Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 04 Mai 2011 18:49

Petite question sur les smart playlist : j'ai créé 2 smart playlists : enfants & films car le mode médiathèque est trop "général" et j'aimerai afficher sur l'écran principal de xbmc (thème de base) ces smart playlists ?
A priori c'est possible, mais j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre :(
Lembzzz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 05 Mai 2011 11:14

Je ne sais pas si c'est possible avec le theme de base, il me semble que non.
Mais avec le theme Influence qui est tres proche de confluence (theme de base) car basé sur lui, c'est possible.

Pour créer une playlist : vidéo >> mediatheque, au besoin remonte avec (..)
Avec comme seule condition : "chemin commence par"

Puis pour l'ajouter dans l'écran principal il faut aller dans les paramètre du thème et personnaliser le menu principal.

Perso j'ai personnalisé les sous menu (j'ai remplacé les catégories comme "genre" "acteur" par "HD", "animé"... etc.)plutôt que d'ajouter un nouveau bouton.

Attention, si le scrapper récupere les saga, si elles ne sont pas complete, le film ne s'affiche quand on passe par la playlist..
Je ne comprend pas pourquoi.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 06 Mai 2011 15:15

Merci pour ta réponse ! J'ai testé vite fait le thème "Night" qui permet de le faire mais je ne suis pas super satisfait du résultat.
J'ai trouvé un tuto là : http://passion-xbmc.org/skins-pour-xbmc ... principal/ j'ai plus qu'à tester :)
Lembzzz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:02

Je n'ai pas tellement aimé le theme Night non plus.

Par contre j'ai adoré Influence parce qu'il ressemble beaucoup a Confluence que je trouve pratique avec la transparence et la personalisation en plus.

Ce qu'indique le tuto de ton lien me parait bien compliqué.
Autant prendre le skin que cette personne a fait suite a ca justement (yiarkyiark est l'un des auteur de Influence).
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 06 Mai 2011 16:47

Ahhhh, je vais me pencher là-dessus alors ! Merci !

[EDIT]

Je suis conquis par "Influence" :) Thème au top ! Y'a juste une chose que j'arrive pas (encore) à faire, c'est changer l'ordre des rubriques dans l'écran d'accueil.
Lembzzz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline

Message » 26 Mai 2011 13:51

J'ai testé pour la premiere fois XBMC hier, et j'avoue que je suis conquis (perso c'est la skin aeon.nox que je trouve parfaite pour moi.

Image

En plus le lecteur interne me parait tres bon (le choix de fréquence automatique c'est top), l'appli iphone qu'on peut trouver assez pratique, bref merci à ce topic pour m'avoir donner envie.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 26 Mai 2011 14:58

Albounet a écrit: [...] En plus le lecteur interne me parait tres bon (le choix de fréquence automatique c'est top),

Qu'entends-tu par "choix de fréquence automatique" ? La fréquence d'échantillonnage ?
(certains me verront venir, là...)

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:02

Tu connais XBMC ?

Edit: ah si tu connais, tu écrivais déjà sur XBMC il y a 6 mois ;). Tu as vu un choix automatique de frequence d'echantilonnage qui m'aurait échappé ? Si non, alors il parle de la fréquence d'image bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Mai 2011 15:43

Oui je parle de la fréquences d'image (reclock style, mais sans le côté usine à gaz)
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 26 Mai 2011 15:44

Euh... non ce qu'il y a dans XMBC c'est pas trop comme reclock. C'est plus autofrequency.
La fréquence commute mais ce n'est pas pour cela que la synchro est parfaite pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Mai 2011 16:00

Dialhot a écrit:Euh... non ce qu'il y a dans XMBC c'est pas trop comme reclock. C'est plus autofrequency.
La fréquence commute mais ce n'est pas pour cela que la synchro est parfaite pour autant.

Ok j'avais pas saisi la nuance (me suis jamais interessé à reclock).
Bon déjà ça commute :mdr:
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 26 Mai 2011 17:52

Dialhot a écrit:Euh... non ce qu'il y a dans XMBC c'est pas trop comme reclock. C'est plus autofrequency.
La fréquence commute mais ce n'est pas pour cela que la synchro est parfaite pour autant.


C'est pas une peu les deux mon colonel ?

"Adjust the display refresh rate to match the video" -> Autofrequency
+
"Sync playback to display - video clock (resample audio)" -> Reclock
kobtar_bale
 
Messages: 327
Inscription Forum: 09 Fév 2006 17:29
  • offline

Message » 26 Mai 2011 18:34

A oui, tu as raison, il y a d'autres réglages sur la même page dont un choix de comment synchroniser.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30672
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 30 Mai 2011 11:45

bonjour, j'ai xbmc 10.1, j'ai relié mon pc windows 7 64bit, depuis ma carte video nvidia 8800 gts en dvi vers hdmi sur ma tv led samsung UE55D6200, et sur les films hd mkv 1080p j'ai des saccades, j'ai essayé de passer en 1980*1080p en 24hz au lieu de 60hz et j'ai toujours des saccades, avez vous eu ces soucis aussi et comment l'avez vous configuré?
meme en 720p j'en ai, et meme depuis VLC mais un peu moins.
Du coup je sais pas comment configuré xbmc et voir aussi ma tv qui est une autre histoire.

Merci
Seba74
 
Messages: 121
Inscription Forum: 19 Sep 2002 20:00
Localisation: Haute-Savoie Annecy
  • offline

Message » 31 Mai 2011 11:02

j'ai résolu les saccades j'ai changeant "le mode de fenêtre"... Il y a un bouton dans un menu ou tu peux le faire...je sais plus ou.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message