Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Accord, alpager, corail 86, fred47, impy, jlroche, mike25, nevik, nomenesrtnemo, richardw77, Steph-Hifi et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 31 Mar 2011 18:04

syber a écrit:
dominax, le 29 mars 2011, a écrit:c'est la qu'on se rend compte que leur association avec le devialet est excellente, c'est l'ampli qui va bien avec, et puis chez présence on fait de belle écoute parce que les enceinte sont bien mise en oeuvre :wink:


Mais ...

dominax, le 14 décembre 2010, a écrit:je pense que l'écoute au salon qui étais sur le devialet, sa ne lui convenait peut-être pas, plusiseur fois le devialet s'est mis en bannière, il était peut être un peu cour en courant, moi j'aurais bien essayé un amplis plus puissant, avec une alim plus importante surtout




euh ... Image


syber a écrit:
dominax, le 29 mars 2011, a écrit:c'est la qu'on se rend compte que leur association avec le devialet est excellente, c'est l'ampli qui va bien avec, et puis chez présence on fait de belle écoute parce que les enceinte sont bien mise en oeuvre :wink:


Mais ...

dominax, le 14 décembre 2010, a écrit:je pense que l'écoute au salon qui étais sur le devialet, sa ne lui convenait peut-être pas, plusiseur fois le devialet s'est mis en bannière, il était peut être un peu cour en courant, moi j'aurais bien essayé un amplis plus puissant, avec une alim plus importante surtout




euh ... Image


effectivement, à cette époque j'ai cru que cette association était peut être juste, maintenant en ayant vu sa courbe d'impédance pas torturé, le problème était ailleurs peu être, je ne vois pas une enceinte leedh manger plus de 200watt de courant
je pense que l'écoute étais excellente, le devialet est l'un des amplis qui distord le moins et en cela, en plus il est neutre et ultra détaillé complettement transparent, comme les leedh qui sont les enceintes le plus transparentes, c'est un amplis qui va bien avec, à l'écoute avec le devialet étais excellente quand même :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:15

Igor Kirkwood a écrit:Selon terminazor et Noir, l'exceptionnelle clarté :D des LEEDH, ne serait pas (seulement) un effet de présence du a un grave amoindri.
Cela confirmerait ce que j'avais extrapolé de mes écoutes au salon, mais il convient tout de même de se méfier de sa mémoire :wink: .
Reste au niveau des critiques justifiées: le très bas rendement.

Igor Kirkwood


Oui enfin ,je ne suis pas devenu fan pour autant de ces enceintes. A 8000 € la paire, ça reste quand même bien cher. Et le rendement est vraiment très bas ce qui est , à mon sens , un énorme inconvénient même en usage domestique.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Avr 2011 8:13

NOIR a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Selon terminazor et Noir, l'exceptionnelle clarté :D des LEEDH, ne serait pas (seulement) un effet de présence du a un grave amoindri.
Cela confirmerait ce que j'avais extrapolé de mes écoutes au salon, mais il convient tout de même de se méfier de sa mémoire :wink: .
Reste au niveau des critiques justifiées: le très bas rendement.

Igor Kirkwood


Oui enfin ,je ne suis pas devenu fan pour autant de ces enceintes. A 8000 € la paire, ça reste quand même bien cher. Et le rendement est vraiment très bas ce qui est , à mon sens , un énorme inconvénient même en usage domestique.

Avec un caisson on doit arriver facile à 83 dB, bon ok c'est encore bas mais moins...

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

J.Krips

Message » 09 Mai 2011 9:53

Bonjour Haskil,
Tu es toujours là ? Souviens-toi p.30, à propos de J.Krips et Mozart:
"Pas du tout! Sa "Prague" est sortie vainqueur".
Eh bien hier, dimanche 8 mai 2011, un peu après 14 heures, à la "Tribune" consacrée à la 39 ème, B. Walter et J. Krips se sont fait sortir comme des malpropres dès le premier tour! Pour le sieur Venturini: "Jurassik parc".
Dis-moi quelque chose!
Merci et cordialement,
lupu
PS: désolé pour les autres intervenants de n'avoir rien à ajouter à propos des Leedh!
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:15

lupu a écrit:PS: désolé pour les autres intervenants de n'avoir rien à ajouter à propos des Leedh!

Y a pas de mal ca fait remonter un peu le sujet :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

leedh c by acoustical beauty

Message » 09 Mai 2011 15:20

Et revoila Ange qui fait remonter 1 peu le sujet aussi...........

-j'ai lu que les leedh allaient etre en demo au salon de Lyon qui vient d'avoir lieu ou aura lieu tres bientot
-Question 1:est ce que quelqu'un est allé les écouter et peut il nous en parler
-Question 2:est ce que quelqu'un a t il pu avoir des nouvelles quand à leur évolutions possibles:il était question apres l'essais fait chez adadgio, avec ampli Nagra,de leur faire une 2eme entrée en 8 ohms??

a plus Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 09 Mai 2011 18:18

Salut Ange !

c'est un scoop que tu tiens, j'étais pas au courant pour l'entrée 8ohms. En ce qui concerne les miennes (qui marchent très bien en 4 ohms ! :D ), je les ai mises sur des pointes soundcare superspikes, ainsi que le caisson de basses. Et le résultat est meilleur dans ma pièce (je suis sur un sol en bois donc sujet aux vibrations), c'est plus "propre", je les ai aussi encore décollées du mur arrière : 1 mètre maintenant et la scène sonore est vraiment en arrière des enceintes qui paraissent muettes, la sensation de volume est très bonne.

