Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Lecteurs CD & SACD

De l'effet d'une A-E proche de nos électroniques...

Message » 16 Mai 2011 12:41

... Les pb souleves par les experiences Yijingesques :
* Le wifi ne rayonne pas ds la meme gamme de frequences qu une alim de pc par exemple...
* La dispersion des ondes EM dans l air est negligeable a l echelle de qq m (c est a dire que ca semble difficile d imaginer que tu diminues la reception d ondes en deplacant ta borne ds la meme piece)
* Le blindage de tes appareils et de tes cables devrait te premunir de ce rayonnement... Pour t en convaincre, enrobe ta time capsule (et l antenne) de papier d alu et essaie d y acceder par reseau...

Mais bon, apres tout .... :roll:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2011 13:37

Yijing et le buzzz, où comment rester à la une.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Mai 2011 21:33

yijing a écrit:Mais Fdrt ou Dino vont bien apporter leur grain de sel...
Wait and see...
:mdr:


N'y compte pas !

Image
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mai 2011 17:17

Tiens, à propos des prises de courant et de parasitage, une annectode vécue, et bien réelle.

Dans mon nouvel appartement j'avais très souvent des problèmes de réception des chaines TV par la freebox.

Le boitier TV était branché via un freeplug (qui permet de faire passer le signal par le courant 220V). Les problèmes intervenaient toujours lorsque la chaine etait en service car le son TV passe dessus.

Je mettais cela sur le compte de la ligne ADSL pourrie.

Un jour, je me prend de courage pour essayer de joindre l'assistance technique free, et après pas mal de temps, j'ai enfin quelqu'un au bout du fil.

J'explique mon problème, menace de résillier mon contrat, et la première chose que la personne me demande, c'est si ma freeplug est branchée sur une multiprise ?

Ma réponse étant positive (tous mes matériels hifi, vidéo sont sur la même multiprise) il me dit d'essayer de relier la freeplug sur une prise en amont de la muliprise par rapport au compteur.

Très très sceptique je fais quand même l'essai, et oh surprise plus de parasitage et de bloquage de l'image TV.

Donc pollution il y avait, liée aux différents équipements branchés sur la même prise.

Alors toutes ces histoire de cable, de qualité d'alim... il y a quand même peut être un fond de vérité :thks:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Mai 2011 17:29

Bonjour,
Donc pollution il y avait, liée aux différents équipements branchés sur la même prise.

Non, beaucoup de multiprise intègrent un filtre qui coupent le CPL. Ça n'a pas de rapport avec les appareils.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:52

ce qu'il faudrait, c'est installer une liaison sans fil entre ta borne AE et ton système hifi, de façon à pouvoir déporter la borne AE dans une autre pièce, ou alors tirer un câble toslink de 20m (Mutec en propose un pour 22,50€) entre ta borne et le DAC (en passant le câble à travers un mur.

Voilà: simple — il suffisait d'y penser.

Cdlt :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37779
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Mai 2011 20:00

Je me demande si ce n'est pas ce qu'à fait Fdrt : mttre sa borne/récepteur wifi, loin de son NAS...en tout cas la mettre dans une autre pièce...

Tu crois qu'il en aurait parlé quand il est passé sur ce thread ?!!! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14951
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2011 7:56

Et pendant ce temps là, des DAC intégrent un récepteur wifi sans fil.
Des serveurs musicaux HDG munis de carte wifi sont reliés directement à la chaine où ils remplacent le lecteur CD.
Des appareils incluent des bornes AE ou des récepteurs Airplay.

Ont fait comment ? On les met loin de la chaine, et on tire un cable analogique de 10 mètres entre eux et l'ampli ?

Comme ça on parlera de cables ! :lol:
haskil
 
Messages: 60607
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Mai 2011 8:02

:hehe:

Moi, pas craquer ! Moi, pas craquer !

:zen:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2011 8:11

J'oubliais ! On demande au voisin dont la borne, la box... sont juste derrière le mur de les déplacer. A ceux qui habitent au dessus ou en dessous d'en faire autant. Et bien sur, comme chez Choukroun, ont éteint les téléphones portables. :roll:
haskil
 
Messages: 60607
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Mai 2011 11:10

Image

Ça y est ! J'ai craqué !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2011 11:17

Un peu rate ton craquage, moi je vois rien a part 'Image' :mdr: ...
Edit ... Ca va mieux en le voyant :ko: ...
Dernière édition par JG Naum le 18 Mai 2011 12:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7563
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:01

haskil a écrit:Et pendant ce temps là, des DAC intégrent un récepteur wifi sans fil.
Des serveurs musicaux HDG munis de carte wifi sont reliés directement à la chaine où ils remplacent le lecteur CD.
Des appareils incluent des bornes AE ou des récepteurs Airplay.

Ont fait comment ? On les met loin de la chaine, et on tire un cable analogique de 10 mètres entre eux et l'ampli ?

Comme ça on parlera de cables ! :lol:


Un Ipad sans fil avec un câble USB de 20 mètres de long :ane: :mdr:
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Mai 2011 12:10

Enfin bon, quoi qu'il en soit, si tu places ta borne wifi plus loin et que tu utilises un câbles plus long (USB c'est 5m maxi alors que toslink c'est plus long), c'est pas ça qui va te coûter le plus cher :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37779
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message