Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BertrandL71 et 43 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 03 Mai 2011 16:53

JCL83 a écrit:Ce choix editorial n'est pas en rapport avec les promesses du support. Et je suis sur le marché français pas Espagnol, Bresilien, Allemand, Polonais, Italien, Espagnol Catalalan (c'est marrant qu'ils pensent à mettre du Catalan et pourquoi pas du Basque???).
Maxbond ça gêne de plus en plus de monde, tu ne le vois pas ou tu te voiles la face?

Oui mais le problème c'est que c'est le même disque qui est vendu sur tous les marchés. C'est pas comme si Warner vendait ses Blu rays dans les autres pays avec de la HD pour chaque langue respective, et que seul sur le marché Français, où la langue n'est pas en HD, là on pourrait dire que Warner s'en fiche du marché français...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:02

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:Ce choix editorial n'est pas en rapport avec les promesses du support. Et je suis sur le marché français pas Espagnol, Bresilien, Allemand, Polonais, Italien, Espagnol Catalalan (c'est marrant qu'ils pensent à mettre du Catalan et pourquoi pas du Basque???).
Maxbond ça gêne de plus en plus de monde, tu ne le vois pas ou tu te voiles la face?

Oui mais le problème c'est que c'est le même disque qui est vendu sur tous les marchés. C'est pas comme si Warner vendait ses Blu rays dans les autres pays avec de la HD pour chaque langue respective, et que seul sur le marché Français, où la langue n'est pas en HD, là on pourrait dire que Warner s'en fiche du marché français...

Mais qu'il travaille avec un editeur locale si ne veulent pas faire d'effort, comme ils le font de temps en temps avec M6. Ne me parle pas des autres pays, j'achete en France , des éditions dites "Française".
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:10

pourquoi ferait il un effort alors que les français n'en font pas de leur côté?
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:14

JCL83 a écrit:
maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:Ce choix editorial n'est pas en rapport avec les promesses du support. Et je suis sur le marché français pas Espagnol, Bresilien, Allemand, Polonais, Italien, Espagnol Catalalan (c'est marrant qu'ils pensent à mettre du Catalan et pourquoi pas du Basque???).
Maxbond ça gêne de plus en plus de monde, tu ne le vois pas ou tu te voiles la face?

Oui mais le problème c'est que c'est le même disque qui est vendu sur tous les marchés. C'est pas comme si Warner vendait ses Blu rays dans les autres pays avec de la HD pour chaque langue respective, et que seul sur le marché Français, où la langue n'est pas en HD, là on pourrait dire que Warner s'en fiche du marché français...

Mais qu'il travaille avec un editeur locale si ne veulent pas faire d'effort, comme ils le font de temps en temps avec M6. Ne me parle pas des autres pays, j'achete en France , des éditions dites "Française".

Il me semble plus que Warner a racheté M6, ou M6 a fusionné avec Warner pour des raisons économiques plutot qu'un partenariat ou association...

Sinon pour répondre à ta question de pourquoi Warner ne laisse pas le soin à un éditeur local de distribuer en France. Et je pense que la réponse est toujours la même : argent, argent. POurquoi payer un partenaire ou partager la part du gateau avec un partenaire alors qu'on peut tout avoir...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:18

christophed83 a écrit:pourquoi ferait il un effort alors que les français n'en font pas de leur côté?

Je suis d'accord pour le manque d'effort des éditeurs français aussi, je l'ai d'ailleurs plusieurs fois exprimé sur des sujets film en Blu ray (des hommes et des dieux par ex) mais les erreurs des édituers français doivent être payés par les consommateurs français, c'est ça ta position?
Nous serions donc victimes d'une guerre entre editeurs français et americains? :grr: :D :D
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:21

nous ne sommes victimes d'aucune guerre, il faut juste se rendre compte que les éditeurs privilégient leur marché principal.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:23

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:
maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:Ce choix editorial n'est pas en rapport avec les promesses du support. Et je suis sur le marché français pas Espagnol, Bresilien, Allemand, Polonais, Italien, Espagnol Catalalan (c'est marrant qu'ils pensent à mettre du Catalan et pourquoi pas du Basque???).
Maxbond ça gêne de plus en plus de monde, tu ne le vois pas ou tu te voiles la face?

Oui mais le problème c'est que c'est le même disque qui est vendu sur tous les marchés. C'est pas comme si Warner vendait ses Blu rays dans les autres pays avec de la HD pour chaque langue respective, et que seul sur le marché Français, où la langue n'est pas en HD, là on pourrait dire que Warner s'en fiche du marché français...

Mais qu'il travaille avec un editeur locale si ne veulent pas faire d'effort, comme ils le font de temps en temps avec M6. Ne me parle pas des autres pays, j'achete en France , des éditions dites "Française".

Il me semble plus que Warner a racheté M6, ou M6 a fusionné avec Warner pour des raisons économiques plutot qu'un partenariat ou association...

