Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, BertrandL71 et 51 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 03 Mai 2011 15:29

vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:Mais comment explique-tu qu'il reste souvent beaucoup de place libre sur certains bluray de Warner?

oui c'est vrai qu'il reste de la place. Mais la place qui reste ne suffirait pas pour mettre les 15 langues en HD.

Mais le titre du topic n'est-il pas "marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD"?
Ce n'est pas "marre des éditeurs qui ne proposent pas 15 langues en HD" me semble-t-il.

Laisse tomber, tu sembles ne pas vouloir comprendre ce qu'on t'explique.
Je vais quand même essayer de te l'expliquer pour la énième fois les faits et la réalité économique des entreprises: , Warner est un éditeur mondial qui fait une galette pour toute la planète, donc Warner met 15 langues à chaque fois sur leur galette, comme ça ils n'ont pas besoin de presser un disque différent tous les deux pays. Ce qui a pour résultat : une grande économie et une rentabilité max.

Maintenant si Warner mets la VF en HD, les autres pays dont les langues sont présentes sur les galettes de Warner, vont vouloir leur langue en HD aussi.

Résultat : 15 langues en HD= pas assez de place.

Solution : Warner doit sortir une galette différente pour chaque pays pour pouvoir contenter tous les peuples...

Conséquence : cout de production plus élevé, moins de bénéfices...

Réalité actuelle : l'absence de HD sur la VF ou dans les autres langues ,n'a pas de conséquence sur les chiffres de ventes.

Warner qui est une entreprise avant tout (je te le rappelle) donc rentabilité et cout de production moindre avant tout : pourquoi changer quand tout va bien ?

Voilà les faits, et non pas mon opinion. Si t'as toujours pas compris ou tu ne veux pas comprendre. Je pense qu'il ne te reste plus qu'à demander une entretien avec les responsables Warner...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:40

Et non,c'est toi qui ne comprend toujours rien à toujours nous sortir les mêmes arguments pages après pages,à nous rabâcher encore et toujours la même chose,ils ne peuvent pas mettre tout en HD,pas de place,et patati,et patata... :roll:
Tu peux me citer un bluray de Warner avec 15 langues? Et je dis bien langues,je ne parle pas des sous-titres.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:46

vicking a écrit:Et non,c'est toi qui ne comprend toujours rien à toujours nous sortir les mêmes arguments pages après pages,à nous rabâcher encore et toujours la même chose,ils ne peuvent pas mettre tout en HD,pas de place,et patati,et patata... :roll:
Tu peux me citer un bluray de Warner avec 15 langues? Et je dis bien langues,je ne parle pas des sous-titres.

15 langues c'est une façon de parler, j'aurais pu dire 50 langues. C'est une manière de dire que Warner ne met pas que 2 langues sur ses Blu rays comme les autres éditeurs. Warner en général a 4 langues minimum sur une galette. Je te laisse imaginer la place que ça prend les 4 langues en HD.

En même temps c'est mon explication, sinon je n'en vois pas d'autres. Si tu préfères croire à un complot de Warner pour priver les pauvres petits Français de la HD, pourquoi pas, c'est probablement plus plausible que mon explication.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:52

maxbond a écrit:
vicking a écrit:Et non,c'est toi qui ne comprend toujours rien à toujours nous sortir les mêmes arguments pages après pages,à nous rabâcher encore et toujours la même chose,ils ne peuvent pas mettre tout en HD,pas de place,et patati,et patata... :roll:
Tu peux me citer un bluray de Warner avec 15 langues? Et je dis bien langues,je ne parle pas des sous-titres.

15 langues c'est une façon de parler, j'aurais pu dire 50 langues. C'est une manière de dire que Warner ne met pas que 2 langues sur ses Blu rays comme les autres éditeurs. Warner en général a 4 langues minimum sur une galette. Je te laisse imaginer la place que ça prend les 4 langues en HD.

En même temps c'est mon explication, sinon je n'en vois pas d'autres. Si tu préfères croire à un complot de Warner pour priver les pauvres petits Français de la HD, pourquoi pas, c'est probablement plus plausible que mon explication.

C'est vrai que la page précédente tu disais "des milliers",maintenant c'est entre 15 et 50.
Et je n'ai vu personne parler de complot,faudrait que tu arrêtes d'inventer et que tu lises bien les posts des différents intervenants au lieu de mettre ce qui te passe par la tête.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 15:58

:o tu n'as pas compris pourquoi il a utilisé le mot "complot" ?
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:02

christophed83 a écrit::o tu n'as pas compris pourquoi il a utilisé le mot "complot" ?

Si,et je ne vois pas ce que ça vient faire là,je ne suis pas parano.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:06

si tu lis tout au premier degré...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:08

christophed83 a écrit:si tu lis tout au premier degré...

