Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: John Kreese et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Configuration HT-C6800

Message » 06 Mai 2011 17:21

steepy a écrit:Petit HS concernant le HC pour pascal+
j'ai le même Home Cinéma:HT-C6800 mais avec option Bluray 3D en plus donc le C6930W
Depuis le dernier firmware 3008, l'option anynet+ est enfin stable, cad et entres autres, la corerction du bug de l' extinction des 2 appareils TV + Home cinéma avec une seule touche de la télécommande.

Quelle est ta config home cinéma ?

moi en entrée du HC j'ai en HDMI1 mon décodeur satellite et en HDMI2 ma PS3, en sortie Out du HC je vais sur l'entrée HDMI2 ( CEC) sur la Télé avec un câble HDMI 1.4.
j'ai donc le son + image 3D optimale pour mon téléviseur ( quel plaisir)

Tu as quel config audio ? la config avec les 4 HP à l'arrière ou la config avec uniquement les 2 HP arrière en Wifi ?
en réglage audio, je suis en smart tout le temps !

Bonjour à tous,

Désolé steepy, mais le HT-C6800 est bien différent du HT-C6930W. J'ai mis un lien pour infos:
viewtopic.php?f=11&t=29964813&p=174707191#p174707191
C'est un 2.1 et non 7.1 comme le tien. Je n'ai pas d'enceintes centrale, ni arrières surround en WIFI.
Il me donne entière sasticfaction pour l'usage que j'en fait, c'est à dire pour lire des DVD, BLU-RAY 3D ou non et l'audio du TV.
J'ai le HTPC en HDMI1, le HT-C6800 en HDMI2, le HD FREEBOX 5 en HDMI3, le décodeur SAT en HDMI4. Le câble optique en
sortie TV sur l'entrée OPTIQUE du HT-C6800, la sortie audio du TV sur le RS180. Le STORY STATION sur USB HDD.
Tout les câbles sont de bonne qualité, même pour le SAT et la TNT.
Je ne connais pas la touche unique pour éteindre les deux appareils ensembles si cela fonctionne sur ma configuration !!!

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Home Cinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque:RS180 (SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 06 Mai 2011 20:21, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 06 Mai 2011 19:10

oups ! j'ai du confondre de HC.
la touche unique c'est la touche power de l'une des 2 télécommandes, cad, la télécommande du HC ou la Télecommande de la TV.
Fin du HS
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Touche unique d'arrêt

Message » 06 Mai 2011 20:20

steepy a écrit:oups ! j'ai du confondre de HC.
la touche unique c'est la touche power de l'une des 2 télécommandes, cad, la télécommande du HC ou la Télecommande de la TV.
Fin du HS


Bonsoir à tous,

C'est pas grave, on fait tous des erreurs, cela permet d'avancer.
Je vais tester la touche unique tout à l'heure qui j'espère fonctionne comme prévu.
Eh bien, pas de chance, le TV s'éteind tout seul a l'aide de la touche POWER et pas le Home Cinéma avec !!!
Pourtant, la télécommande du TV pilote le HT-C6800. AnyNet + s'affiche sur le TV.
Steepy, faut-il un réglage particulier ?

Meilleures salutations

________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Home Cinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque:RS180 (SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 07 Mai 2011 19:58, édité 1 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 07 Mai 2011 17:20

Salut pascal+

Sur la TV, il faut que tu actives l'option dans menu ( Aff.contenu > Anynet+ > récepteur > activé) puis dans Configuration il faut mettre OUI dans " Arrêt automatique "
Tu devrais avoir cette option à activer également sur ton HC.
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 07 Mai 2011 19:58

steepy a écrit:Salut pascal+

Sur la TV, il faut que tu actives l'option dans menu ( Aff.contenu > Anynet+ > récepteur > activé) puis dans Configuration il faut mettre OUI dans " Arrêt automatique "
Tu devrais avoir cette option à activer également sur ton HC.


Merci steepy pour l'info, tout fonctionne dorénavent et quel plaisir à l'utiliser.

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Home Cinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque:RS180 (SENNHEISER)
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 08 Mai 2011 1:46

De rien pascal+, content que tu puisses utiliser cette option sympa :wink:
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:51

Bon, je pense que c'est officiel : je suis maudit.

Les réparateurs Samsung sont passés ce matin comme convenu pour mes problèmes de non-uniformité de dalle.
Ils ont changé la dalle sans souci. Et je n'ai plus de problème d'uniformité (j'attendrai d'en être sûr en faisant plus de test).

Sauf que ...

Après leur départ en nettoyant ma dalle, je me suis aperçu qu'elle avait une petite fissure verticale sur 2cm :cry: :cry: :cry:
Elle doit être superficielle car elle ne se sent pas en passant le doigt.
Avec la TV allumée, on ne voit rien, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait de pixel mort à cet endroit. L'image n'en souffre pas en tout cas.

