Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PS63C7700 & PS50C7700 Episode 2

Message » 12 Mai 2011 8:45

Suite de mes péripéties...
Alors, les techs sont passés hier (pour mémoire, ils étaient passés semaine dernière mais sans les pièces à changer...mauvais symptomes donnés par samsung..).
Super sympas et efficaces! ils ont changé la carte mere et l'alimentation.
Ils ont constaté que malgré cela, mon problème de son sur les chaines C+, TF1 et FR2 HD n'avait pas évolué. Un "spé" de chez eux doit m'appeler pour me dire si il a des billes là dessus.
Par contre, mon souci de coupure HDMI s'est reproduit en fin de journée....2 secondes sans image et son, et hop, ça revient...
J'attends donc de voir ce que va me dire le tech pour le sat, mais bon...ça commence à faire un peu beaucoup pour un tv qui a même pas 2 mois....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:35

Après 24h il n'y a toujours aucun posts ou avis sur le nouveau firmware. A croire que ce sujet n'est plus devenu que le bureau des pleurs de ceux qui ont des problèmes avec le SAV ou leur PS3.

Je m'abstiendrai donc de donner mon avis sur les + et les - apportés car visiblement ça n'interesse plus personne.
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 12 Mai 2011 11:34

mustard a écrit:Après 24h il n'y a toujours aucun posts ou avis sur le nouveau firmware. A croire que ce sujet n'est plus devenu que le bureau des pleurs de ceux qui ont des problèmes avec le SAV ou leur PS3.

Je m'abstiendrai donc de donner mon avis sur les + et les - apportés car visiblement ça n'interesse plus personne.


Ben si ça nous intéresse! 8)

Mais bon, faut avouer qu'au regard du descriptif de la m.à.j. ça n'avait pas l'air (une fois de plus) d'apporter grand chose de plus... :(

Alors, cette 3d, ce crosstalk?? :wink:
philouxboy
 
Messages: 666
Inscription Forum: 20 Fév 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:00

mustard a écrit:A croire que ce sujet n'est plus devenu que le bureau des pleurs de ceux qui ont des problèmes avec le SAV ou leur PS3.

Tu lis dans mes pensées... ;)

Si tu as des infos sur ce firmware, je les lirai avec beaucoup d'interêt... ;)

Pour le moment je reste scotché au 1016, le firmware ayant le moins de crosstalk jusqu'à présent, au prix d'une plus grande fatigue visuelle tout de même... :roll:

Et si tu as des extraits précis de Bluray 3D à comparer (2009.2 vs 1016) je suis à ta dispo en PM... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 12 Mai 2011 14:24, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:23

mustard a écrit:Après 24h il n'y a toujours aucun posts ou avis sur le nouveau firmware. A croire que ce sujet n'est plus devenu que le bureau des pleurs de ceux qui ont des problèmes avec le SAV ou leur PS3..


Ah oui...j'avais oublié de préciser : nouveau firmware installé.
Résultat en 2D : aucun changement.
Résultat en 3D : N/A.

Et navré de t'importuner avec les posts sur le SAV mais cela entre aussi dans la thématique du sujet, et ça peut parfois intéresser d'autres :wink:
En ce qui me concerne, je n'ai pas de PS3..mais parfois les infos sont intéressantes..
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:47

Pour ma part ce n'est pas le compte rendu du SAV qui me gène... Il y a toujours des bonnes infos à prendre...

C'est plutôt les phrases du genre "Cette télé de m****"... :lol:

Je comprends qu'on puisse être frustré d'avoir une télé qui ne fonctionne pas comme elle devrait, mais de là à estimer que Samsung est une marque de m**** et que tous leurs client sont des victimes, il y a quand même une marge... :roll:

J'ai choisi la PS50C7700 en connaissance de cause, et je suis toujours très satisfait de son rapport qualité / prix... Elle m'a permis d'entrer dans la 3D à moindre coût pour un résultat très satisfaisant avec le firmware 1016.

Ça me permet d'attendre sereinement les projos 3D 1080@120p pour les jeux et les Bluray 3D, ainsi que les écrans 65 pouces 4K en 2D / 2K en 3D qui arriveront en 2012/2013...

Je ne suis pas du genre à cramer 5000 euros dans une télé... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 12 Mai 2011 14:57, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:54

basthi a écrit:Pour ma part ce n'est pas le compte rendu du SAV qui me gène... Il y a toujours des bonnes infos à prendre...

