DaveStarWalker a écrit:Gort'h a écrit:Petite réflexion en passant.
J'ai lû des posts sur lesquels l'intervenant déclare que c'est plus difficile avec des câbles de modulation comparé à des câbles HP.
J'ai moi même observé ce phénomène.
Dans le cadre d'une influence autre que celle des câbles (autosuggestion), comment est-il explicable que celle-ci nous pousse (en caricaturant) a entendre des différences nettes d'un côté et subtiles de l'autre? Les différences perçues ne devraient-elles pas être du même accabit?
De toute manière l'autosuggestion n'est pas un argument suffisant, même si l'on peut l'estimer nécessaire (et je le répète, pour tous).
Si l'on considère qu'il est nécessaire et suffisant, dans le cadre des écoutes, l'autosuggestion devient alors la réponse exclusive à tous les phénomènes ressentis (et quant à démontrer absolument la corrélation positive entre les mesures et les ressentis d'écoute ; j'ai souligné les mots importants).
C'est un peu faible à mon sens.
Sinon +1 dans l'esprit de ta remarque
Amicalement,
David
J'ai écrit un post en début de topic où je dis qu'elle n'est probablement pas exclusive dans le cas qui nous intéresse, mais qu'il serait intéressant de savoir si elle compte pour 50%, ou 95%, ou par exemple 99%. Et dans ce dernier cas, que serait le 1%, qui "existerait", tout en n'étant pas mesurable?
Quant au "ressenti", que tu as souligné, fais justement attention, lors de l'abx, de ne pas t'en éloigner, en te focalisant par précipitation uniquement sur les différences "entendues".