Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW 90 Full HD 3D

Message » 03 Mai 2011 13:44

pour ma part , je dis simplement se que j ai vue .... le sony est au dessu .... il y a un autre forum :wink: ou les deux on etais testé également et le resultat est le méme , piqué , fluidité , en faveur du sony ... pour la 3d avec d autre lunette je pense que la baisse de luminosité sera moindre ... les filtres sur les lunettes sony sont vraiment une bétise ..... mais pour la 2d se projo est formidable vraiment , moi je met simplement les réglages d usine avec température sur moyen et l image est :o :o :o mon encien hd100 est l argué , pour le piqué le niveau est égale au samsug spl900 que j ai eu chez moi certe que une journée , il a fonctionné que 5h mais je vous assure que le piqué est egale a se dernier a mais yeux , et pour la fluidité alors la il y a pas photo ... pour le mit il est bon mais pas au niveau du sony testé avec la méme source (5000es) le résultat est la ... enfin voila mon ressenti :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:47

LINK1976 a écrit:Je ne suis pas d'accord mais bon, chacun son point de vue, de plus les mots que vous employez me laisse perplexe, le 90 ne "surclasse" pas le 85, cote à cote ce n'est pas le jour et la nuit, il faut arrêter, de plus je connais très bien les produits, quand au 9000, je ne suis pas d'accord non plus, pour le réglages des convergences c'est sure que le 90 est plus fin sur ce point mais il s'agit d'un réglage pour les convergences, simplement celles-ci sont nickel en sortie de carton sur le 9000 donc dans le dans le future si celles-ci se dérèglent le Sony sera plus imprécis à régler.
Quand à ta remarque Star Wars sur le salon Cinemotion, bien qu'ils vendent les 2 produits, d'une part je me méfie des salons organisés par les magasins et d'autre part le temps de calibration est sensiblement à l'avantage du Sony car le Mitsu est plus difficile à driver.
Bon "visionnage" à vous. :wink:


J'ai eu le VW 85 1 an, et je viens de le revendre, j'ai acheté le 90, je confirme que ce dernier lui est supérieur au niveau piqué, finesse de l'image et même au niveau du contraste.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:26

oui une bombe se :ohmg: :ohmg: projo en 2d aucun défaux s est une premiere pour un projo en 2d il est parfait ......
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:59

dvdcinehome a écrit:
LINK1976 a écrit:Je ne suis pas d'accord mais bon, chacun son point de vue, de plus les mots que vous employez me laisse perplexe, le 90 ne "surclasse" pas le 85, cote à cote ce n'est pas le jour et la nuit, il faut arrêter, de plus je connais très bien les produits, quand au 9000, je ne suis pas d'accord non plus, pour le réglages des convergences c'est sure que le 90 est plus fin sur ce point mais il s'agit d'un réglage pour les convergences, simplement celles-ci sont nickel en sortie de carton sur le 9000 donc dans le dans le future si celles-ci se dérèglent le Sony sera plus imprécis à régler.
Quand à ta remarque Star Wars sur le salon Cinemotion, bien qu'ils vendent les 2 produits, d'une part je me méfie des salons organisés par les magasins et d'autre part le temps de calibration est sensiblement à l'avantage du Sony car le Mitsu est plus difficile à driver.
Bon "visionnage" à vous. :wink:


J'ai eu le VW 85 1 an, et je viens de le revendre, j'ai acheté le 90, je confirme que ce dernier lui est supérieur au niveau piqué, finesse de l'image et même au niveau du contraste.

Je ne dis pas le contraire pour le 85 ( c'est quand même pas la nuit et le jour quand même ). :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6400
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:26

non, bien entendu, mais cela sera de plus en plus difficile d'avoir le jour et la nuit , vu l'évolution des progrès technologiques .
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis plus de 8 ans. J'ai eu plus d'une 20aine de projecteurs, le dernier en date était un planar que j'ai gardé plus de 3 ans...un record! Le seul qui a réussi a le détrôner est ce Sony. J'ai eu tous les Jvc, 2 sim, du mitsu et aucuns ne délivre une image aussi réaliste que ce Sony. Je l'utilise dans une salle dédiée sur un ecran transonore de 3m en 2.35, ce videoprojecteur est magnifié avec un calibrage c'est assez impressionnant.
HDHC
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
  • offline

Message » 05 Mai 2011 14:10

De toute façon, comment voulez vous qu'il y est un monde entre le Sony et le mitsu?
Meme matrices, même contraste natif. Mitsu plus lumineux, Sony meilleur réglage de convergences (celles du mitsu sont sur les deux exemplaires que j'ai eu, très bonnes, l'image est plus piquée que sur les jvc x3), traitement bravia d'un côté, hqv dernière génération de l'autre.
Traitement d'interpolation aussi bon sur l'un que sur l'autre (et si!).