C'est plutôt les phrases du genre "Cette télé de m****"... :lol:

Je comprends qu'on puisse être frustré d'avoir une télé qui ne fonctionne pas comme elle devrait, mais de là à estimer que Samsung est une marque de m**** et que tous leurs client sont des victimes, il y a quand même une marge...

J'ai choisi de la PS50C7700 en connaissance de cause, et je suis toujours très satisfait de son rapport qualité / prix... Elle m'a permis d'entrer dans la 3D à moindre coût pour un résultat très satisfaisant avec le firmware 1016. Ça me permet d'attendre sereinement les projos 3D 1080@120p pour les jeux et les Bluray 3D, ainsi que les écrans 65 pouces 4K en 2D / 2K en 3D qui arriveront en 2012/2013...

+++
basthi


+1 :mdr:
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline

Message » 12 Mai 2011 15:12

basthi a écrit:Pour ma part ce n'est pas le compte rendu du SAV qui me gène... Il y a toujours des bonnes infos à prendre...

C'est plutôt les phrases du genre "Cette télé de m****"... :lol:

Je comprends qu'on puisse être frustré d'avoir une télé qui ne fonctionne pas comme elle devrait, mais de là à estimer que Samsung est une marque de m**** et que tous leurs client sont des victimes, il y a quand même une marge... :roll:

J'ai choisi la PS50C7700 en connaissance de cause, et je suis toujours très satisfait de son rapport qualité / prix... Elle m'a permis d'entrer dans la 3D à moindre coût pour un résultat très satisfaisant avec le firmware 1016.

Ça me permet d'attendre sereinement les projos 3D 1080@120p pour les jeux et les Bluray 3D, ainsi que les écrans 65 pouces 4K en 2D / 2K en 3D qui arriveront en 2012/2013...

Je ne suis pas du genre à cramer 5000 euros dans une télé... ;)

+++
basthi


Dans cet esprit, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Que ce soit en EGP, ou même dans l'automobile, je n'ai pas pour habitude d'incriminer une marque...comme je le dis souvent, qu'un produit tombe en panne ou soit défaillant, c'est parfaitement compréhensible, (le 0 défaut n'existe pas) : par contre il faut que le nécessaire soit fait par le constructeur pour corriger le tir.
Donc pour ma part : mon écran a des soucis : Samsung fait faire les réparations rapidement : tout est nickel.
Maintenant, des probs persistent, et je suis persuadé qu'ils trouveront la solution.
Et je répète : même si j'ai eu du mal à trouver un réglage satisfaisant, à ce jour, l'image en 2D est absolument géniale!
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Mai 2011 9:51

mcv83 a écrit:Et navré de t'importuner avec les posts sur le SAV mais cela entre aussi dans la thématique du sujet, et ça peut parfois intéresser d'autres


Non, le SAV n'entre pas dans la thématique du sujet. Le sujet concerne un modèle précis de TV de Samsung. On peut y discuter des réglages, de la qualité, des branchements, des firmwares, etc. Mais le SAV est un tout autre sujet qui n'a rien à voir avec le modèle de ta télé. Si un service est incompétent ou pas cela concerne la société Samsung en général, pas le PS50/63C7700.
Si on nous dis "le dépanneur m'a donné une astuce, un réglage que je peux vous partager" alors là ok. Mais si c'est pour dire que le SAV n'arrive pas à trouver ta panne, que ça fait 3 fois qu'ils viennent, ou que Conforama sont des nuls parce qu'ils ne veulent pas échanger ta télé contre un modèle identique, et bien là franchement c'est totalement hors sujet et ça pollue le débat de ce sujet qui est déja très long.

Bref, bien trop souvent nous avons ici de grosses dérives meme si ce n'est pas dans un but de polluer, c'est de bonne fois, en voulant apporter une expérience perso, mais le fait est que c'est HS et que ca perturbe les discussions en cours qui concerne ce modèle de télé
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 13 Mai 2011 10:11

mustard a écrit:
mcv83 a écrit:Et navré de t'importuner avec les posts sur le SAV mais cela entre aussi dans la thématique du sujet, et ça peut parfois intéresser d'autres


Non, le SAV n'entre pas dans la thématique du sujet. Le sujet concerne un modèle précis de TV de Samsung. On peut y discuter des réglages, de la qualité, des branchements, des firmwares, etc. Mais le SAV est un tout autre sujet qui n'a rien à voir avec le modèle de ta télé. Si un service est incompétent ou pas cela concerne la société Samsung en général, pas le PS50/63C7700.
Si on nous dis "le dépanneur m'a donné une astuce, un réglage que je peux vous partager" alors là ok. Mais si c'est pour dire que le SAV n'arrive pas à trouver ta panne, que ça fait 3 fois qu'ils viennent, ou que Conforama sont des nuls parce qu'ils ne veulent pas échanger ta télé contre un modèle identique, et bien là franchement c'est totalement hors sujet et ça pollue le débat de ce sujet qui est déja très long.

