Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques

Message » 03 Mai 2011 13:11

yijing a écrit:Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...

Vivement que j'ai le temps d'organiser un conclave, que tu te rende compte de ce que ca donne.

Les d36 c'est 3000€, le meme prix que la kelinac 511mg.

Z'auriez du essayer l'exposure (exceptionnel pour le prix) avec la d36.

Z'auriez aussi du ecouter la living voice "de base", c'est superbe.

Pour finir le probleme des d26/36/46 c'est qu'elles mettent inmanquablement en avant les defauts des electroniques. :mdr:

Allez yijing, cas iras mieux demain. :ane:
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 03 Mai 2011 13:18

astrorock a écrit:Pour finir le probleme des d26/36/46 c'est qu'elles mettent inmanquablement en avant les defauts des electroniques. :mdr:

pourquoi? il reçoit des D46 demain? :ane: :ane:

(c'est vrai qu'il est bien ce smiley: :ane: — y'en a beaucoup que j'aime bien dans les nouveau )

Cdlt :thks:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Mai 2011 13:29

astrorock a écrit:
yijing a écrit:Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :
- quand j'aurai 20 000 KF en trop, je saurai sur quelle configuration les jeter...

Vivement que j'ai le temps d'organiser un conclave, que tu te rende compte de ce que ca donne.

Les d36 c'est 3000€, le meme prix que la kelinac 511mg.

Z'auriez du essayer l'exposure (exceptionnel pour le prix) avec la d36.

Z'auriez aussi du ecouter la living voice "de base", c'est superbe.

Pour finir le probleme des d26/36/46 c'est qu'elles mettent inmanquablement en avant les defauts des electroniques. :mdr:

Dans la série Pandanslagueule (Idées Noires - Franquin) le Perreaux vient de prendre un scud monumental :ane:

Avec le Heed c'était très bon :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 03 Mai 2011 13:55

Je vous demande de vous arrêter !!! :grr: :evil: :evil:

Ne boudant pas mon plaisir (et puis aussi un peu chagrin de la mauvaise foi avec laquelle il avait démonté mes Wilson Benesch que je ne vendais même pas sur ce forum), j’ai aussi charrié Yijing sur son bloc Perreaux.

Maintenant, à la fin des fins, cela ne marche pas si mal chez lui tout le temps que l’on compare à un système comparable.

Une écoute d’Heresy avec du tubes pas vraiment adapté samedi m’a davantage interpelé que ce que j’entends chez lui, le tout pour un système mis en œuvre largement supérieur, je veux dire d'un coût largement supérieur.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 03 Mai 2011 14:06

dgohyeres a écrit:Je vous demande de vous arrêter !!! :grr: :evil: :evil:

Ne boudant pas mon plaisir (et puis aussi un peu chagrin de la mauvaise foi avec laquelle il avait démonté mes Wilson Benesch que je ne vendais même pas sur ce forum), j’ai aussi charrié Yijing sur son bloc Perreaux.

Maintenant, à la fin des fins, cela ne marche pas si mal chez lui tout le temps que l’on compare à un système comparable.

Une écoute d’Heresy avec du tubes pas vraiment adapté samedi m’a davantage interpelé que ce que j’entends chez lui, le tout pour un système mis en œuvre largement supérieur, je veux dire d'un coût largement supérieur.

Non mais c'est aussi la preuve qu'un système se juge dans son ensemble et qu'un maillon peut se révéler très bon ou très mauvais selon les autres éléments qui composent le système. :wink:

Pis bon c'est de bonne guerre de le charrier :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mai 2011 14:32

yijing a écrit:Dilip a gracieusement accepté de nous (Jmur75) faire ...écouter ses CD... :mdr:

Il avait même accepté le cahier des charges : que j'apporte mes électroniques (TC Electronic + SPL + Perreaux) pour les faire fonctionner sur

- Klinger Favre D36 (4000 Roros (sans minator)
- Kelinac 511 MG (3 000 Euros)

Les électroniques de Dilip furent
Drive Cyrus (pour l'utilisation de mes électroniques)

Lecteur CD EERA à .... 7 000 Euros
Amplificateur précision + à 6 600 Euros
câbles de modulation Nirvana puis KF..
Electroniques Exposure : XXXV S

L'écoute s'est faite sur :

Puppiny Sister
Nick Cave
George Gershwin/Quincy Jones
Nick Cave
Miserere d'Allegri
Dave Brubeck (Castillan Drums)
Que sais je encore...
School de Supertramp.