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17449
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Mai 2011 15:25

pour l interpolation d image , il suffi de regarder le déroulement d un génerique de fin de film , se que j ai fait pour comparer le mit et le sony et la on vois bien que le sony fait mieux .... de méme sur une scene rapide d un film on arrive a mieux la suivre sur le 90es , je n invente rien ... il on les méme panneaux certe mais peux etre mieux exploité par l inventeur (sony) mais bon le mit tourne tres bien aussi , mais moi la difference je l est vue entre les deux , pour qu il fasse mieux que du planar comme cité plus haut s est qu il est bon et ça je confirme ..... qu il est bon :ohmg: le mien n est pas encore calibré il est sur temperature moyen, lampe bas, gamma 9, contraste 80, luminosité 47 , espace couleur large 1, couleur 42, netteté 20 pour bd et 50 pour canal sat est l image est :o :o :o , voila si quelqu un a calibré son 90es si il peux me donner s est réglage de gain et autre suis preneur , je sais que cela n est pas se qui a deux mieux mais ça me donnera una base en attendant de le faire calibré chez moi ..... merci a celui qui poura me rendre se service méme en mp ... :ohmg: :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 05 Mai 2011 16:58

Aaron,

Je suis désolé, je ne peux pas communiquer les réglages qu'a effectué mon installateur isf ce ne serait pas sympa. La seule chose que je peux te dire que le résultat un fois calibré n'a rien a voire avec les réglages d'usines.
HDHC
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Mai 2011 13:39
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:25

c pas grave , je le ferai calibrer plus tard ... car pour le moment plus rien dans la tirelire :evil: bonne journée hdhc et au autre ....
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 07 Mai 2011 23:12

2 Petites questions pour les connaisseurs :
- savez vous si tout come le VW-200, le Motion Flow n'est pas actif en mode 1080p/24 ? est que l'un d'entre vous a déjà fait l'essai ?
- Est-ce que le VW90 possède un vrai Lens Shift horizontal ? Pas le Cas du VW200 pour lequel il faut jouer du tournevis (+ plage de réglage très faible)
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 08 Mai 2011 16:37

le motion flow est actif en 1080 24p tous comme en 1080i 50hz s est au choix on l active ou non , et oui le 90 a un lens shift horizontal un vrai voila ..... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:55

merci pour ta réponse... mon coeur balance entre ces 2 Projos (VW200 ou VW90)... quel choix difficile !!! :hein: plus j'avance dans ma réflexion et plus le VW90 gagne du terrain ...
Sphinx
 
Messages: 735
Inscription Forum: 14 Mar 2004 3:58
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:20

le connai pas le vw200 , mais je peux te dir cela le 90 en 2d j ai pas encore vue mieux , j avais un hd100 il est completement largué dans tous les domaines.... j ai vue le dernier mit en comparaison direct avec mon 90 le sony devant en piqué et surtou fluidité ... mais attention le mit tien la route aussi mieux qun hd100 , je pense sincerement que s est deux la mit et sony sont parmi les meilleurs a l heure actuel si se n est les meilleurs enfin s est se que je pense ..... le vw 200 a de la bouteille maintenant... alors je s est pas ... voila
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Mai 2011 20:42

aarone a écrit:le connai pas le vw200 , mais je peux te dir cela le 90 en 2d j ai pas encore vue mieux , j avais un hd100 il est completement largué dans tous les domaines.... j ai vue le dernier mit en comparaison direct avec mon 90 le sony devant en piqué et surtou fluidité ... mais attention le mit tien la route aussi mieux qun hd100 , je pense sincerement que s est deux la mit et sony sont parmi les meilleurs a l heure actuel si se n est les meilleurs enfin s est se que je pense ..... le vw 200 a de la bouteille maintenant... alors je s est pas ... voila

sauf que la colorimétrie de vw200 TU NE LA RETROUVE NUL PAR :oldy: et oui lampe xenon :ohmg:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message