El-Rico a écrit:Sympa les screens.
J'aurais 2 questions.
Sur la MIRE IRE100... Que se passe-t-il si tu augmentes le flux limineux en sortie du projo, y a pas moyen de retrouver des blancs éclatant ?
Si , c'est pour ça qu'il faut que le vp sorte des lumens . Sur le screen de la toile blanche ont est loin de ce qui se passse en live : en vrai t'en prends plein les yeux tellement c'est blanc....enfin , gris super clair
Je veux dire... La toile bouffe 20% de luminosité, mais du coup si le projo balance 20% de lumens en plus, on ne retombe pas sur nos pattes ?
On retrouve effectivement les Lumens perdu . C'est pour ça que pour moi y a pas à hésiter : toile grise et vp lumineux c'est le top .
Peut-on maintenir les 14FL en passant sur toile grise ? Tu as quelle luminance aujourd'hui ?
J'ai 145 Lux soit 13,73 Fl .
Prenons une situation extrême, si on balance 1000 lumens sur cette toile de gain 0.8 (2m de base par exemple) on est censé obtenir quelque chose de très lumineux, malgré tout les blancs resteront "gris très clair" ?
C'est tout à fait ça . T'auras 800 Lumens et un blanc à 100 ire qui t'en mettras plein les mirettes . L'oeil n'y vois que du feu....à moins de projeter simultanement sur une toile blanche .
Sur le second screenshot, les lettres "MAN" (j'imagine - au hasard - que c'est la fin du nom Spiderman )sont-elles aussi sombre dans la réalité (en live) ?
Je sais pas . J'ai fait ça à la va-vite Les lettres sont bleutée . Faut que je postes la capture on seras fixé sur la couleur