Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, Dabozz, jeanluc79, JO95, Laurent33480, mikematrix, Noricha, sirius57, Steph-Hifi, wald, webcct et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 28 Avr 2011 13:33

Hello

bon bin voilà, j'ai reçu l'horloge TCXO ce matin et je l'ai montée à midi en 3 minutes, c'est super simple. Retirer l'ancienne et mettre la nouvelle en fesant attention au sens.

En dimension elle est 2x plus longue que l'ancienne mais aussi 2x plus épaisse :-)

Par contre ils disent qu'elle fonctionne que avec l'upscaling... comment dois-je programmer le dsp pour upscaler ??

Si j'ai bien compris il faut mettre en place 2 jumpers, celui pour l'upscaling et celui en 96/24 ??

vous voyez ce que je veux dire, je pige pas bien ?

a++
Raphaël
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 28 Avr 2011 19:21

Alors franchement, le prix en vaut la chandelle.

C'est plus clair, détaillé, vraiment détaillé. Il y a des micros informations qui apparaissent.

Déjà sans rodage c'est mieux.

à consommer sans modération pour le prix :wink:

a++
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:35

Heu ! je ne comprend pas ? tu as mis une nouvelle horloge dans quel appareil ? tu peux nous poster des photos ?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Avr 2011 11:05

Hello !
Bon, c’est vrai que le titre du post n’a plus grande chose à voir avec les discussions… on parle de ref8-9-7-7.1, de l’interface digital...
.
Et c’est dans cet appareil que j’ai changer l’horloge, l'interface digitale.
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Digital1EN.htm

et l’horloge c’est celle la, il y a le mode d’emploi pour le changement en bas de page.
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/USBface/Clock.htm

L’horloge est vraiment grande par rapport à celle d’origine. Pas seulement en largeur mais aussi en hauteur. Je dirai qu’elle fait environ 4x le volume de l’originale.

A++
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:01

D'accord et bien c'est plus clair pour moi, merçi :D Elle a combien de pin la TCXO ? Je leurs ai commandé une interface Digital il y a 15jrs et tjrs rien, même pas un n° de tracking :evil: C'est un petit peu long, d'accord c'est loin mais bon :-?
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:12

Alors la nouvelle TCXO à comme l'ancienne 4 pins, tu peux pas te planter elle s'enfile dans les pins les plus extérieur gauche droite. pas d'autre position possible.
Tu veras pour l'ID , à par mon nouvel ampli et préampli c'est la plus grosse (et la moins cher :roll: ) evolution de mon système. Si tu tourne actuellement avec le chipset de la carte mère bin tu seras pas décu :D :wink:

Audio-GD est toujours long pour la livraison. Lorsque j'ai passé la commande de mon ref9 et ensuite payé, j'ai reçu un mail me disant qu'ils doivent le construire, plus en stock :-?

Mais bon, vu le prix des appareils ça vaut le coup d'attendre.

Si tu n'as pas commandé la nouvelle TCXO (20usd) fait le en même temps !!!! super évolution aussi.

PS: ha j'oubliai, l'alimentation dédiée est aussi top, beaucoup plus de dynamique. :wink:

a++
Dernière édition par tutuclan le 29 Avr 2011 15:44, édité 1 fois.
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 29 Avr 2011 15:37

Trop tard pour la clock, peut-être pour une nouvelle commande ( je lorgne sur un préamp c39mk3). J'ai aussi pris l'alim dédié et ils m'ont aussi répondu qu'il etait en train de la fabriquer :evil: ils fonctionnent en flux tendus :roll:
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

CR Audio-GD Ref9 DSP1 USB (vs Yba Dac WD202)

Message » 03 Mai 2011 21:01

Cela fait déjà un petit moment mais comme certains s'en souviennent peut être j'avais sauté le pas sur l'offre dans les PA ici même pour essaye le DAC AudioGD Ref9 avec option DSP1 et USB. Je vous livre ici mon CR.

Le but de cet achat était double, d'un coté découvrir cette marque et de l'autre voir si l'ajout d'un DAC résolument haut de gamme mais sans préamp intégré à un sens dans une installation mixte Hifi/HC.
Pour situer mes gouts et donner un élément de comparaison, j'ai depuis sa sortie un DAC YBA WD202 que j'apprécie beaucoup et j'ai eu l'occasion de tester le DAC Emotiva XDA-1 qui n'est pas resté une semaine. Les écoutes comparatives (Ref9 vs YBA) se font avec les deux DAC connecté via des câbles RCA identique sur un intégré Yamaha RXV3800 en pure direct (pour le reste du système voir mon profil).

Les premières écoutes du Ref9 sont extrêmement plaisantes et je retrouve tout de suite tout ce que j'aime sur le DAC YBA: un grave profond et articulé, du détails, une superbe dynamique, la fluidité et rapidité du message sonore. Pas de doute possible, ce Ref9 est résolument musical et envoie vraiment fort. Après mesure au sonomètre, le niveau de sortie du Ref 9 est effectivement 3dB supérieur au YBA. J'ajuste alors le volume au niveau du lecteur sur PC (foobar2000) et poursuit les écoutes.