Que faire alors ? Demander un nouvel échange ? Ou alors m'en contenter s'il n'y a pas d'impact sur l'image ?
Si un jour, je souhaite la revendre, comment vais-je pouvoir expliquer à l'acheteur potentiel qu'il y a un "pet".

'tain, je suis vraiment triste, là. :cry:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:07

Cette fissure doit être localisée sur le verre de protection de la dalle; ce n'est pas normal; n'hésite pas a rappeler le SAV Samsung pour leur signaler.
Si tu ne le fais pas, tu risques de le regretter, car une fissure peut toujours s'aggraver dans le temps.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:22

En fait, c'est plutôt une rayure. Pas une fissure.
Comme une trace de griffe.
Mais en passant le doigt dessus, on ne sent rien.
Je vais appeler mais je ne comprends pas comment c'est possible.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2011 15:59

manuxs a écrit:En fait, c'est plutôt une rayure. Pas une fissure.
Comme une trace de griffe.
Mais en passant le doigt dessus, on ne sent rien.
Je vais appeler mais je ne comprends pas comment c'est possible.


Peut etre con comme reponse mais la rayure est peut etre de l'autre coté ?
asayang
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:59
  • offline

Message » 09 Mai 2011 16:02

asayang a écrit:Peut etre con comme reponse mais la rayure est peut etre de l'autre coté ?


C'est pas con, bien au contraire. Je pense que c'est le cas d'ailleurs. Quand on passe le doigt, on ne sent aucune aspérité. Pourtant quand on regarde l'écran (éteint), y a bel et bien uen rayure de 2cm de long.

J'ai appelé le centre technique Samsung qui était surpris. Ils m'ont demandé de prendre une photo, mais c'est impossible : la dalle est trop brillante, quand j'essaie de prendre une photo, je me vois en train de prendre la photo.
Bref, ils vont se concerter et me rappeler demain pour voir ce qu'ils comptent faire ...

Au téléphone, le mec m'a dit que ça devrait être une rayure "au niveau de la dalle et non de l'écran". Quelqu'un peut m'expliquer ? Je croyais que dalle=écran ?!

J'ai lu sur Internet des témoignages de mecs qui ont utilisé un peu de vaseline pour combler des rayures. Sauf qu'en l'occurence, comme la ryure semble être de l'autre côté, je pense que ça ne servirait à rien :(
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:08

manuxs a écrit:
asayang a écrit:Peut etre con comme reponse mais la rayure est peut etre de l'autre coté ?


C'est pas con, bien au contraire. Je pense que c'est le cas d'ailleurs. Quand on passe le doigt, on ne sent aucune aspérité. Pourtant quand on regarde l'écran (éteint), y a bel et bien uen rayure de 2cm de long.

J'ai appelé le centre technique Samsung qui était surpris. Ils m'ont demandé de prendre une photo, mais c'est impossible : la dalle est trop brillante, quand j'essaie de prendre une photo, je me vois en train de prendre la photo.
Bref, ils vont se concerter et me rappeler demain pour voir ce qu'ils comptent faire ...

Au téléphone, le mec m'a dit que ça devrait être une rayure "au niveau de la dalle et non de l'écran". Quelqu'un peut m'expliquer ? Je croyais que dalle=écran ?!

J'ai lu sur Internet des témoignages de mecs qui ont utilisé un peu de vaseline pour combler des rayures. Sauf qu'en l'occurence, comme la ryure semble être de l'autre côté, je pense que ça ne servirait à rien :(


Bonjour,
au déballage de ma 8700, il y a presque 1 an, j'en avais une d'une dizaine de cm à l'horizontale en plein milieu. On ne sentait rien non plus. Ils m'ont changé la dalle début novembre pour celà et aussi clouding. Mais bon le clouding est resté le même si pas pire. Donc je pense qu'ils changeront cette dalle. (maintenant suite à ce clouding, je viens de passer à autre chose ce week-end, et enfin je n'en ai plus, donc c'est quand même possible et ce n'est pas un plasma)
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:14

T'as changé contre quoi ?
T'as revendu ton c8700 ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:32

manuxs a écrit:T'as changé contre quoi ?
T'as revendu ton c8700 ?


Oui, revendu et repris la nouvelle Lg cinéma 3d (passif) 42lw570s. Image sans doute moins "flashy", contraste moins fort, mais plus de blanc brûlé, une image plus douce, plus plasma ou plus dans mes anciennes habitudes (philips). En tout cas, ici avec un rétro plus haut que la moitié, pas de clouding, or je le voyait déjà assez fort dans une pièce éclairée avec un rétro à 6 sur ma 8700. Donc pour minimiser ce clouding je m'affligeais une moins bonne image :hein: De plus, la 3d passive est agréable et l'écran est mat car je ne voulais plus non plus de brillant. :zen:
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 09 Mai 2011 17:46

Et en plus, tu gagnes 2 pouces :mdr:
stfac
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2009 19:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message