Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ribellu et 33 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 17 Mai 2011 11:31

wendy55 a écrit:
costaud a écrit:Question:
Si l'image est équivalente au panaBD85 et que cela te va bien, pourquoi vouloir plus sans être vraiment sur de l'avoir ? :ane:



Ben c'est simple, je cherche à obtenir avec la Dune ce que l'oppo BD93 est acpable de faire, à savoir ce que l'on voit en passant dans l'image du barbu sur le lien suivant : http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Op ... 3EU-3.html et comme il me semble que le Edge a le même processeur que l'Oppo, je pense que cela devrait être possible ?
A propos, quelqu'un sait-il de quyel film est extrait cette image ?


Le dernier Robin des Bois avec Russel Crowe.

Qdéo je connais par la Philips 9600 que j'ai eue brièvement mais effectivement son intégration dans l'Oppo 93 est peut être différente.

Je n'aime pas cet effet de sharpness, parfois ça impressionne mais ça dénature le rendu cinéma, au final je l'enlevais toujours! Je trouve les EE/DE du Edge beaucoup plus fins et subtils en gardant l'esprit du film mais bon chacun ses goûts...
Ha-Dê
 
Messages: 5702
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • online

Message » 17 Mai 2011 13:00

lolo77 a écrit:j'ai branché un DUNE ce WE et c'est la seule source qui provoque des coupures d'images et de son ???
il faut que je regarde cela de près et que je checke si cela vient du EDge ou du doubleur HDMI que j'ai mis derrière pour desservir le plasma et le projo HD750
A suivre


Ah là tu m'intéresses :mdr:
Moi j'ai uniquement ce problème avec des sources en 50Hz, en 23.976 aucun soucis, et toi ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:02

Ha-Dê a écrit:
wendy55 a écrit:
costaud a écrit:Question:
Si l'image est équivalente au panaBD85 et que cela te va bien, pourquoi vouloir plus sans être vraiment sur de l'avoir ? :ane:



Ben c'est simple, je cherche à obtenir avec la Dune ce que l'oppo BD93 est acpable de faire, à savoir ce que l'on voit en passant dans l'image du barbu sur le lien suivant : http://www.audiovideohd.fr/tests/268-Op ... 3EU-3.html et comme il me semble que le Edge a le même processeur que l'Oppo, je pense que cela devrait être possible ?
A propos, quelqu'un sait-il de quyel film est extrait cette image ?


Le dernier Robin des Bois avec Russel Crowe.

Qdéo je connais par la Philips 9600 que j'ai eue brièvement mais effectivement son intégration dans l'Oppo 93 est peut être différente.

Je n'aime pas cet effet de sharpness, parfois ça impressionne mais ça dénature le rendu cinéma, au final je l'enlevais toujours! Je trouve les EE/DE du Edge beaucoup plus fins et subtils en gardant l'esprit du film mais bon chacun ses goûts...


+1 je ne suis pas non plus fan de l'excès de sharpness :grr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:46

wendy55 a écrit:
jacko a écrit:Le EDGE n'a pas le même processeur que l'Oppo.
De toute façon les performances sont liées surtout à l'intégration et non le processeur lui même.



Bonjour,
Et as-tu une idée dans mon cas ? Panasonic BD85 ou Dune smart B1 + Optoma HD87 ?


Et bien pour bien utiliser un scaler il faut des sources capable de faire du source directe, c'est à dire respecter le format vidéo de l'enregistrement.
Ni le 85 ni les Dune ne le font.
Un EDGE peut améliorer les choses, mais il ne sera pas exploitable à 100%

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Mai 2011 15:50

Exact, on attend cette fonction depuis longtemps sur nos DUNE :zen:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:55

Les DVICO le font !
En fait il y a un tableau dans le quel on automatise les résolutions de sortie suivant le format vidéo en lecture.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Mai 2011 16:21

ça fait 2 ans qu'on leur demande et visiblement ça fait pas partie des priorité chez HDI :evil:
C'est dingue ! ça devrait être systématique sur une platine cette fonction quand même !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:42

Faut quand même dire que avant le Edge, rare étaient ceux équipé d'un scaler et pour qui ce genre de fonctionnalité pouvait avoir un intérêt.
Il y avait un décalage entre ces produits grand public (type NMT) et les produits haut de gamme (type scaler).
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:08

Je suis d'accord :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 20:05

D'un autre côté le mode "source direct" est bien l’héritage des processings video performants positionné après le lecteur.
Sans parler du SDI qui était la seul solution pour véhiculer de la vidéo numérique. A l'époque des DVD on avait toujours la possibilité de sortir en 480i/576i (analogique).