Toute de suite, une fois les niveaux égalisés, les différences se font plus subtiles...Le grave qui semblait aller tellement plus loin sur le Ref9 est rattrapé par le YBA sans l'égaler pour autant.
En fin de compte après de nombreuses heures de comparaison, j'arrive à la conclusion que le Ref9 garde ce petit coté 'dark' ou légèrement descendant. Le YBA lui présente plutôt les choses avec une petite mise en lumière qui n'est pas pour me déplaire surtout sur les enregistrements un peu moyen.

Ces écoutes étaient faites avec mon PC comme source soit via l'entrée USB via les driver ASIO du TeraDAC (compatible vu que le Ref9 utilise le même chip pour l'interface USB) soit via l'entrée coaxiale.
Signalons que lors de l'utilisation du mon Oppo BDP-83 tweaké en tant que drive via l'entrée BNC et le câble coax/BNC de marque Canare, le résultat obtenu creuse très nettement l'écart par rapport à la mise en oeuvre précédente. L'écoute était alors absolument phénoménale. Dommage que j'ai fais le choix de la dématérialisation. Dans tous les cas j'ai eu là un aperçu du potentiel qu'on peut atteindre avec une source de haut niveau et clairement mis en évidence les limitations de mon PC en tant que source.

Pour moi le Ref9 a toute sa place dans un système très résolutif ou au tempérament montant; il saura ainsi surement calmer les ardeurs des chambres de compression telle celle qu'on trouve chez Klipsh. En toute logique ce Ref9 aurait du être meilleur mais il était très certainement bridé par le passage via mon intégré HC, il mérité vraiment d'être bien associé avec un préamp hifi à la hauteur et malgré sa carte de traitement DSP1 censé éliminer le jitter et réduire l'influence de la source, il mérite aussi une source de qualité.

Sans comparaison directe avec le DAC YBA, je me serai tout à fait bien vu rester avec le Ref9 mais au vu des différences au final assez faibles dans mon système tel qu'il est et mon usage dématérialisé il me fallait faire un choix:
- investir dans un préampli dédié pour la Hifi ce qui n'était pas du tout dans mes projets et revendre le YBA qui à une cote d'environ 500€ mais avec la récente histoire de la marque cela semble ardu
- garder le YBA et revendre le Ref9 fraichement acquis où j'avais déjà un acheteur potentiel
C'est la raison qui a fini par l'emporté et j'ai me suis donc séparé du Ref9 qui a depuis rejoint une charmante forumeuse d'un forum voisin et elle semble tout à fait l'apprécier.


J'envisage maintenant de continuer sur la piste que j'avais en tête avant de craquer pour le Ref9: le Wyred4Sound DAC2 qui dispose d'un préampli intégré et d'un bypass pour le HC permettant ainsi une mise en oeuvre directe sur un bloc de puissance, élimant du coup l'intégré HC lors d'un usage Hifi.
Quand à AudioGD j'ai été tout à fait séduit par les prestations et la qualité de fabrication et lorgne très fortement sur un autre de leur produit: le Digital Interface pour rehausser la qualité de ma source dématérialisé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:19

merci de ce retour tant attendu pour ma part ! :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:54

8)

Ravi et merci encore pour m'en avoir donnée l'occasion (revendeur très sérieux)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2011 19:45

Merci pour le cr... Je ne vois pas pkoi tu n arrives pas au niveau de ton Oppo avec ta source demat... Tu n as pas de sortie numeriques ? elles sont prises par le HC ?
Peut etre que l entree usb du ref 9 n est pas top... ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Mai 2011 19:49

JG Naum a écrit:Peut etre que l entree usb du ref 9 n est pas top... ?


Moi j'ai pris le ref 9 sans usb.. justement car j'ai fait l'expérience avec le 19dsp..

attends qu'il ai reçu l'ID, tu verras les nouvelles :wink: . moi l' ID à été le plus grand bon qualitatif dans ma source dématérialisée.

a++
tutuclan
 
Messages: 187
Inscription Forum: 21 Jan 2010 8:35
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:24

JG Naum a écrit:Merci pour le cr... Je ne vois pas pkoi tu n arrives pas au niveau de ton Oppo avec ta source demat... Tu n as pas de sortie numeriques ? elles sont prises par le HC ?
Peut etre que l entree usb du ref 9 n est pas top... ?

J'ai testé l'entrée USB et aussi l'entrée coax normal (celle pas sur BNC) avec mon PC en source donc une fois via USB et l'autre via la sortie coax de la carte son intégrée. Les résultats étaient tout à fait similaire.


tutuclan a écrit:attends qu'il ai reçu l'ID, tu verras les nouvelles :wink: . moi l' ID à été le plus grand bon qualitatif dans ma source dématérialisée.

Miam c'est encourageant!
Quelqu'un pour commenter par rapport à l'apport de l'alim dédié? du changement de l'horloge?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:21

Qq l'a pris sans son alim dédié contrairement à tutuclan et était déçu du résultat -> cf qq pages en amont. :oldy:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Mai 2011 23:59

Merci, je vais voir ça.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message