Petite info sur le BR FR de Seven (trouvée sur AVS Forum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1155731):
DTS-HD Master Audio English 5447 kbps 7.1 / 48 kHz / 5447 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1-ES / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit) (piste identique à la piste trouvable sur le BR US Warner)
DTS-HD Master Audio French 2311 kbps 5.1 / 48 kHz / 2311 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Chez Metropolitan, j'ai aussi La boussole d'or :
DTS-HD Master Audio English 5984 kbps 7.1 / 48 kHz / 5984 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2339 kbps 5.1 / 48 kHz / 2339 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Hairspray :
DTS-HD Master Audio English 5579 kbps 7.1 / 48 kHz / 5579 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2573 kbps 5.1 / 48 kHz / 2573 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Kick Ass :
DTS-HD Master Audio English 2823 kbps 7.1 / 48 kHz / 2823 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2285 kbps 5.1 / 48 kHz / 2285 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Détention secrète :
DTS-HD Master Audio English 4257 kbps 7.1 / 48 kHz / 4257 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2326 kbps 5.1 / 48 kHz / 2326 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Chez Wild Side par contre : Sin City met tout le monde d'accord, mais sur des débits "faibles" (marque de fabrique de WS, qui ne propose que rarement des pistes HD à des débits allant, disons, autour de 4000 kbps, ex : Brothers : autour de 2000, Awake : autour de 1900, Largo Winch entre 2000 et 2500, 2000 pour La nuit nous appartient, Two Lovers et Martyrs) :
Version ciné :
DTS-HD Master Audio English 3010 kbps 7.1 / 48 kHz / 3010 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2894 kbps 7.1 / 48 kHz / 2894 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Version recut :
DTS-HD Master Audio English 2162 kbps 5.1 / 48 kHz / 2162 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2144 kbps 5.1 / 48 kHz / 2144 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Par contre, le monde à l'envers sur REC² :
DTS-HD Master Audio French 2993 kbps 7.1 / 48 kHz / 2993 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio Spanish 2205 kbps 5.1 / 48 kHz / 2205 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Idem pour L'orphelinat :
DTS-HD Master Audio Spanish 1506 kbps 5.1 / 48 kHz / 1506 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
DTS-HD High-Res Audio French 3018 kbps 5.1 / 48 kHz / 3018 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
I Love You Philip Morris chez Europa, avec des vraies pistes HD :
DTS-HD Master Audio English 3684 kbps 5.1 / 48 kHz / 3684 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 3664 kbps 5.1 / 48 kHz / 3664 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Walkyrie chez TF1, idem :
DTS-HD Master Audio English 3170 kbps 5.1 / 48 kHz / 3170 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 3774 kbps 5.1 / 48 kHz / 3774 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
A titre comparatif, Ne le dis à personne, chez Europa à nouveau :
LPCM Audio French 6912 kbps 5.1 / 48 kHz / 6912 kbps / 24-bit
DTS-HD High-Res Audio French 2046 kbps 5.1 / 48 kHz / 2046 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit / DN -1dB)
Chez Sony, Taxi Driver :
DTS-HD Master Audio English 2154 kbps 5.1 / 48 kHz / 2154 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2167 kbps 5.1 / 48 kHz / 2167 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Casino Royale :
Dolby TrueHD Audio English 1740 kbps 5.1 / 48 kHz / 1740 kbps / 16-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 448 kbps)
Dolby TrueHD Audio French 1729 kbps 5.1 / 48 kHz / 1729 kbps / 16-bit (AC3 Embedded: 5.1 / 48 kHz / 448 kbps)
The Social Network :
DTS-HD Master Audio English 2923 kbps 5.1 / 48 kHz / 2923 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2215 kbps 5.1 / 48 kHz / 2215 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit) (remarquez le passage en 16 bit)
Le pont de la rivière Kwai :
DTS-HD Master Audio English 2892 kbps 5.1 / 48 kHz / 2892 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 2840 kbps 5.1 / 48 kHz / 2840 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
The Green Hornet :
DTS-HD Master Audio English 2343 kbps 5.1 / 48 kHz / 2343 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
DTS-HD Master Audio French 2357 kbps 5.1 / 48 kHz / 2357 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
Ce qui me fait donc me dire :
- Metropolitan ne traite clairement pas ses pistes VO et VF de la même manière.
- Wild Side le fait assez souvent, mais sur une base faiblarde (débits limités et 16 bit), avec plus souvent un favoritisme pro-VF que pro-VO (probablement récupéré de leurs habitudes DVD quand ils proposaient le DTS 5.1 pour la VF, et du Dolby 2.0 et 5.1 pour la VO).
- Sony met tout le monde sur un pied d'égalité avec des pistes très proches, malgré 2-3 trucs étranges.
- Europa met les bouchées doubles, avec des pistes aux débits élevés et du 24 bit à tous les niveaux.
Bref, c'est pas encore tout à fait ça niveau sonore, VF comme VO.