En analysant bien le marché en se rend compte que même sans l'usage d'un scaler le mode source direct est bien utile dans certain cas.
Avec la HD le processing vidéo des diffuseurs s'est renforcé, dans de nombreux cas des utilisateurs ont investi dans un diffuseur très performant mais dans une source plus commune.
Qui plus est les lecteurs de BR HDG ne sont pas nombreux, ces lecteurs disposent d'une section audio analogique performante ce qui n'est pas vraiment justifié en home cinéma.

En définitive avant l'arrivé du EDGE il y avait déjà des solutions avec source direct. Mais clairement le EDGE a ouvert le marché du scaler au grand publique, surtout en France vu son prix chez nous (le pays européen sur lequel le EDGE est le moins cher ... pour une fois !).

Pour en revenir au Dune et autre source sans mode source direct.
Il me semble que ce mode n'est pas toujours disponible dans le décodeur vidéo. Dans ce cas il faut "tricher" et proposer un paramétrage de la sortie suivant le format vidéo du programme.
C'est la petite bidouille faite par DVICO.
Dans tous les cas son intégration ne doit pas être toujours simple.
Comme un NMT est avant tout un lecteur media dont la vocation est de récupérer la vidéo pour la transmettre à un diffuseur avec une mise en forme (résolution + fréquence) j'imagine que les constructeurs ne se posent pas trop la question de savoir si l'utilisateur veut pouvoir récupérer du natif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Mai 2011 20:34

Merci pour ses précisions Jacko, crois-tu qu'avec cette doc on peut en déduire que c'est possible avec notre chipset (DUNE) ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Mai 2011 20:53

C'est une bonne question.
Il faudrait le white paper pour trouver l'info.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 17 Mai 2011 22:54

bonsoir
je souhaite acquerir le Edge pour brancher un popcorn hour 110 , une freebox v6 et une Wii et le relier a un Sony Lcd 55ex720.
Le scaler va t il apporter un reel gain par rapport a son prix ?

merci d avance
winnie100
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Mar 2011 10:48
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:46

recherche "expert" edge pour un soucis que j'ai pas réussi à identifier => MP pour ne pas polluer le post.

En fait j'utilise les 6 entrées HDMI (CUBE, BD, PS3, Dune, Mac audio, PC/NAS) + Wii
j'ai un pb uniquement sur l'entrée du DUNE. J'ai des pertes d'images (coupures noires) intermittente de 1 ou 2 secondes maxi,
l'image est magnifique mais c'est insupportable.
- je n'ai pas de pb sur les autres sources vidéos sur le scaler
- le DUNE branché en direct marche parfaitement.

Est-ce un pb de paramétrage du scler sur cette entrée ????, il semble que le DUNE soit OK.
Le Dune est nouveau pour moi, je le maitrise donc assez mal.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:01

lolo77 a écrit:recherche "expert" edge pour un soucis que j'ai pas réussi à identifier => MP pour ne pas polluer le post.

En fait j'utilise les 6 entrées HDMI (CUBE, BD, PS3, Dune, Mac audio, PC/NAS) + Wii
j'ai un pb uniquement sur l'entrée du DUNE. J'ai des pertes d'images (coupures noires) intermittente de 1 ou 2 secondes maxi,
l'image est magnifique mais c'est insupportable.
- je n'ai pas de pb sur les autres sources vidéos sur le scaler
- le DUNE branché en direct marche parfaitement.

Est-ce un pb de paramétrage du scler sur cette entrée ????, il semble que le DUNE soit OK.
Le Dune est nouveau pour moi, je le maitrise donc assez mal.


Salut.

Il faut que tu testes la DUNE sur une autre HDMI du edge. Si le pb persiste alors le edge et le dune ont probablement un souci de handshake hdmi. Si le pb disparait alors l'entrée HDMI du edge (celle où le DUNE est branché actuellement) a un souci.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message