Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 07 Mai 2011 15:20

Salut Orso, juste une petite question en passant, j'avais réglé mon écran suivant tes propres réglages pour une pièce dans la pénombre en gamma 2.4 , ce qui me donnait une image super à mon goût quoiqu'un peu bouchée dans les scènes sombres. Mais ça tu nous en avait prévenu.
Je viens de régler mon écran avec ta nvll mouture "pièce dans la pénombre, gamma 2.4", j'ai toujours une excellente image :P. peut être un peu mieux les scènes sombres? en fait pourquoi ce nouveau réglage??
pardonne mon ignorance..; je n'ai que mes yeux et mes oreilles (et ça baisse avec l'age... :oldy: ).
cdlt
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:14

Bonjour à toutes et tous et bravo pour ce topic très intéressant sur les G20 ! Je suis un lecteur du forum depuis assez longtemps et je me suis inscrit dans un premier temps pour répondre à votre appel : je suis possesseur d'un TX-PF46G20S et "victime" du black floating. J'ai donc signé la pétition bien évidemment... Je suis donc le numéro 93.

Sur les pages précédentes, il m'a semblé lire que certaines MAj de firmware pouvait corriger ce problème mais semble-t-il pas sur cette gamme de Panasonic, me trompe-je ? Je vais tenter les réglages proposés en première page pour voir si ce phénomène ne peut pas au moins être atténué : faux espoir ?
Lumbreiser
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2011 0:04
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:17

Non pas faux espoir je pense...dis nous toi....
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:24

phil92250 a écrit:Salut Orso, juste une petite question en passant, j'avais réglé mon écran suivant tes propres réglages pour une pièce dans la pénombre en gamma 2.4 , ce qui me donnait une image super à mon goût quoiqu'un peu bouchée dans les scènes sombres. Mais ça tu nous en avait prévenu.
Je viens de régler mon écran avec ta nvll mouture "pièce dans la pénombre, gamma 2.4", j'ai toujours une excellente image :P. peut être un peu mieux les scènes sombres? en fait pourquoi ce nouveau réglage??
pardonne mon ignorance..; je n'ai que mes yeux et mes oreilles (et ça baisse avec l'age... :oldy: ).
cdlt


Alors là...probablement parce que je n'étais pas satisfait par la teinte des visages/ombres à faible luminosité et que ne mettre que +1 en luminosité au lieu de +2 me permettait de conserver des noirs non bouchés tout en ne devant pas trop descendre la limite Vert pour lutter contre le bruit dans les bandes noires de film (petits serpentins verts).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:32

Lumbreiser a écrit:Bonjour à toutes et tous et bravo pour ce topic très intéressant sur les G20 ! Je suis un lecteur du forum depuis assez longtemps et je me suis inscrit dans un premier temps pour répondre à votre appel : je suis possesseur d'un TX-PF46G20S et "victime" du black floating. J'ai donc signé la pétition bien évidemment... Je suis donc le numéro 93.

Sur les pages précédentes, il m'a semblé lire que certaines MAj de firmware pouvait corriger ce problème mais semble-t-il pas sur cette gamme de Panasonic, me trompe-je ? Je vais tenter les réglages proposés en première page pour voir si ce phénomène ne peut pas au moins être atténué : faux espoir ?


Pas de maj firmware pour régler le problème puisqu'il est du à la façon même dont l'écran est géré. On peut toutefois le diminuer de façon sensible en réglant son écran et plus précisément en bouchant un chouia ses noirs (plage 16-17-18 IRE) et en veillant à ce que son noir 16 (les bandes noires de film par ex) ne soit pas trop bruité (points bleus et rouges, serpentins verts) en jouant sur les limites RGB. Du moins, c'est ce que j'ai constaté chez moi.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:25

Orso a écrit:
phil92250 a écrit:Salut Orso, juste une petite question en passant, j'avais réglé mon écran suivant tes propres réglages pour une pièce dans la pénombre en gamma 2.4 , ce qui me donnait une image super à mon goût quoiqu'un peu bouchée dans les scènes sombres. Mais ça tu nous en avait prévenu.
Je viens de régler mon écran avec ta nvll mouture "pièce dans la pénombre, gamma 2.4", j'ai toujours une excellente image :P. peut être un peu mieux les scènes sombres? en fait pourquoi ce nouveau réglage??
pardonne mon ignorance..; je n'ai que mes yeux et mes oreilles (et ça baisse avec l'age... :oldy: ).
cdlt


Alors là...probablement parce que je n'étais pas satisfait par la teinte des visages/ombres à faible luminosité et que ne mettre que +1 en luminosité au lieu de +2 me permettait de conserver des noirs non bouchés tout en ne devant pas trop descendre la limite Vert pour lutter contre le bruit dans les bandes noires de film (petits serpentins verts).