Comme il veut toujours avoir raison,OUI! :lol:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:18

Dialhot a écrit:Tiens, je te remets le bout de phrase important, car ton cerveau me semble être parti en ébullition juste avant :mdr:
JCL83 a écrit:c'est avant tout fonction de la place dont on dispose

"avant tout" donc c'est le point clef. Le critère menant au "choix éditorial" ce n'est pas "on se fout des petits francais" mais bien "on privilégie l'image".

Pour toi c'est le point clef, certainement mais dans "avant tout" on peut lire aussi avant les bonus inutiles en priorisant la qualité du film Image +son VO et SON VF (tiens ça me rapelle un autre sondage!!!)
Ce qui me semble trés mais alors trés important c'est que ce n'est pas comme le soutenaient beaucoup une question d'investissement et de risque financier!!! C'est bien un choix editorial, c'est quand même pas la même chose.
Mais c'est vrai que sur Repo men ou sur Harry Potter et d'autres encore, il n'y a pas la place sur la galette pour mettre les deux pistes en HD sans prendre le risque de deteriorer l'image, bien sur bien sur!!
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:23

maxbond a écrit:
vicking a écrit:
maxbond a écrit:
vicking a écrit:Mais comment explique-tu qu'il reste souvent beaucoup de place libre sur certains bluray de Warner?

oui c'est vrai qu'il reste de la place. Mais la place qui reste ne suffirait pas pour mettre les 15 langues en HD.

Mais le titre du topic n'est-il pas "marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD"?
Ce n'est pas "marre des éditeurs qui ne proposent pas 15 langues en HD" me semble-t-il.

Laisse tomber, tu sembles ne pas vouloir comprendre ce qu'on t'explique.
Je vais quand même essayer de te l'expliquer pour la énième fois les faits et la réalité économique des entreprises: , Warner est un éditeur mondial qui fait une galette pour toute la planète, donc Warner met 15 langues à chaque fois sur leur galette, comme ça ils n'ont pas besoin de presser un disque différent tous les deux pays. Ce qui a pour résultat : une grande économie et une rentabilité max.

Maintenant si Warner mets la VF en HD, les autres pays dont les langues sont présentes sur les galettes de Warner, vont vouloir leur langue en HD aussi.

Résultat : 15 langues en HD= pas assez de place.

Solution : Warner doit sortir une galette différente pour chaque pays pour pouvoir contenter tous les peuples...

Conséquence : cout de production plus élevé, moins de bénéfices...

Réalité actuelle : l'absence de HD sur la VF ou dans les autres langues ,n'a pas de conséquence sur les chiffres de ventes.

Warner qui est une entreprise avant tout (je te le rappelle) donc rentabilité et cout de production moindre avant tout : pourquoi changer quand tout va bien ?

Voilà les faits, et non pas mon opinion. Si t'as toujours pas compris ou tu ne veux pas comprendre. Je pense qu'il ne te reste plus qu'à demander une entretien avec les responsables Warner...

Ce que tu dis est vrai Maxbond c'est le choix editorial (que nous avons le droit de critiquer) sauf quand Warner joue avec M6, et alors la nous avons deux pistes HD (ex Vampires, L'incroyable Hulk) ben qui continuent à jouer comme cela et tous le monde sera content.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:26

vicking a écrit:
christophed83 a écrit::o tu n'as pas compris pourquoi il a utilisé le mot "complot" ?

Si,et je ne vois pas ce que ça vient faire là,je ne suis pas parano.

C'est quoi la raison pour laquelle tu penses que Warner ne met pas de VF HD déjà ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:26

warner respecte d'avantage la France que nos éditeurs français respectent les autres pays.
où sont donc les versions anglaises HD (voir SD) dans nos films français?
on est assez mal placés pour exiger quoique ce soit ou donner des leçons...

j'espère avoir d'avantage de films étrangers avec une VF HD mais je comprends parfaitement que le marché français ne soit pas une priorité à l'échelle mondiale.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:35

Encore une fois, si on regarde les disques de Warner, il n'y a que l'Anglais qui est en HD, et pas les autres langues. Donc, encore une fois, on ne peut pas dire que Warner privilégie tels pays ou délaisse la France...
J'ai devant moi le Blu ray de "la couleur pourpre", et il y a : L'anglais en HD, sinon les autres Langues : Français, Espagnol, Brésilien, Allemand, Polonais, Italien, Espagnol Catalan sont tous en Sd.(tiens Vicking 8 langues on n'est pas loin des 15 :lol: )
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:46

Maintenant si Warner mets la VF en HD, les autres pays dont les langues sont présentes sur les galettes de Warner, vont vouloir leur langue en HD aussi.


Pas forcément, car beaucoup de pays diffuse en VOST à la TV, donc ils sont habitués. :thks:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:48

Ce choix editorial n'est pas en rapport avec les promesses du support. Et je suis sur le marché français pas Espagnol, Bresilien, Allemand, Polonais, Italien, Espagnol Catalalan (c'est marrant qu'ils pensent à mettre du Catalan et pourquoi pas du Basque???).
Maxbond ça gêne de plus en plus de monde, tu ne le vois pas ou tu te voiles la face?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message