Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 30 Avr 2011 15:49

Une semaine après, je suis toujours aussi ravie de mon K430 (et je confirme que la réglette du son est pourrite de chez pourrite).

roland_de_lassus: as-tu reçu ton T50p ?
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 30 Avr 2011 22:39

Pas encore...

On attend...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13955
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mai 2011 23:21

Bon j 'ai craqué" pour l audio technica ATH-ES7. J'ai été chez le volcan près des galerie lafayette (très sympa les vendeurs en passant ...). Je redecouvre ma musique. Merci pour les conseils. J'ai pris en passant un sansa clip plus :wink:
invictus
 
Messages: 397
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 0:25

Et bé ! C'est le grand chelem ! :mdr:

Bonne écoute :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:23

ajr a écrit:Bonsoir,

A l'intention de ceux qui seraient à la recherche d'un Sennheiser PX200 blanc (1ère version). Il en restait 5 il y a quelques minutes sur le site http://www.tout-a-dix-balles.com à 29,99 euros/environ 35 euros livré.

Bonne soirée.


Bon...j'ai reçu mon Sennheiser PX200 'I' "reconditionné". Ben en fait c'est un casque d'occasion quoi : l'intérieur des oreillettes est un peu jauni (sale :-? ) et la prise jack est elle aussi jaunie et même un peu tordue. Je pensais qu'il serait comme neuf, je ne conseille pas trop. Sinon c'est bien un PX200 I, rien à redire pour le son.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:16

Bonjour,

Désolé ! :oops:

L'origine des produits vendus sur ce site est indiquée comme pouvant provenir de plusieurs sources (reconditionnement/produit de démo/occasion/fin de série).
J'ai d'ailleurs constaté ce matin que le site de vente directe Sony contenait une rubrique également réservés à des produits reconditionnés, tels PC portables, TV etc à des tarifs intéressants.

Il est par contre évident qu'on peut s'attendre à ce genre de de "déboires" lorsqu'il s'agit d'un modèle dont les parties blanches ont tendance à jaunir avec le temps.

Bonne journée.

PS: à propos des lecteurs MP3 tel le Clip+, qui bien que ne payant pas de mine, délivrent un très bon son à un tarif quasi sans concurrence.
Il ne faut pas oublier qu'ils sont largement suffisants dans le cadre de certaines utilisations en mode aléatoire, telles, l'écoute en voiture, dans une SdB etc.
Ensuite, que tous les utilisateurs ne subissant pas la pression des phénomènes bien connus de mode, n'ont pas obligatoirement besoin, ou ne souhaitent pas avoir un lecteur "statutaire".
Et, que même dans ces conditions, ils présentent encore l'avantage d'être discrets et de ne pas trop attiser les convoitises.
Sauf de ceux évidemment, qui viendraient à suivre de près ce topic. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:33

ajr a écrit:Bonjour,

Désolé ! :oops:



Pas de soucis, tu n'y es pour rien, merci quand même pour le tuyau :)
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 02 Mai 2011 14:39

J'ai par contre pu lire par ici, qu'en plus des mousses d'oreillettes, qu'on trouvait également facilement des pièces de rechange Sennheiser.

Bonne jounée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2011 2:41

Cela fait au moins 3 fois que je relis ce post depuis le début.
Ce que je constate, c'est qu'on n'a pas encore trouvé un casque nomade fermé qui se rapproche au mieux de l'écoute du K701 ou du Beyer DT880 (édition 2005).
Suis-je passé à côté de quelque chose ? :idee:
Je crois que c'est ce qui m'empêche de dormir ce soir.
Dernière édition par Chaman le 04 Mai 2011 3:27, édité 1 fois.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 04 Mai 2011 3:26

Cela fait au moins 3 fois que je relis ce post depuis le début.
Ce que je constate, c'est qu'on n'a pas encore trouvé un casque nomade fermé qui se rapproche au mieux de l'écoute du K701 ou du Beyer DT880 (édition 2005).
Suis-je passé à côté de quelque chose ? :idee:
Je crois que c'est ce qui m'empêche de dormir ce soir.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:57

Quelqu'un peut-il m'expliquer en qques mots en quoi consiste la technologie Tesla de Beyerdynamics ? Je n'arrive pas à trouver des infos simples et surtout des infos qui soit lié aux casques.
Merci d'avance :ohmg:
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:30

Bonjour,

Je dois avoir cette info quelque part. Je l'indique dès que je la retrouve.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:06

Ce que je constate, c'est qu'on n'a pas encore trouvé un casque nomade fermé qui se rapproche au mieux de l'écoute du K701 ou du Beyer DT880 (édition 2005).
Suis-je passé à côté de quelque chose ?


Si, moi j'utilise un PXC 250 (avec réducteur de bruit), et l'écoute est assez linéaire. Ce n'est pas du niveau des deux champions cités, mais c'est très linéaire. Par contre, les drivers sont petits, et j'aimerai trouver aussi bien avec des drivers plus gros, d'où ma quête :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:55

Bonsoir,

Voici ce qu'il est indiqué à propos de la technologie Tesla mise d'abord en oeuvre sur le Beyer T1, puis déclinée sur le T 50 p.

Elle a pour objet de mieux focaliser le champ magnétique au niveau de l'entrefer du moteur des transducteurs. Ce qui permet d'augmenter le rendement et d'offrir des accélérations plus vives conduisant à obtenir un meilleurs comportement sur les transitoires et sur les pics dynamiques.
Peut-être comprend-t-elle aussi une nouvelle structure des membranes ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32833
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2011 19:48

Olivierpe a écrit:
Ce que je constate, c'est qu'on n'a pas encore trouvé un casque nomade fermé qui se rapproche au mieux de l'écoute du K701 ou du Beyer DT880 (édition 2005).
Suis-je passé à côté de quelque chose ?


Si, moi j'utilise un PXC 250 (avec réducteur de bruit), et l'écoute est assez linéaire. Ce n'est pas du niveau des deux champions cités, mais c'est très linéaire. Par contre, les drivers sont petits, et j'aimerai trouver aussi bien avec des drivers plus gros, d'où ma quête :wink:


C'est une piste, mais le PXC 250 utilise la "technologie NoiseGard".
Je le trouve de ce fait un peu encombrant avec son boitier pour les 2 piles AAA.....
Ce que j'ai en tête pour l'instant :
- Sennheiser 380 Pro, avec son cordon en spirale détachable
- Sennheiser HD 25 -1
- Audio Technica M-50
- Beyer T50p car on discute en ce moment de la technologie Tesla sur ce post
Je ne vois rien d'équivalent chez AKG dans cette gamme de prix.
A t-on de bon retour sur ces casques en utilisation nomade et quels sont ceux qui se rapprocheraient au mieux de nos deux champions (Akg 701 et Beyer Dt 880).
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message