Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 05 Mai 2011 7:18

mikeosx a écrit:
Pierrot926 a écrit:
mikeosx a écrit:Le Samsung 40C750 est pas mal aussi ... surtout en sd

Pierrot :ohmg:
merci pour l'info...
je suis allé voir ce C750 (en plus le Sony X500 était plutôt difficile à trouver...) et là.... :o je sui tombé sur le c*l...
C'est exactement le compromis SD-HD que je cherchais...la qualité de cette tv est vraiment bonne...aussi bien en SD qu'en HD... et avec la3D que je testerai un eu plus tard (un paire de lunette fournie dans le carton).

Pierrot, je te remercie vraiment pour ton avis qui m'a permis de faire le BON choix...le G30 avait trop d'inconvénient par rapport à mon usage.
Encore merci.

Mike. :zen:


Je suis ravi pour toi !

En plus le lecteur multimédia sur ce modèle sort du lot. Sur le Sony il est franchement mauvais.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2011 8:02

Le seul soucis pour les lecteur multimédia
C est qu il ne décode pas les piste audio en hd.
Ok ya des ampli mais pour ceux qui n achete pas tout de suite
C est un peu embêtant !!
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:03

Bonjour,

Ce G30 (en 50 pouces) m’intéresse beaucoup et il n'y a qu'une seule chose qui me retienne : c'est le BUZZ :cry: . Est ce réellement un problème et est ce fréquent ou rare? une autre de mes questions : peut-on faire un échange si la TV buzz et dans quelles conditions (type de contrat de garantie, à partir de quand la garantie s'applique t-elle : nombre de Db?, et si le buzz apparait après quelques mois?). Y a t-il une alternative chez d'autres constructeurs en plasma, voire en LCD?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 05 Mai 2011 12:58

:hehe: chez moi, pas de buzz avec mon 50G30.
je suis entièrement satisfait (enregistrement sur dd500g externe, image tnt-tnt hd et divx, le son, le look...), sauf peut être l'écran gris lorsqu'il est éteind
sebbdb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2011 13:15
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:03

CHRIL, avec tout ce qu'on a pu lire sur le forum à propos de ce fameux buzz (G20 et G30 : même combat !), si tu entends ton G30 buzzer, tu auras beau faire un échange SAV, tu retrouveras un écran qui buzze plus ou moins, mais qui buzze. A priori, cela vient surtout du fait que tu seras (ou non) sensible aux fréquences de fonctionnement de cet appareil. D'une TV à l'autre, le bruit diffère légèrement, mais si tu es sensible, tu entendras le buzz. Voilà ce que je peux te dire après avoir eu deux G20 buzzeur et des dizaines de pages de forums lus à ce sujet.
D'ailleurs le technicien vient mardi matin changer la carte Alim de mon 2e G20 à cause du buzz ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:24

Je viens de trouver un 46g20 à 897€. J'attends sa livraison samedi !
Je me réjouis déjà.
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2011 13:56

merci pour vos réponses. Mais si jamais il buzz, est-il possible de l'échanger voire de changer de modèle? y a t-il des alternatives plasma ou LCD d'autres marques?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 05 Mai 2011 16:45

chril a écrit:merci pour vos réponses. Mais si jamais il buzz, est-il possible de l'échanger voire de changer de modèle? y a t-il des alternatives plasma ou LCD d'autres marques?

Si le bruit est anormal et qu'il t'empêche de regarder la tv, je ne vois pas pourquoi Panasonic ne devra pas le réparer ou éventuellement le réparer ...

Un faible buzz qui est tout de suite caché par le bruit quand la tv fonctionne, n'est pas un défaut qui mérite une intervention en garantie.

Pour info, j'ai posé la question du buzz à différents Mediamarkt, Saturn et autres magasins, aucun des vendeurs n'ont entendu parlé de ce buzz ... si çà peut te rassurer
Pierrot926
 
Messages: 234
Inscription Forum: 17 Mar 2006 21:59
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:24

Enfin bon, la confiance aux vendeurs qui cherchent à te refiler n'importe quoi en fonction de leur marge du jour. Pire, ils n'y connaissent rien et te diront qu'ils ont le même à la maison. Par contre celui qui achète, lui il l'entend le buzz et à longueur de journée ...
Je trouve même ça grave qu'un vendeur ne connaisse pas cette histoire de buzz car ça concerne pas mal d'écran et toutes marques confondues.