Merci Orso, en fait je ne trouve pas vraiment de defaut à cet écran...
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:36

phil92250 a écrit:
Orso a écrit:
phil92250 a écrit:Salut Orso, juste une petite question en passant, j'avais réglé mon écran suivant tes propres réglages pour une pièce dans la pénombre en gamma 2.4 , ce qui me donnait une image super à mon goût quoiqu'un peu bouchée dans les scènes sombres. Mais ça tu nous en avait prévenu.
Je viens de régler mon écran avec ta nvll mouture "pièce dans la pénombre, gamma 2.4", j'ai toujours une excellente image :P. peut être un peu mieux les scènes sombres? en fait pourquoi ce nouveau réglage??
pardonne mon ignorance..; je n'ai que mes yeux et mes oreilles (et ça baisse avec l'age... :oldy: ).
cdlt


Alors là...probablement parce que je n'étais pas satisfait par la teinte des visages/ombres à faible luminosité et que ne mettre que +1 en luminosité au lieu de +2 me permettait de conserver des noirs non bouchés tout en ne devant pas trop descendre la limite Vert pour lutter contre le bruit dans les bandes noires de film (petits serpentins verts).



Merci Orso, en fait je ne trouve pas vraiment de defaut à cet écran...


Et bien tant mieux. Il a plein de petits défauts mais tout est relatif et question qualité prix c'était dur de faire mieux en 2010.
Perso, le seul truc qui me gêne c'est les performances moyennes du filtre anti-reflets comparé au V/VT20. J'ai un salon très lumineux et je m'y étais préparé mais bon...le V20 n'était pas dispo au moment de mon achat de toute façon.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:26

Ouai, pareil, le mien trône en face d'une baie vitrée heureusement équipée de volets et de stores à lamelles. Mais bon le souci, on ne peut pas vivre que dans le noir ou la pénombre.
En fait je regarde peu la télé, l'utilisation est à 80% dédié CINE et plutôt le soir, donc ça va.
Ceci dit avant j'avais un LCD dalle mate et c'était chiant aussi, moins peut être, mais chiant quand même. Pour regarder le journal TV ça passe, mais pour un film le noir c'est mieux, les couleurs sont mieux respectées.
phil92250
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Nov 2007 16:46
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:48

Orso a écrit:Perso, le seul truc qui me gêne c'est les performances moyennes du filtre anti-reflets comparé au V/VT20. J'ai un salon très lumineux et je m'y étais préparé mais bon...le V20 n'était pas dispo au moment de mon achat de toute façon.



Marrant, moi je trouve que sur mon 42GT20 l'antireflet est très efficace. J'ai une porte fenêtre qui éclaire le mur derrière le canapé (elle est plein sud) et je ne vois quasiment aucun reflet. J'en ai même moins que sur mon ancien 72cm Trinitron que je viens de remplacer pour ce GT20.
Peut-etre que le GT20 va mieux que le G20 pour ça...
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 09 Mai 2011 7:43

Bonjour à tous.

Je regarde uniquement des films avec mon écran et j'ai presque fini mon rodage (100 heures) avec le mode THX et les réglages par défault. Je n'ai pas l'intention de changer les réglages car ils me conviennent très bien, voir un peu trop lumineux (je regarde les films dans la pénombre) et il m'arrive d'activer l'éco d'énergie.

Ma question concerne les films en 2.35, donc avec bandes noires horizontales, voir quelques rares films en 4/3. J'en possède beaucoup et il me tarde d'en regarder, car je n'en ai vu que 3 ou 4 depuis que j'ai l'écran.

Y a t'il un risque de regarder beaucoup de films avec bandes noires pour l'uniformité de l'image dans le temps ?

Merci pour vos réponses.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:17

Non , je ne regarde que ca et même pendant mon rodage :grad: j'en ai regardé .
Dernière édition par Kevlar le 09 Mai 2011 17:36, édité 1 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:20

Tiens, à propos des bandes quand on regarde un format 4/3 (parso j'utilise le zoom 14:9 qui permet den e pas trop reduire l'image). Il n'y a pas moyen de changer la couleur des bandes ?
Moi j'ai un gris tout moche, j'aurai préféré un bon noir qui s'oubli!
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 09 Mai 2011 12:57

Si c'est possible.

Tu vas dans CONFIGURATION ---> AFFICHAGE REGLAGE ---> PANNEAU LATERAL.
Et là tu as le choix entre désactivé (noir), bas (gris foncé), moyen (gris) et haut (gris clair).
Ceci permet justement d'éviter les marquages en laissant des bandes latérales noires. Par défaut, le réglage est sur haut.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:06

Kevlar a écrit:Non je ne regarde ca et même pendant mon rodage :grad: j'en ai regardé .


Excuse-moi, Kevlar, je comprends pas bien ta phrase :wink:
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 09 Mai 2011 14:17

WAWAN a écrit:Si c'est possible.

Tu vas dans CONFIGURATION ---> AFFICHAGE REGLAGE ---> PANNEAU LATERAL.
Et là tu as le choix entre désactivé (noir), bas (gris foncé), moyen (gris) et haut (gris clair).
Ceci permet justement d'éviter les marquages en laissant des bandes latérales noires. Par défaut, le réglage est sur haut.



Super! Merci, je n'avais pas vu ce réglage ! A moi les bandes noires :D
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message