur la photo de chaque produit.
Je note d'ailleurs l'ajout du nouveau cable "clock" qui est si apprécié chez nous.
- kalahaan
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Bonjour, est-ce que quelq'un a comparé les câbles ViardAudio aux Legato ?
- terminazor
- Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Salut Terminazor,
Je ne connais pas les Legato... par contre je distribue les Leedh C au Japon et j'ai pu constater que les Viard a enterré un paquet de références...
Ils sont notamment bien meilleurs dessus que les Transparent, Jorma et MIT.
Je ne connais pas les Legato... par contre je distribue les Leedh C au Japon et j'ai pu constater que les Viard a enterré un paquet de références...
- kalahaan
- Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
kalahaan a écrit:Salut Terminazor,
Salut,
j'ai eu l'occasion de tester sur mon installation, les HD12, je trouve qu'ils avaient une légère mais réelle surbrillance dans les aigus (constatation partagée par un pote sur ses enceintes). J'espère que les HD20 qui m’intéressent gomment ce "défaut"
- terminazor
Au fait il s'en vends des LEEDH au Japon ? parce qu'en France ca a pas l'air de trop décoller...
- terminazor
terminazor a écrit:kalahaan a écrit:Salut Terminazor,
Salut,
j'ai eu l'occasion de tester sur mon installation, les HD12, je trouve qu'ils avaient une légère mais réelle surbrillance dans les aigus (constatation partagée par un pote sur ses enceintes). J'espère que les HD20 qui m’intéressent gomment ce "défaut"
Pour avoir eu les 2 et testé chez un pote ce W.E qui a les HD 12 la difference est tres sensible entre les 2 cables.
gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
gil2b a écrit:terminazor a écrit:kalahaan a écrit:Salut Terminazor,
Salut,
Pour avoir eu les 2 et testé chez un pote ce W.E qui a les HD 12 la difference est tres sensible entre les 2 cables.
gil
La brillance n'est plus du tout présente c'est ça ? autres différences ?
- terminazor
Bas medium et grave qui semblaient bridés avec les HD 12 sur mes 1028 et precedente 1037Be. On a essayé avec mon ampli, un accuphase E450, un NAD (ref ??!!) et un MF AMS 35 en classe A et a chaque fois le resultat a été sans appel.
Pour moi ce HD 20 est un pure bonheur.
gil
Pour moi ce HD 20 est un pure bonheur.
gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
|
|