Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jokerjol et 41 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 05 Mai 2011 15:25

laurentdelyon a écrit:j'utilise les réglages d'Orso (voir page 1) :wink:

Merci :ohmg:
blaq
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:07
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:07

Pas moi :mdr: :mdr: Pas taper je sort :ko:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:45

Moi non plus :hehe: mais Orso n'a jamais dis que ces réglages sont les seuls et uniques. Il a la sympathie de nous les donner :ohmg: c'est tout.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2011 18:34

Je respecte le sage :oldy: mais suis jeune et intrépide :ane:
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 05 Mai 2011 18:55

Pas mal :ko:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:35

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le TX-PF50G20S (une bombe en passant, pour le prix...).
Après avoir fait mes petits réglages, une question demeure : tout le monde a l'air de désactiver le mode éco (je parle de celui qui fait varier la contraste en fonction de la luminosité de la pièce), sans vraiment expliquer pourquoiCette option est vraiment si mauvaise que ça ? Pourtant le principe est pas mal, en tout cas pour moi qui regarde la journée avec pas mal de luminosité et le soir dans le noir quasi complet
Merci de vos conseils
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:44

vinvin33 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le TX-PF50G20S (une bombe en passant, pour le prix...).
Après avoir fait mes petits réglages, une question demeure : tout le monde a l'air de désactiver le mode éco (je parle de celui qui fait varier la contraste en fonction de la luminosité de la pièce), sans vraiment expliquer pourquoiCette option est vraiment si mauvaise que ça ? Pourtant le principe est pas mal, en tout cas pour moi qui regarde la journée avec pas mal de luminosité et le soir dans le noir quasi complet
Merci de vos conseils


heuu...ça a été expliqué une paire de fois lol ....c'est pour limiter le Floating black (pour ceux qui en ont)... :oldy: il y en a même qui obstruent le capteur de luminosité.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:46

euh... je viens juste de faire une recherche ici avant de poser la question (avec "eco" et même "éco" au cas où...) et justement, c'est pas si clair que ça...
Un seul dit quelque chose comme ça , mais parle seulement de boucher le capteur ...
vinvin33
 
Messages: 696
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:08

vinvin33 a écrit:euh... je viens juste de faire une recherche ici avant de poser la question (avec "eco" et même "éco" au cas où...) et justement, c'est pas si clair que ça...
Un seul dit quelque chose comme ça , mais parle seulement de boucher le capteur ...


Le mode éco ne fait à ma connaissance que jouer sur la valeur de contraste.

Perso je le désactive par défaut pour plusieurs raisons :
- il ne connait que 2 voire 3 positions, le plus souvent il est soit inopérant soit il fout le contraste à fond les manettes ;
- Vu qu'il n'est pas linéaire et que la luminosité de la pièce le jour l'est plus ou moins, il n'est pas très stable. Au moment de la la journée où la luminosité commence à baisser juste assez pour que le mode éco se déclenche, il y a de fortes chances qu'il s'active et se désactive pendant une 1/2 heure ;
- SURTOUT, quand on essaie de règler son écran tout est lié à savoir contraste, luminosité, couleur, balance des blancs... Or le mode éco ne joue apparemment que sur le contraste, déséquilibrant le reste.
- Entre le mode THX et les modes Pro, on a de quoi se faire au mini un réglage jour et un nuit.

Bref, voilà mes raisons perso. Je conçois toutefois tout à fait que qqu'un puisse utiliser le mode éco, surtout en mode THX qui demeure assez stable de façon générale (au pire les couleurs seront un peu trop saturées à fort contraste).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:40

Tiens Orso, vu que t es par la ....j ai essaye de renommer le pro 1 et 2 en isf (d ailleurs ca veut dire koi isf ?) et vu que j avais deja modifie le code secret, pour bloquer mes reglages, il me dit code invalide quand j essaie de rentrer ton code qui permet de modifier le nonm des Pros...une idee ?? ou alors j ai rate qqchose ??? merci d avance...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:49

matoumix a écrit:Tiens Orso, vu que t es par la ....j ai essaye de renommer le pro 1 et 2 en isf (d ailleurs ca veut dire koi isf ?) et vu que j avais deja modifie le code secret, pour bloquer mes reglages, il me dit code invalide quand j essaie de rentrer ton code qui permet de modifier le nonm des Pros...une idee ?? ou alors j ai rate qqchose ??? merci d avance...


. ISFccc (Imaging Science Foundation Certified Calibration Configuration)
Imaging Science Foundation Certified Calibration Controls allow a display device (Plasma, Projector etc) to be optimised for your specific environment. Via an optional service and ISF professional can precisely calibrate your display with customised levels of contrast, tint, colour level and other parameters. Two settings are then created to match your actual viewing conditions: for example, one for daytime light conditions and one for night time with lights dimmed.


. Essaie de d'abord rentrer ton code perso, de déverrouiller puis de verrouiller en entrant le code isf.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:06

deja fait....sans resultat...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 05 Mai 2011 21:09

matoumix a écrit:deja fait....sans resultat...

Rachète un G20.

Plus sérieusement...dernier essai : rentre ton code perso puis choisis de déverrouiller. Eteint l'écran, rallume le puis va sur un mode pro, verrouiller, code isf.
Tu peux également tenter un reset usine ( Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé ; Appuyer la touche MENU de la télécommande) mais bon...refaire tous ses réglages juste pour que le nom des modes Pro change, ça vaut pas le coup amha.

Si cela ne fonctionne toujours pas, peut être que le code est différent sur ton G20 noir (belge il me semble) que celui utilisé en uk et France.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Mai 2011 11:00

Orso a écrit:
matoumix a écrit:deja fait....sans resultat...

Rachète un G20.

Plus sérieusement...dernier essai : rentre ton code perso puis choisis de déverrouiller. Eteint l'écran, rallume le puis va sur un mode pro, verrouiller, code isf.


J esseaierai...

[/quote]Tu peux également tenter un reset usine ( Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé ; Appuyer la touche MENU de la télécommande) mais bon...refaire tous ses réglages juste pour que le nom des modes Pro change, ça vaut pas le coup amha.[/quote]

Suis bien d accord atha.

[/quote]Si cela ne fonctionne toujours pas, peut être que le code est différent sur ton G20 noir (belge il me semble) que celui utilisé en uk et France.[/quote]

C est possible je ferais un retour ...Merci mec...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:42

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais lorsque je connecte mon PC via hdmi (résolution à 1920*1080), l'image ne remplie pas tout l'écran (on observe un cadre noir même avec surbalayage 16/9 activé).

Est-ce normal?
jetli0105
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:02
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message