Kro a écrit:C'est quoi ces idées reçues sur le br forcément boomy et avec résonnances ? Bien accordé c'est pas si affreux que ce qu'on le dit.
c'est vrais
|
73 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yacine60180 et 75 invités
Kro a écrit:C'est quoi ces idées reçues sur le br forcément boomy et avec résonnances ? Bien accordé c'est pas si affreux que ce qu'on le dit.
Gammon a écrit:Oh je n'ai que des Celestion Ditton UL10 vintage de 1979! avec le tweeter "BBC" et son british...
Rien de très exceptionnel quoi, je serai sans doute (je l'espère) bluffé par des enceintes conçues avec des HP de qualité éprouvée
Gammon a écrit:Non lui il avait trouvé des seas vintage, ceux qui soit-disant ont été remplacés par les A26R4... mais je trouve que les anciens sont meilleurs sur le papier, Mms plus faible et Bl plus grand.
N'empêche s'il vend le tout c pas forcément bon signe quand à la qualité de l'association
Gammon a écrit:Ce qui m'ennuie avec ces Dayton c'est qu'ils sont full metal... et sans savoir pq je préférerais d'autres matériaux (enfin si je sais, j'ai revendu toutes les enceintes à tweeter titane que j'ai possédé, trop fatigantes). Et puis c du 3 voies...
Gammon a écrit:Oui tu as raison... manque de temps pour essayer, écouter, se faire une idée correcte des choses, alors on passe forcément par les a prioris des écoutes imparfaites que l'on fait.
En ce qui concerne une pièce 'optimisée' cela ne peut malheureusement pas se faire dans le cadre d'un bureau. Quant aux résonnances des BR que j'ai entendus, c'est certainement lié au manque de rigidité des enceintes du commerce, et une caisse DIY doit résoudre pas mal de choses.
A te lire, tu préconiserais finalement le MDT30S ou le Dayton RS28?
Je vois que certains coupent le RS28 à 1200Hz en actif (24db), ce qui n'est sans doute pas possible avec le Morel.
Gammon a écrit:En clos avec soit Dayton RS28A-4 soit Morel CAT308, quels seraient de bons woofers à associer en clos ±40-50litres et ±50Hz F3?
J'ai en short liste (mais suis ouvert à d'autres propos)
- RS270S-8
- Seas CA22RNX
- Audax HM210G6
- SB23NRXS45-8
- Seas A26RE4-H1411
|
73 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|