Comme déjà dit plus haut, si tu entends un buzz dérangeant, tu auras beau changer d'écran, ils te redonneront un identique qui buzzera. Ce n'est pas une histoire d'écran qui buzze ou pas d'un modèle à l'autre, mais des utilisateurs qui sont sensibles aux fréquences de travail du G20.
C'est la raison pour laquelle un individu qui trouve que son G20 est silencieux, trouvera tous les G20 silencieux. Et celui comme moi, qui trouve son G20 buzzeur, aura beau en changer, il aura toujours un buzz ... Encore mieux, si je vais chez quelqu'un qui a un G20 silencieux, je le trouverai bruyant car je suis suis sensible à ce type de fréquence. Et lui de son côté, s'il vient chez moi trouvera mon G20 parfaitement silencieux.
Parmis les tests que j'ai fais chez moi avec mon G20, je pousserais même le constat plus loin. Sur plus d'une dizaine de personnes passant chez moi, globalement, ce sont les plus jeunes qui entendent le buzz. Il s'agit en effet de fréquences très élevées et on sait tous qu'avec l'âge, la perception des aigües en prend un coup ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:25

De toute façon au vus des retours du G20, on a bien vu que le buzz peut apparaitre des mois après l'achat :-? donc...qu'il n'y ai pas de retour buzz sur le g30 ca m'étonne a moitié. pour le reste on peut aussi penser que les vendeurs ne vont pas parler des problèmes sur des produits qu'ils vendent :P
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:35

starworld a écrit:qu'il n'y ai pas de retour buzz sur le g30 ca m'étonne a moitié.


Cela dit, relis les pages précédentes, et tu verras qu'il y a des acheteurs qui se plaignent du buzz sur leur G30, et même plusieurs retours SAV sont déjà en cours ... Pour le reste, on est bien d'accord !! :D
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 18:50

De manière pratique en magasin, peux t-on changer de modèle et dans quel délai? faut-il prendre une garantie supplémentaire? quels autres modèles (LCD ou plasma) recommandez vous à la place d'un G30 50 pouces (même si je pense que je vais quand même le prendre :roll: )?
chril
 
Messages: 59
Inscription Forum: 12 Nov 2004 20:11
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:26

A mon sens, les extensions de garantie de valent rien. Un reportage sur Envoyé Spécial jeudi dernier expliquait très bien le principe. En fait, cette extension est un prétexte pour le magasin pour gonfler la marge sur un produit.
Pour un magasin, si tu découvres un soucis au déballage ou lors de la première mise en service, tu peux normalement obtenir un échange ou avoir. C'est ce qui s'est passé avec BOULANGER. Probléme de buzz signalé dans les 15 jours, hop échange ou avoir au choix du client.
Sinon, aux vues des qualités images de la série G20/G30, je ne pense pas que tu pourras trouver mieux ailleurs.
Mais attention, ceci n'est que mon avis. Tout reste très subjectif bien évidemment.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:35

Elles ne valent rien si on ne l'utilise pas... et dans le reportage, ils disent que si le produit tient 2ans, en général, il en tient 5! Résultat, plus de 90% des extensions n'ont aucune nécessitée!

Cependant, ils ne parlent pas de ceux qui se font rembourser intégralement leur écran au bout de 4ans pour un pixel mort, ça à quelques avantages! Autre avantage, la revente, un écran avec une extension se vend beaucoup mieux que sans, reste à savoir si la marge supplémentaire de revente équivaut au prix de l'extension!
RomainD2
 
Messages: 540
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 05 Mai 2011 20:48

Sinon prendre une assurance habitation avec garantie panne
Comme moi au credit agricole !! Une panne quelconque sur : tv hifi électroménager , pas
Réparable et hop échange avec produit équivalent . Et ca pendant 4 ou 5 ans apres les 2 ans de garanties ou 1 an. Donc ca fait 6 ans
daminoux-61
 
Messages: 99
Inscription Forum: 31 Jan 2010 16:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message