Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BertrandL71 et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 04 Mai 2011 16:50

vicking a écrit:C'est mieux entier

Biipppp.... Charte 5.11 :charte:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:17

:ohmg:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:22

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:A contrario, prenons le travail de Pathé sur Apocalypse Now. Le film arrive chez nous dans sa version cinéma avec une VF en 2.0. Ah, c'est lossless, formidable. Mais un 2.0 pour le 1er film mixé en 5.1, avoue que c'est un poil cocasse.


Il me semble que "Apocalypse Now" dans la version "édition definitive tirage limité et numeroté" sortie le 27 avril 2011 est en VO et VF 5.1 DTS HD MA.
Selon les premiers retour c'est un veritable Hommage à cette oeuvre aussi bien en VO (évidemment) mais aussi en VF pour ceux qui le souhaitent. Et c'est vendu 17.84€ donc??


La version redux est proposée en VF DTS-HD MA 5.1. Le montage cinéma n'est pas proposé en VF 5.1 DTS-HD mais en 2.0 DTS-HD MA. C'est lossless. Mais pas en 5.1, donc. Ce qui, comme je le disais, est ballot pour le 1er film mixé en 5.1.

Et d'autant plus débile que le montage Redux ne possède pas de scènes absentes du montage cinéma (si je ne m'abuse) et qu'il aurait donc suffit à Pathé d'aller couper dans la piste 5.1 Redux pour obtenir la piste 5.1 pour le montage cinéma. Là, du coup, hormis le livre, le package et les STF, on peut se demander si Pathé n'est pas passé à côté de la plus value la plus intéressante dans le cadre de la sortie nationale du film en BR.

Donc, pour l'hommage aussi bien en VF qu'en VO, on repassera.

maxbond a écrit:Donc Pathé est un éditeur national.


Et l'a toujours été. :idee:
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:42

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:A contrario, prenons le travail de Pathé sur Apocalypse Now. Le film arrive chez nous dans sa version cinéma avec une VF en 2.0. Ah, c'est lossless, formidable. Mais un 2.0 pour le 1er film mixé en 5.1, avoue que c'est un poil cocasse.


Il me semble que "Apocalypse Now" dans la version "édition definitive tirage limité et numeroté" sortie le 27 avril 2011 est en VO et VF 5.1 DTS HD MA.
Selon les premiers retour c'est un veritable Hommage à cette oeuvre aussi bien en VO (évidemment) mais aussi en VF pour ceux qui le souhaitent. Et c'est vendu 17.84€ donc??


La version redux est proposée en VF DTS-HD MA 5.1. Le montage cinéma n'est pas proposé en VF 5.1 DTS-HD mais en 2.0 DTS-HD MA. C'est lossless. Mais pas en 5.1, donc. Ce qui, comme je le disais, est ballot pour le 1er film mixé en 5.1.

Et d'autant plus débile que le montage Redux ne possède pas de scènes absentes du montage cinéma (si je ne m'abuse) et qu'il aurait donc suffit à Pathé d'aller couper dans la piste 5.1 Redux pour obtenir la piste 5.1 pour le montage cinéma. Là, du coup, hormis le livre, le package et les STF, on peut se demander si Pathé n'est pas passé à côté de la plus value la plus intéressante dans le cadre de la sortie nationale du film en BR.

Donc, pour l'hommage aussi bien en VF qu'en VO, on repassera.

maxbond a écrit:Donc Pathé est un éditeur national.


Et l'a toujours été. :idee:

Pour "Apocalypse Now" ça n'est pas les infos que donne le site DVDFR.com mais ils se sont peut être trompés... :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:17

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:A contrario, prenons le travail de Pathé sur Apocalypse Now. Le film arrive chez nous dans sa version cinéma avec une VF en 2.0. Ah, c'est lossless, formidable. Mais un 2.0 pour le 1er film mixé en 5.1, avoue que c'est un poil cocasse.


Il me semble que "Apocalypse Now" dans la version "édition definitive tirage limité et numeroté" sortie le 27 avril 2011 est en VO et VF 5.1 DTS HD MA.
Selon les premiers retour c'est un veritable Hommage à cette oeuvre aussi bien en VO (évidemment) mais aussi en VF pour ceux qui le souhaitent. Et c'est vendu 17.84€ donc??


La version redux est proposée en VF DTS-HD MA 5.1. Le montage cinéma n'est pas proposé en VF 5.1 DTS-HD mais en 2.0 DTS-HD MA. C'est lossless. Mais pas en 5.1, donc. Ce qui, comme je le disais, est ballot pour le 1er film mixé en 5.1.

