Je rencontre un problème depuis mon changement de pc et j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait.
J'utilisais jusqu'il y a peu MPCHC + reclock pour mon projecteur qui ne gère pas le 24/48hz avec mon ancien pc qui etait un X2 6400+ 3,2ghz avec 2go de ddr2, ati HD3870 et tout fonctionnait parfaitement .
N'ayant pas de sortie spdif sur la carte de mère pour branché mon apmpli 5.1 j'ai remplacé cette config par un core2duo E6600 2,4ghz + 4go de ddr2 avec carte mère p5ne-sli avec une sortie spdif et toujours l'ati hd3870.
J'ai donc réinstallé tout le système (windows 7 64bits, mpchc, reclock, ac3filter, directx11, catalyst 11.4) mais voila, j'ai de grosses saccades video et audio toutes les 10 minutes environ . J'ai testé avec differents films 1080p, 720p en ac3 ou dts et à chaque fois entre 8 et 11minutes une grosse saccades de 2secondes survient puis le film redevient fluide jusqu'a la prochaine 10minutes plus tard.
La config est simple: carte mère, proco, mémoire, carte vidéo, disque dur sata2.
Je precise qu'Avast etait désactivé pour tous les tests et que windows update était désactivé.
J'ai testé avec les pilotes video de seven idem, testé avec les catalyst 11.2 que j'utilisais auparavant idem, testé avec les 11.3 et 11.4 idem.
J'ai testé avec plusieurs version de mpchc 32bits 1.3, 1.4, 1.5 et 64bits sans filtre externe et sans reclock idem, avec vlc aucun problème.
J'ai réinstallé directx 11 idem.
j'ai installé les derniers pilotes de carte mère nforce idem.
J'ai mis à jour le bios de la carte mère idem.
J'ai modifié le raffraichissement du projo 50hz, 59hz, 60hz idem.
A part réinstaller windows je n'ai plus d'autre idée

Le E6600 pas assez performant? il est autour de 20% de charge en lecture d'un 1080p sur mpchc.