Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 04 Mai 2011 21:15

JG Naum a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ok,

Tu as été sur le site du totaldac ?

http://www.totaldac.com/index_fr.htm

Même si le site ne paie pas de mine, c'est plutôt bien fait en terme de contenu et Vincent Brient explique bien sa démarche.

Sinon, il est très accessible en direct, par mail ou téléphone :
donc il peut répondre à toutes tes questions.

Amicalement,
David :ane:

Oui, j ai regarde en travers le site... Et ca m a fait penser a Audio Gd... Mais comme effectivement la demarche du gars me semble courageuse et ambitieuse, je n ai pas specialement envie de lui demander si son dac arrive a etre competitif (autant au niveau perf qu au niveau tarif) par rapport a un 'artisan' chinois qui n a pas les meme frais... J espere que Dino me confirmera ce que dit Gort'h ...
Parce que sur les photos :
Image


les 2 me semblent' aussi serieux' ...

Le dac audio gd ne parait pas de bien bien bonne facture, il a plein de nappes débranchées :ko:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:31

Pour moi, cela n'a tout bonnement rien à dire !

L'Audio-GD utilise des puces du commerce. Aucune spécificité ou attention particulière n'est porté à la partie numérique. Seule la partie étage analogique est "bien traitée" en reprenant la même formule mise à toutes les sauces (copié d'ailleurs des modules de Candéias, en Chine aussi).

Bref, tout l'opposé en fait du Total DAC. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:03

Voila qui me convainc completement ! :idee: Merci FDRT !

Pour 6 moon... J ai plus le temps de lire le forum alors si je me disperse... :adieu:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:22

FDRT a écrit:Pour moi, cela n'a tout bonnement rien à dire !

L'Audio-GD utilise des puces du commerce. Aucune spécificité ou attention particulière n'est porté à la partie numérique. Seule la partie étage analogique est "bien traitée" en reprenant la même formule mise à toutes les sauces (copié d'ailleurs des modules de Candéias, en Chine aussi).

Bref, tout l'opposé en fait du Total DAC. :wink:


J'avais bien la même impression.

D'où le lien vers le site Totaldac (c'est assez parlant je trouve : il n'y a "pas foto"

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:04

Ces deux DACs n'ont à mon avis strictement rien à voir en terme de performances...
Le Totaldac tient la dragée haute aux meilleurs appareils du marché. J'ai fait l'acquisition du modèle ultime qui a servi au BE, et et je crois qu'il va être très très difficile à déloger.
Désolé pour les pro-chinois... :oops:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:21

Allez pour faire un peu moins court, je vais mettre en avant deux différences principales :

Là où le Totaldac fait le trou, c'est sur la qualité de la carte de conversion, qui dans un circuit de revente classique se vendrait pas loin de 2 x son prix, c'est à dire +- 6 ou 7.000 euros, ça calme... rien à voir avec les dacs utilisés par audio GD.
Ensuite, la mise au point de l'appareil a été faite avec une grande minutie et je peux en attester, ayant personnellement été impliqué dans le suivi des différentes phases de gestation du Totaldac. L'étage de sortie et l'alimentation ont été travaillé et écouté par plusieurs personnes jusqu'à ce qu'on trouve une forme d'équilibre recevant l'approbation de chacun. Et cette balance ne s'est pas faite sur des compromis mais sur une recherche d'optimisation constante de la performance à l'écoute.
Cela n'a rien à voir encore avec un Audio-GD qui vous propose des dacs on veux-tu en voilà, avec des puces différentes, des "saveurs particulières"... et que sais-je encore. Chaque fois qu'on s'est dit qu'il manquait telle ou telle chose, on n'a pas développé un nouvel appareil. Le Totaldac est autrement plus abouti à mon humble avis et la différence est flagrante à l'écoute.
Après, mieux vaut avoir un bon drive pour en exploiter tout le potentiel.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:27

Merci dino pour cette mise au point. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:34

HERE IS IT! 8)

Tres bel objet d'un jansenisme cosmetique qui me plais beaucoup.

Je viens de le mettre en marche incorpore dans la chaine de l'agence et froid ca dechire deja sa race! :ane:

Juste une remarque sur le seule certitude apres 10mn d'ecoute: la musique est totalement dé-stressée si j'ose employer ce mot.

Je soupconne un potentiel gigantesque quand je l'incorporerais chez moi.

La suite plus tard.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:45

JG c'est peut-être ce DAC là qui peut déloger ton Zoulou!! :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:22

Merci Dino egalement ! Qd tu parles de 'Drive de course' tu veux dire SB touch ? :hehe: !

JG c'est peut-être ce DAC là qui peut déloger ton Zoulou!! :ane:

Forcement ! J avais pense un moment a un Ps Audio mail il parait qu il est un peu colore (Yijing me paie pour dire ca :wink: ) alors... C est pas pour moi :hehe: :mdr: Mais si j avais plus de 3000€, je pense qu il faudrait changer d autres choses avt mon Zoulou (en commencant par mes enceintes... :zen: )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:28

Quooooiiii??? Tu changerai tes Triangle alors qu'elles ne sonnent absolument pas comme des Triangle??? :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:50

:grr: :o Mais c est un coup encore plus bas que ce dont je suis capable moi meme ! :lol:

Ceci etant c est peut etre un compliment :oops: .... :hein: J ai un equilibre parfait chez moi, malgre mes Triangles et ce serait dommage de bouger :mdr: :ane: :ohmg: :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7569
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:17

les nouveaux smileys ont un succès fou! :oldy: :oldy:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37844
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:25

Gort'h a écrit:Quooooiiii??? Tu changerai tes Triangle alors qu'elles ne sonnent absolument pas comme des Triangle??? :ane:



Il a des Triangle qui sonnent carrément rond !
:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2011 19:27

Pour rester sérieux : enfin dans la limite de mes moyens :grad:
J'attends le conclave Astrogort'hien pardon, Astrorockien avec la patience du cardinal qui attend son tour pour être Pape : je sais qu'il aura lieu, mais quand ? :oldy: :grr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14970
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité