SuperLumberjack a écrit:Je crois qu'il y a pas mal de clouding sur le NX710. Sur pas mal de Sony modèles 2010 d'ailleurs. Moi perso, je te conseille d'attendre jusqu'en juin, car il y a les nouveaux modèles de pas mal de marques qui vont sortir. Là dedans tu trouveras peut-être un modèle à prix abordable, et avec peut-être moins de défauts, car je crois que cette année ils ont fait pas mal d'efforts pour éviter tous ces défauts.
Je la sens bien cette année 2011

Je suis pas du tout d'accord.
Je te vois très enthousiaste sur les nouveautés (VT30, HX920 and co.)... mais à vrai dire c'est pareil tous les ans à chaque sortie de nouveautés.
Pleins de gens sont enthousiastes, payent souvent au prix fort, et finalement l'année suivante il y a 10x mieux.
Oui le VT30 est sans doute excellent. Oui le HX920 sera sans doute excellent. Etc...
Mais au final ce sont que des petite évo. Le VT20 (bradé) est loin d'être nul... alors oui il a quelques défauts... mais pour l'instant rien ne prouve que c'est corrigé sur les nouveaux. A l'époque de la sortie des VT20 je me rappelle que tout le monde disait. Ca y est c'est fini le marquage et le phosphor trail...
Sur le VT30 on s'exstasie sur un 0,01cd/m2 de noir de mieux... mais sans recul et sans autres tests...
Y a 1 an personne ne soupçonnait la valse des dalles chez Samsung et Sony. Personne ne connaissait l'existence du black floating chez Pana...
Moi je suis 100% d'accord avec Bonz@i.
Au moins la gamme 2010 on sait à quoi s'attendre. Et en plus on ne la paiera pas au prix fort.
Mais je te comprends... La nouveauté est toujours séduisante. Les promesses des constructeurs sont tentantes.
Mais il faut les 2 types d'acheteurs. Les fans de nouveautés et ceux plus sages qui préfèrent acheter des fins de séries.
Ouf... comme ça les constructeurs peuvent écouler tous leurs stocks... les nouveautés et les "vieux nanards".