pando2 a écrit:Je dis que le PC n'est pas conçu au départ pour du 16/235, mais je n'en connais pas les répercutions, juste chez moi un gamma comme toi que je n'arrivai pas à redresser dans les bas ire ..
On a donc le même 'dysfonctionnement' en utilisant le PC comme source de mires, c'est intéressant.
La question est de savoir qui est à l'origine de ce problème:
- Est ce le logiciel du PC, si oui dans quelle couche?
- ou bien est ce la prise en compte du RVB par le dispositif amont?
Je vais essayer de sortir en 0-256 sous HCFR pour voir.
pando2 a écrit:Oui c'est très possible, donc tu calibre avec ton PC en RGB 16/235 ??
Non, je calibre avec les mires internes de l'iScan, ce qui veut dire que je ne prend pas du tout en compte la source.
Le logiciel HCFR est utilisé en mode mesure libre et roule ma poule je corrige à la volée, enfin je veux dire à la vitesse de la prise de mesure de la sonde donc pas très vite dans les valeurs sombres.
Par contre l'espace est bien 16-235.
Pour finir j'utilise le PC pour faire le contrôle final en mode génération de mires, c'est plus simple.
pando2 a écrit:C'est pourquoi je restais un peu septique sur la validité de l’ensemble des mesures,
Je t'en accorde le droit mais les résultats de mes mesures sont répétitives (stable).
pando2 a écrit:tes multi-sources ne sont elles pas "homogénéisées" par l'iscan ??
Ce n'est pas possible, le CMS est associé à la sortie (2 possibles) et non à la source.
Les corrections sont les mêmes quelque soit la source.
pando2 a écrit:Tu te fâches pas hein kerlucun
Pas de risque.
pando2 a écrit:Je vais faire rapidement quelques test chez moi...et aussi une calib,
et aussi un fichier étalon pour le X3
pando2 a écrit:mais j'ai plus d'autres sources que mon PCHC
C'est un véritable handicap pour faire des comparaisons.