Sebastien30200 a écrit:Adhara a écrit:Pas les mêmes besoins.... pas les mêmes moyens également.
10 k € pour un particulier c'est énorme (peanuts pour un studio qvoir gratuit à terme si on considère le gain de temps gagné avec le produit).
Il y a 6 mois tu m'aurais demandé de mettre 10k € dans un appareil de ce type, je t'aurais traité de cinglé.
Aujourd'hui avec le Trinnov j'ai révisé ma position. Gràce à lui, dans le future, je ne mettrais plus de grosses sommes dans de l'électronique audio (lecteurs BD, processeurs).
On t'avais dis que le tweak du cary cinema c'etait pas le meilleur rapport Q/P de ta demarche
Maintenant je penses que tu te rallies à notre position (du moins partiellement)
Non je ne regrette pas car les tweaks fait sur ma source et le Cary portent sur l'alimentation et l'horloge.
-> Alimentations séparées et filtrées pour circuits numériques et analogiques.
-> Horloge interne de compétition (0.02 ppm de précision + élimination du jitter).
Tout ceci contribue à avoir le meilleur décodage qui soit en amont du Trinnov.
Ce que je voulais dire c'est que avec un Trinnov, on a pas besoin d'un processeur sophistiqué comme un Anthem ou ADA ou Lexicon ...
Ce sont des appareils qui sont "must" quand on les utilisent en l'état car ils sont assez flexibles et customisables pour faire à peu près ce que l'on veut mais couplé à un Trinnov, je ne vois pas l'intérêt.
- Pas besoin de modes DSP
- Pas besoin d'auto calibration
- Pas besoin d'un appareil 100% paramétrable
La seule chose qui compte c'est un bon décodage. Un Marantz AV7005 + tweak horloge / alimentation par exemple serait amplement suffisant.
Par contre un Theta Casablanca III + cartes Xtrem DAC, ça doit envoyer du lourd avec un Trinnov
Le meilleur décodage au monde couplé au meilleur correcteur acoustique...un rêve.