Sinon pour répondre à ta question de pourquoi Warner ne laisse pas le soin à un éditeur local de distribuer en France. Et je pense que la réponse est toujours la même : argent, argent. POurquoi payer un partenaire ou partager la part du gateau avec un partenaire alors qu'on peut tout avoir...

T'es sûr pour le rachat ou la fusion, je vais faire des recherche parce que la tu m'étonnes...

Sinon pour le deuxiéme point, ben pour la qualité des éditions locales, donc plus de qualité donne plus de satisfaction donc plus d'achat donc plus de benef à partager, mais encore une fois c'est un choix éditorial.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:29

JCL83 a écrit:
maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:
maxbond a écrit:Oui mais le problème c'est que c'est le même disque qui est vendu sur tous les marchés. C'est pas comme si Warner vendait ses Blu rays dans les autres pays avec de la HD pour chaque langue respective, et que seul sur le marché Français, où la langue n'est pas en HD, là on pourrait dire que Warner s'en fiche du marché français...

Mais qu'il travaille avec un editeur locale si ne veulent pas faire d'effort, comme ils le font de temps en temps avec M6. Ne me parle pas des autres pays, j'achete en France , des éditions dites "Française".

Il me semble plus que Warner a racheté M6, ou M6 a fusionné avec Warner pour des raisons économiques plutot qu'un partenariat ou association...

Sinon pour répondre à ta question de pourquoi Warner ne laisse pas le soin à un éditeur local de distribuer en France. Et je pense que la réponse est toujours la même : argent, argent. POurquoi payer un partenaire ou partager la part du gateau avec un partenaire alors qu'on peut tout avoir...

T'es sûr pour le rachat ou la fusion, je vais faire des recherche parce que la tu m'étonnes...

Sinon pour le deuxiéme point, ben pour la qualité des éditions locales, donc plus de qualité donne plus de satisfaction donc plus d'achat donc plus de benef à partager, mais encore une fois c'est un choix éditorial.

En même temps quand tu vois que certains éditeurs comme Universal qui se contente de resservir au consommateur une image DVD sur du Blu ray et ça passe comme une lettre à la poste, et qu'il n'y en a même qui adore. Alors faut pas se faire d'illusion au niveau du son (dont tout le monde n'a pas l'équipement nécessaire pour en apprécier)
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:35

Entierement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des forums et que la mauvaise qualité d'image provoque inmanquablement un rejet des passionnés.
Ordre de priorité sur une édition avec 1 seul disque :
1 Qualité d'image
2 Qualité de son en VO HD
3 Qualité de son en VF HD
4 Bonus avec la place restante s'il y en a
5 Un boitier sympa pour créer le petit plus qualitatif.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:41

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
christophed83 a écrit::o tu n'as pas compris pourquoi il a utilisé le mot "complot" ?

Si,et je ne vois pas ce que ça vient faire là,je ne suis pas parano.

C'est quoi la raison pour laquelle tu penses que Warner ne met pas de VF HD déjà ?

Une politique éditoriale qui tire vers le bas.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:43

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:
christophed83 a écrit::o tu n'as pas compris pourquoi il a utilisé le mot "complot" ?

Si,et je ne vois pas ce que ça vient faire là,je ne suis pas parano.

C'est quoi la raison pour laquelle tu penses que Warner ne met pas de VF HD déjà ?

Une politique éditoriale qui tire vers le bas.

Oui mais derrière cette politique, se cache une raison : le pognon. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:44

christophed83 a écrit:pourquoi ferait il un effort alors que les français n'en font pas de leur côté?

Les éditeurs français visent le marché national,Warner fait de l'international mais ne privilégie,en termes de qualité,que la VO.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:45

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:Si,et je ne vois pas ce que ça vient faire là,je ne suis pas parano.

C'est quoi la raison pour laquelle tu penses que Warner ne met pas de VF HD déjà ?

Une politique éditoriale qui tire vers le bas.

Oui mais derrière cette politique, se cache une raison : le pognon. :D

Pognon VS Qualité dur match!!
Ce qui est bête c'est de soutenir ou de supporter le Pognon!
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 17:50

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:Si,et je ne vois pas ce que ça vient faire là,je ne suis pas parano.

C'est quoi la raison pour laquelle tu penses que Warner ne met pas de VF HD déjà ?

Une politique éditoriale qui tire vers le bas.

Oui mais derrière cette politique, se cache une raison : le pognon. :D

Pas d'après J-F Morette.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:08

Ben on va avoir droit à l'argument qu'un seul tirage mondiale en quantité coûte moins cher que plusieurs tirages locaux en qualité. D'ou économie (d'echelle) donc plus de pognon.
Et on va de nouveau retourner en rond...
Un choix editorial qui priviligie la qualité en fonction du marché c'est possible et ça ne coute pas forcement plus cher si on prend des partenaires locaux, mais en plus Warner prefere majoritairement faire cavalier seul pour plus de profit au detriment de la qualité. C'est un choix éditorial que nous avons le droit de critiquer et que de plus en plus de personnes semblent remettre en cause.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message