Et d'autant plus débile que le montage Redux ne possède pas de scènes absentes du montage cinéma (si je ne m'abuse) et qu'il aurait donc suffit à Pathé d'aller couper dans la piste 5.1 Redux pour obtenir la piste 5.1 pour le montage cinéma. Là, du coup, hormis le livre, le package et les STF, on peut se demander si Pathé n'est pas passé à côté de la plus value la plus intéressante dans le cadre de la sortie nationale du film en BR.

Pour "Apocalypse Now" ça n'est pas les infos que donne le site DVDFR.com mais ils se sont peut être trompés... :zen:


Ci-joint une photo de la jaquette arrière :

http://img820.imageshack.us/img820/4619/52904360.jpg

On voit, sur le montage cinéma, une piste VF 2.0 contre une VO 5.1, ce qui est bel et bien le cas sur le disque.
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:23

Il finit jamais ce débat ? :oldy:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:41

je me posai la meme question!!
HDDC181
 
Messages: 553
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:51

maxbond a écrit:Il finit jamais ce débat ? :oldy:


Sur la vf hd ? non , il continue même dans celui de Star Wars :hehe: :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mai 2011 22:12

Final_Goodbye a écrit:
maxbond a écrit:Il finit jamais ce débat ? :oldy:


Sur la vf hd ? non , il continue même dans celui de Star Wars :hehe: :roll:

Oui j'ai vu. Mais bon certains ne comprennent pas qu'avec certains éditeurs il n'y aura jamais de VF HD, et d'autres "oui".
Autant commencer à apprendre l'anglais, ou du moins s'entrainer à lire les sous titres français en même temps que l'image.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:05

Il ne faut jamais dire jamais! Car on ne sait jamais :oldy:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:06

maxbond a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
maxbond a écrit:Il finit jamais ce débat ? :oldy:


Sur la vf hd ? non , il continue même dans celui de Star Wars :hehe: :roll:

Oui j'ai vu. Mais bon certains ne comprennent pas qu'avec certains éditeurs il n'y aura jamais de VF HD, et d'autres "oui".
Autant commencer à apprendre l'anglais, ou du moins s'entrainer à lire les sous titres français en même temps que l'image.

Ho c'est d'une inteligence ce type de remarque Bravo...
A propos Disney a annoncé que dorenavent leurs éditions comporteraient à partir de "Raiponce" toujours au moins des VF HD HR....ily a que la minorité que cela gêner que les chose changent dans le bon sens....Allé bonne nuit :zen:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:08

:zzzz:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 04 Mai 2011 23:50

JCL83 a écrit:
maxbond a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
maxbond a écrit:Il finit jamais ce débat ? :oldy:


Sur la vf hd ? non , il continue même dans celui de Star Wars :hehe: :roll:

Oui j'ai vu. Mais bon certains ne comprennent pas qu'avec certains éditeurs il n'y aura jamais de VF HD, et d'autres "oui".
Autant commencer à apprendre l'anglais, ou du moins s'entrainer à lire les sous titres français en même temps que l'image.

Ho c'est d'une inteligence ce type de remarque Bravo...
A propos Disney a annoncé que dorenavent leurs éditions comporteraient à partir de "Raiponce" toujours au moins des VF HD HR....ily a que la minorité que cela gêner que les chose changent dans le bon sens....Allé bonne nuit :zen:

Pour Disney il n'y a pas que la VF qui est en HD HR, la dernière édition US de "Bambi" a une VO HD HR aussi.

Sinon si un jour les éditeurs mettent la VF HD c'est tant mieux pour ceux qui en réclament. Pour ceux qui préfèrent la VO, ça ne change rien pour eux,donc je ne vois pas en quoi ça gênerait. Mais bon il me semblerait que ce soit déjà dit depuis 2000 pages (je tiens à souligner que pour ceux qui pourraient le prendre au 1er degré, c'est une manière de parler biensure, le topic n'a pas 2000pages :D ), mais bon à ce stade du Topic, tout ce qu'on peut dire c'est que de la redite...en même temps.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Mai 2011 0:06

maxbond a écrit:(je tiens à souligner que pour ceux qui pourraient le prendre au 1er degré, c'est une manière de parler biensure, le topic n'a pas 2000pages :D )


Mais on va y aller sûrement très vite au 2000 pages. Paradoxalement, grâce à ceux qui continuent de poster alors que le sujet ne les intéresse pas. :ko:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 05 Mai 2011 0:09

On soutient à notre manière la cause. :love:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message