Bref, bien trop souvent nous avons ici de grosses dérives meme si ce n'est pas dans un but de polluer, c'est de bonne fois, en voulant apporter une expérience perso, mais le fait est que c'est HS et que ca perturbe les discussions en cours qui concerne ce modèle de télé


C'est ce que je disais dans mon post précédent : écrire pour discréditer la marque ou pour se plaindre : pas de gros intérêt.
Maintenant pour informer des interventions mise en oeuvre pour résoudre les problèmes, et en donner le résultat, je pense que cela peut intéresser. D'ailleurs, il me semble qu'aucun modérateur ne se soit ému de ces posts....
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:17

Oulalala trop perturbée la discussion
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:26

Brice-34 a écrit:Oulalala trop perturbée la discussion

:D
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:29

bon ben pour reparler du SAV un peu....(partage d'expérience bon à prendre) :

j'ai rappeller le sav pour savoir si ils allaient me délivrer une sol com, = niet !! :evil:
il recommande une autre dalle pour mon cas.....(la 3 eme intervention n'est pas cloturée pour ma part, voilà pourquoi pas de sol com dans l'immediat)
Je leur ai dit que je ne comprennais pas, surtout qu'ils m'avaient dit que normalmeent c'etait bon pour la sol com, et je leur ai rappellé qu'à cause d'eux j'allais devoir me mettre en disponibilité pendant encore 3 h pour eux quitte à perdre sur mon salaire tout simplement parce qu'ils envoient des dalles neuves défectueuses et que c'etait un scandale !!!! La nana ne savait plus quoi me dire, elle etait embarassé mais la société qui bosse pour samsung est obligée de suivre la procédure établie par samsung avant de déclencher des sol com (en gros ils y sont pour rien...)

Bref, j'ai rappeller le service technique (plateforme externe france) où j'ai raconté mon mécontentement, ils font remonter l'info par mail au service conso pour voir s'ils peuvent annuller la commande d'une autre dalle et faire une sol com même si j'ai peu d'espoir, ils doivent me rappeller....

MA REVENDICATION SUR LE SAV EST SIMPLE : si samy vendent des telés ayant des problème/ou pas c'est comme tout fabricant et je le comprend, par contre quand ils ramennent une pièce de remplacement pour la réparation ce n'est pas normal que ce produit soit défecteux au montage surtout si le client est laisé au profit de la non fiabilité des pièces de remplacement.....

Voilou 3615 sav samy c'est fini je vous dirais ce qu'il en est....

Pour revenir sur cette TV, j'en suis quand même content lorsque qu'elle fontionne bien, c normal ce n'est une bouze et en terme de rapport affichage/prix c'est bien.....seule la fiabilité des pièces et la considération du client par samung laisse à désirer :-?

Voilou !!
minodemars
 
Messages: 562
Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:51

Bon visiblement certains n'ont pas lu le débat ci dessus. Pour rappel ce sujet n'est pas dédié au SAV de Samsung. Il est dédié à un modèle, la télé PS50/63C7700.
Arrêtez de nous raconter vos mauvaises expériences avec le SAV, c'est le 50ième sur ce thème qu'on voit dans ce gros sujet. On a compris le SAV est mauvais, inutile de nous rapporter tous vos histoires perso, chaque coup de fil, vos engueulades, les incompétences des dépanneur sou vendeurs. Ce sujet n'est pas le bureau des pleurs du SAV Samsung. Ouvrez un autre sujet là dessus si vous le souhaitez.

Serait il possible de reparler un peu de cette magnifique télé dans ce sujet ? et notamment sur le nouveau firmware qui semble etre passé inaperçu à cause de tout ce bruit de fond.Merci
mustard
 
Messages: 159
Inscription Forum: 06 Mai 2010 9:52
  • offline

Message » 13 Mai 2011 12:55

Le nouveau firmware n'est pas passé inaperçu, il ne sert, a priori, à rien.
Brice-34
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Juin 2010 10:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message