Je vous la fais brève :

- On a écouté pendant une heure 20 avec mes électroniques : je me serais cru chez Gort'h la première fois que je suis venu : on s'est fait ch...grave pendant une heure 20 !
Les KF ont réussi à faire "déjouer" mon Perreaux : il est supposé (au moins) avoir de la matière et là : rien : une écoute maigrelette mais pas aigrellette.
Un soupçon de bas médium, pas de grave.
En revanche de très beaux timbres, une excellente précision et définition, détails...

Mais bon, je suis un peu furieux après Dilip : il m'a ainsi démontré par K+F que mon Perreaux n'était que d'un excellent rapport qualité prix... :mdr: et plus...précisément qu'en matière de grave, comment dire...
Passons (d'ci à ce que Fdrt rapplique en s'égozillant : je vous l'avais dit que c'était le maillon faible).
Dilip, n'arrêtait pas de répéter que la particularité de cette enceinte c'était la densité et la qualité de son grave : pour ça au moins je me suis marré ! :mdr: là c'était "clair", y en avait pas : je suis retourné moult fois at School pour m'en assurer...

Là j'ai demandé à Dilip à ce qu'on passe à ses électroniques : il commence à bricoler ma source sur son ampli...
Je le stoppe immédiatement : arrêtons le massacre : passons directement à un truc qui est supposé marcher puisqu'on est là pour ...écouter des disques et pas pour acheter....

Et comme chez Gort'h, au bout d'une heure 20 comme par enchantement ça s'est mis à marcher... (il est vrai qu'ici on n'a pas changer pour quelques centaines d'euros de câbles mais pour 14 000 Euros d'électroniques de câbles et d'électroniques :o :roll: :idee: :mdr:

La suite ben ras !
Y a pas à dire quand tu mets le prix et que tu sais faire les mariages...ben ça ...marche ! :lol:
Le grave est là et bien là : notamment sur SCHOOL de SUPERTRAMP. Détails, subtilités et tout le tremblement...

J'ai juste été un peu dérouté par les câbles Nirvanâ qui apportaient une chaleur/rondeur "racoleuse" qui n'avait pas lieu d'être.
Dilip nous mit donc du Full KF et c'est là que nous montâmes au Nirvanâ !

La descente sur la configuration Kélinac Exposure fut assez violente...

Encore que ! :o :roll:
Les Kelinac étaient certes plus approximatives (comparées au Klinger Favre : on est d'accord hein !) mais elles apportaient par leur format colonne, une sorte de cohérence générale presque plus plaisante ou du moins confortable que les KF....
L'Exposur XXXV à 1770 Euros neufs est un amplificateur incroyable pour son prix : je ne comprends pas pourquoi cette marque n'est pas plus distribuée !

A la rigueur la surpris de cette après-mid (excepté le temple Sikh bien entendu) c'était cet amplificateur !

Voilà : une très, très très grande écoute chez Dilip avec tout ce que cela à d'inquiétant :

bonjour yijing,

Petite question pour les Nirvana : Sx ou SL ?

sinon, merci de ce CR !! 8)

Amicalement,
David :ane:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 03 Mai 2011 14:53

4 ans et 462 pages!

Yijing ne PEUT pas etre fondamentalement mauvais. :ane: :ane: :ane:
astrorock

Message » 03 Mai 2011 14:56

Vraiment ce smiley :ane: , il a un sacré succès.