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2011 19:09

Bonjour Ange,
Le salon de Lyon a eu lieu ce week-end. Je ne savais pas que les Leedh y seraient, mais ce devait être effectivement le cas, parce que quelques gars du forum "audiophile.fr" y sont allés pour écouter les nouvelles PEL Serena, bibliothèques à 7300 euros, ainsi que les nouveaux câbles RAD (!!!). L'un d'entre eux déclare avoir entendu les Leedh mais... ne pas avoir été emballé!
Elles y étaient donc bien. Peut-être essayer d'avoir des retours de ce côté-là!
Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

leedh c by acoustical beauty

Message » 09 Mai 2011 23:04

Merci lupu,c'etait donc bien ce week end le salon à Lyon;j'espere qu'on en aura des retombées sur les differents forums
-pour en revenir à la possibilité d'entreés en 8 Homs des leedh,j'en ai parlé page 15,en date du 06/01/2011 à 13h12:
-quelque jours avant le 06,(et pendant mes deboires avec mes essais),Gilles avait amené ses leedh ds 1 audito parisien qui vend des amplis Nagra(adadgio je crois)pour faire 1 demo et des essais pour,(en prevision de diffuser ses leedh vers 1 importateur en grece qui diffuse et vend aussi beaucoup de Nagra),s'assurer du rendu musical et du fonctionnement de l'ensemble;au cours de ces essais,l'ampli stereo Nagra, Psa 2x100w,s'etait lui aussi mis en securité plusieur fois ; Il avait donc dit,en discutant avec le maitre des lieux,et ensuite au tel avec Laurent de "Trois sens"à Sete,qu'il pourrait envisager de creer une 2eme entrée 8 ohms; et c'est Laurent qui me l'avait confié au tel juste avant que je lui ramene les leedh à sete
-Depuis je n'ai plus eu aucune nouvelles à ce sujet
A plus Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 13 Mai 2011 4:18

Je me permets d'insérer un lien vers un extrait du post du Salon de Lyon du weekend dernier.
Très instructif...

viewtopic.php?f=1&t=29963275&start=61

El ninio a écrit:
7 ème système : Leedh C et électronique Van Medevoort. En fait je suis venu à ce salon pour écouter ces étranges HP. Je m'assois et fait la grimace, c'est inécoutable, sec et plat, irréel, squelettique. Le distributeur commence à discuter, très sympa, il m'explique les particularités des électroniques et patati et patata, enchaine sur les dernières améliorations des Leedh, puis change plusieurs fois de disque et finalement je choisis un Oscar Peterson que je connais bien. A force de discutayer j'ai l'oreille qui s'habitue et petit à petit tout me semble meilleur, équilibré parfaitement juste. Un morceau de piano plus tard j'en ai la certitude, j'écoute un truc nouveau qui mérite le détour. C'est, comment dire, comme si la musique sortait de nul part et non d'une boite. Bref je finis par apprécier vraiment. Certe cela manque de grave et l'aigu ne m'apparait pas très fin ni montant très haut mais ça me parait JUSTE car complètement décoloré.


et...

El ninio a écrit:8 ème système : PE Léon en personne me montre sa nouvelle paire...
d'enceintes biblio, les Serena. Ma première remarque "Ouah y'a du grave" en comparaison avec les Leedh. PE m'explique qu'il y a un deuxième HP de grave planqué derrière le premier. Ma deuxième remarque que je garde pour moi "je n'entends que la boite en bois" toujours par rapport aux Leedhs. Bref une écoute quasi insuportable après les Leedhs. Pourtant d'habitude j'apprécie les enceintes PE Léon.
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 13 Mai 2011 7:40

Bonjour Kalahaan,
Je suis également passé au salon de Lyon, j'ai donc pu faire une écoute des Leedh.
J'ai été très agréablement surpris par la restitution, très naturelle et vivante, précise, offrant une très grande lisibilité.
Pratiquant la contrebasse, sur les morceaux écoutés, certes ça manque de poids et un peu de corps dans les basses, mais en contrepartie elle sont très définie et précises.
Sur le piano (que je pratique également) les timbres sont justes, il en va de même pour les voix qui sont superbes.
L'image offre une belle profondeur, une belle ouverture, et le système se fait complètement oublier.

Un personne qui a l'habitude des concerts (non amplifiés) et de la couleur des instruments, de leur tessiture, doit s'y retrouver.
ça change complètement d'une écoute d'enceintes traditionnelles, et c'est là qu'un grand nombre ne s'y retrouvera pas par habitude du son des "boites", le passage après chez PE Léon est "terrible" pourtant ces dernières marchent bien, je rejoint l'impression de El ninio.