QU'ON NE NOUS L'ENLEVE PAS !! :evil:

Sinon, c'est la guerre :grr:

:mdr: :mdr: :mdr:

David :ane:
DaveStarWalker

Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08

Message » 03 Mai 2011 14:58

:ane: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mai 2011 15:01

Je profite du fait que je n ai pas ecoute les D36 pour dire tous les a priori negatifs que j ai sur ces boites a chaussures .... :hein: Certe elles ont peut etre un grave remarquable % a leur taille, tous les crs vont ds ce sens... Mais j imagine que la Kel 511 Mg, au meme prix, reprend le dessus sur ce registre ... ? :hehe:
Imaginer qu on peut avoir une bonne 'presque full range' pour le prix d une D36, ca fait reflechir , non ? :grr:

Mais bon, le grave, c est un truc de Djeun's ! :ane: (ce smiley on le met peut etre un peu trop...)

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 03 Mai 2011 15:03

Ce serais maintenant, pour une config "pas chere" j'acheterais un ensemble exposure, INT 3010 S2 en ampli, CD 2010 S2
en lecteur, un ensemble de cables O2A Expérience, et une paire de KF d26.

:ane: :ane: :ane: :ane:
astrorock

Message » 03 Mai 2011 15:06

JG Naum a écrit:Je profite du fait que je n ai pas ecoute les D36 pour dire tous les a priori negatifs que j ai sur ces boites a chaussures .... :hein: Certe elles ont peut etre un grave remarquable % a leur taille, tous les crs vont ds ce sens... Mais j imagine que la Kel 511 Mg, au meme prix, reprend le dessus sur ce registre ... ? :hehe:
Imaginer qu on peut avoir une bonne 'presque full range' pour le prix d une D36, ca fait reflechir , non ? :grr:

Mais bon, le grave, c est un truc de Djeun's ! :ane: (ce smiley on le met peut etre un peu trop...)

Ben je ne trouve pas justement, ca descent peut etre plus bas mais par comparaison c'est double degueu, sans parler du registre de l'aigu qui n'est pas comparable tant le T28 est souverain et degage completement le medium et le grave.

Attention, une 511mg n'est pas mauvaise, juste banale.

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:
astrorock

Message » 03 Mai 2011 15:21

astrorock a écrit:
JG Naum a écrit:Je profite du fait que je n ai pas ecoute les D36 pour dire tous les a priori negatifs que j ai sur ces boites a chaussures .... :hein: Certe elles ont peut etre un grave remarquable % a leur taille, tous les crs vont ds ce sens... Mais j imagine que la Kel 511 Mg, au meme prix, reprend le dessus sur ce registre ... ? :hehe:

Ben je ne trouve pas justement, ca descent peut etre plus bas mais par comparaison c'est double degueu, sans parler du registre de l'aigu qui n'est pas comparable tant le T28 est souverain et degage completement le medium et le grave.

Attention, une 511mg n'est pas mauvaise, juste banale.

:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Les Kelinac sont réputés pour avoir un grave sec mais qui ne descend pas très bas. Du coup je ne serai pas surpris que la D36 lui soit supérieure dans ce registre.

Ce qui impressionne sur les D36 :
- Le grave
- La scène sonore
- L'équilibre général
- L'absence totale d'aggressivité

Une très belle enceinte qui à pour parti-pris (je cite Dilip) de mettre en contact direct avec l'instrument. C'est à la fois exigeant en terme d'écoute (ca fourmille de détails) et impressionnant.
Lors de ma comparaison avec la BH 2.7c (assez rapide je l'avoue) j'avais préféré la 2.7c pour sa faculté a nous mettre en direct avec la prise de son et l'environnement de celle-ci. Du coup on est dans une écoute plus limpide à mon oreille et moins exigeante. :wink:

Bon et puisque je l'adore : :ane: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mai 2011 19:23

Comment te dire... l'imagination joue parfois des tours...et même si tu avais raison, ces 2 enceintes ne jouent pas dans la même cour, à mon avis, sur les autres registres, y compris sur le sens rythmique, le coté vivant...
Ca ne reste qu'un avis :D :oldy:
Jmur75

Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13

Message » 03 Mai 2011 20:01

+1
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations Haute-Fidélité