L'écoute des Leedh m'a procuré beaucoup d'émotions, le concept est étonnant, et pour une première enceinte la marque offre de belles prestations, il y a des lacunes certes mais j'ai bon espoir que le concept évolue et murisse dans le temps.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mai 2011 8:57

C'est quoi les "les dernières améliorations des Leedh" ??
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

leedh c by acoustical beauty

Message » 13 Mai 2011 11:13

Bonjour à tous
merci "Kalahann" et "Salaham"de vos impressions d'écoute sur ces petites Leedh,et j'espere que l'on en aura encore d'autre ,ceux qui ont écouté à Lyon ou ailleur
Cela rejoint bien ce nous disions Yan et moi,depuis le debut de ce blog
J'espere moi aussi qu'elles vont encore évoluer,bien murire,et nous offrire enfin 1 restitution parfaite sur tous les points,surtout sur les points ou elles sont encore 1 peu critiqué;c'est mon souhait le plus cher, car là,alors, elles seront chez moi.....................
A plus Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 19 Mai 2011 17:44

Les LEEDH seront en écoute à Hyères pour ceux qui auront l'envie d'y jeter une oreille
http://www.cinenow.fr/articles/24500-haute-definition-a-hyeres-4-ecoutes-tous-les-samedi-du-28-mai-au-18-juin
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

David contre Goliath

Message » 31 Mai 2011 9:55

Possesseur d’une paire de Leedh C depuis quelques semaines, je suis toujours très épris de leur fluidité.

Je les ai déplacées chez un audiophile ami pour les confronter à 20 fois plus lourd, six fois plus cher.
[je n'ai pas réussi à insérer une image]
Du même constructeur, JMF, l’amplification était constituée de blocs mono de 1000 W sous 4 ohm, avec une capacité de courant de 330 A (parfait pour de la soudure à l’arc selon Gilles Millot).
A propos de la gamme de ce constructeur je dirais très sérieux, très bon, très cher, très lourd, très volumineux. Il travaille dans des locaux avec un fort traitement acoustique. Dans ces conditions, c’est de loin le système audio qui m’a paru le plus proche d’une écoute en concert, pour la musique dont j’ai l’expérience, c’est à dire le classique.

Quelques concessions : nous avons du faire quelques concessions par rapport aux bonnes pratiques d’installation des Leedh : elles ont été placées près des grosses membranes, et le raccordement aux câbles d’enceintes s’est fait via un double adaptateur. Quant aux JMF, on peut admettre que le volume de la pièce d’écoute ne leur permettait pas de s’exprimer librement.

Le paradoxe du grave : nous avons écouté un disque commençant par un bruit d’explosion (musique viennoise sous label Chandos). En mobilisant quelques centaines de watts le résultat était assez impressionnant. Mais l’écoute sur les grosses remettait les pendules à l’heure : c’était un bon pétard dans le premier cas, une bombe avec impact physique dans le second.
La pression acoustique dans le grave est bien plus faible sur les Leedh (corroboré par des mesures faites chez-moi). Cependant cette absence peut passer inaperçue, même avec des disques qui sont sensés contenir du grave. Cette absence ne semble pas altérer la musicalité perçue (voir nota).

Une macro dynamique époustouflante : Les Leedh n’avaient aucun complexe, même sur des passages bruyants en musique de type rock. Les JMF paraissaient néanmoins un peu plus imperturbables et cohérentes en toute circonstance.

Quelques colorations sympathiques : la tendance à systématiser et simplifier les sons était plus marquée sur les Leedh, mais leur coloration était le plus souvent agréable. L’effet était plus particulièrement prononcé dans le haut du spectre, ce qui m’a un peu surpris par rapport à ma perception des Leedh dans d’autres circonstances. On peut considérer aussi que les chambres TAD fonctionnant dans une large partie supérieure du spectre audio sont très performantes.

Un gros volume pour faire du petit : c’est globalement sur la micro-dynamique, la sensation de résolution que les JMF marquaient le plus de points.

Tous les avantages ne sont pas dans un seul camp : en réécoutant une même plage musicale sur les JMF je me suis répété c’est très bon, c’est très bon puis je commençais à m’assoupir. Est-ce qu’il y a d’un coté une capacité à avancer dans la musique contre quelque chose d’un peu trop sage, trop retenu de l’autre ? Par manque de recul je n’en dirai pas plus.

Considérant leur prix et leur capacité à s’harmoniser avec un appartement parisien je suis content des petites, même si en l’occurence elles ne renversent pas la hiérarchie. Je les trouve toujours très séduisantes.

Nota : le convertisseur JMF contient un DSP qui permet d’enclencher une correction compensant en partie la chute naturelle de leurs enceintes dans les très basses fréquences (nous ne l’avons utilisé que sur les grosses enceintes). Cette correction semble aussi apporter une meilleure intégration musicale. Sur les Leedh le déficit est beaucoup plus important, à des fréquences nettement plus élevées, et pourtant il ne semble pas y avoir d’effet sur l’intégration musicale.
guytou1
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Oct 2003 23:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message