Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pshaw et 17 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

CR : Casque 5.1 Pioneer: SE-DIR2000C et SE-DRS3000C

Message » 22 Mar 2010 21:38

Jean-Pierre a écrit::lol:

Je sais bien que ça doit être la fatigue, ou que vous n'avez pas le temps de checker les autres topics, mais Frenshprince a fait son compte-rendu sur son topic dédié :

viewtopic.php?f=1026&t=29920985

ok merci :mdr:

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 16 Avr 2011 9:42

patriceonkyo a écrit:moi pour avoir pocédé le pioneer 2000C, je l'ai aussi revendu pour m'acheter 2 philips SBC HD1500U, je dirais que le 2000C est plus audiophile que le philips, mais beaucoups moins puissant (la raison pour laquelle j'ai revendu mon pioneer), je ne peux d'ailleurs pas supporter le philips a fort volume, et c'est vrai qu'il est mieux avantagé (aussi) au niveau des basses.

mais je pensais que le 3000 avait réglé le probléme de manque de puissance :roll: ...

Patrice :wink:

PETIT DÉTERRAGE DE TOPIC et modification du titre

Bonjour a tous

Ça y est, je m'en suis trouvé un d'occas, et il me comble (il a la puissance du Philips, mais avec une écoute plus raffinée), sauf que...

Sauf que, j'ai pas mal de micro-coupures, et de manière épisodique :cry: .

Alors comment pourrais je atténuer ce phénomène (déplacement ou autres) ?

A quoi sert le petit bouton poussoir "CH/ID" ?

Les commentaires et autre CR (pour les anciens possesseurs) sont les bien venu...

EDITION : Est ce que l'initiateur de ce topic (ou un Modérateur Son) pourrai rajouter au titre : SE-DRS3000C, histoire de regrouper un peu les modèles ?
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 16 Avr 2011 9:51

:wink:
manitao17

Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54

Message » 16 Avr 2011 9:58

Cool merci 8)

patriceonkyo

Message » 01 Mai 2011 10:40

patriceonkyo a écrit:
patriceonkyo a écrit:moi pour avoir pocédé le pioneer 2000C, je l'ai aussi revendu pour m'acheter 2 philips SBC HD1500U, je dirais que le 2000C est plus audiophile que le philips, mais beaucoups moins puissant (la raison pour laquelle j'ai revendu mon pioneer), je ne peux d'ailleurs pas supporter le philips a fort volume, et c'est vrai qu'il est mieux avantagé (aussi) au niveau des basses.

mais je pensais que le 3000 avait réglé le probléme de manque de puissance :roll: ...

Bonjour a tous

Ça y est, je m'en suis trouvé un d'occas, et il me comble (il a la puissance du Philips, mais avec une écoute plus raffinée), sauf que...

Les commentaires et autre CR (pour les anciens possesseurs) sont les bien venu...

EDITION : Est ce que l'initiateur de ce topic (ou un Modérateur Son) pourrai rajouter au titre : SE-DRS3000C, histoire de regrouper un peu les modèles ?

UP, pour les quelques utilisateurs de ce casque, une idée pour atténuer ces micro-coupures du au wifi ou autre ?

patriceonkyo

Message » 03 Mai 2011 14:06

Ben moi j'en ai un depuis deux ans (voire peut-etre trois ans me souviens plus trop), mais je n'ai jamais eu de micro coupures du au wifi ... Faut dire que ma salle est au rez de chaussee avec le wifi a l'etage (et le plancher est barde de poutres metalliques ...).

Sinon, si cela interesse qqun, je vais sans doute me separer du mien (double utilisation avec mon nouveau Smyth Realizer). Faut juste que je renouvelle mon adhesion a l'asso pour poster ... ! :D

JDB

La configuration dans mon profil

Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
JDB
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00

Message » 27 Juin 2011 13:41

Bonjour à tous.

Je suis moi même propriétaire d'un SE-DIR2000C depuis plusieurs années pour mon plus grand bonheur (et celui de ma famille et de mes voisins).

Je ne rencontre pas, contrairement à d'autres utilisateurs, de problèmes de puissance (je ne vais jamais au bout de la molette de volume).

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que la spatialisation est ENORME !
(un petit conseil : séquence d'intro de "Master And Commander" ; alors que tout est calme, on entend clairement le bois du bateau travailler et les grincements des cordes... : sublime - à tous les coups je me fais avoir et tourne la tête à la recherche de la provenance de ces petits bruits).

J'ai une petite question à vous poser : Les effets et traitements sonores s'appliquent-ils aussi à la sortie casque ?

Je m'explique, à la longue, je trouve finalement le casque Pionner un peu trop lourd (façon de parler parce que ce n'est pas non plus insuportable) et je ressent de plus en plus le besoin de faire une petite pause en cours de film pour me reposer un peu les oreilles.

Aussi, je voulais m'acheter un casque filaire ouvert très confortable et léger, et en profiter pour m'orienter vers un casque qualitativement meilleur (il ne faut pas oublier que ce casque Pionner n'est pas ce qu'on fait non plus de mieux et, je pense, l'essentiel du prix du produit va vers la partie électronique), et pourquoi pas audiophile (J'envisage de plus en plus d'acheter un ampli casque dédié aux écoutes hifi).

Auriez-vous donc des casques à me conseiller ?
J'ai déjà repérer, entre autres, les AKG K701 et K601, Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT990, DT860, Grado ...

Qu'en pensez-vous ?

En tous les cas, bonnes séances HC à vous tous.
super-leguman

Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57

Message » 27 Juin 2011 14:40

patriceonkyo a écrit:
patriceonkyo a écrit:

Bonjour a tous

UP, pour les quelques utilisateurs de ce casque, une idée pour atténuer ces micro-coupures du au wifi ou autre ?

Tu as quel modéle celui a infra rouge ou onde radio?

Avec les 2 j'ai eu des micro coupures,avec celui a infra rouge ca pose probléme avec les écran plasma qui diffusent des Infra rouge,et si tu passe ton bras devant le casque ca coupe aussi

avec celui a ondes radios,encore plus de micro coupures et je ne sais pas trop d'ou ca viens,mais la porté n'est pas énorme d'une piéce a l'autre,et je pense que le casque est sensible a toutes les ondes que j'ai chez moi avec mon matos
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 27 Juin 2011 14:45

super-leguman a écrit:Bonjour à tous.

Je suis moi même propriétaire d'un SE-DIR2000C depuis plusieurs années pour mon plus grand bonheur (et celui de ma famille et de mes voisins).

Je ne rencontre pas, contrairement à d'autres utilisateurs, de problèmes de puissance (je ne vais jamais au bout de la molette de volume).

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour dire que la spatialisation est ENORME !
(un petit conseil : séquence d'intro de "Master And Commander" ; alors que tout est calme, on entend clairement le bois du bateau travailler et les grincements des cordes... : sublime - à tous les coups je me fais avoir et tourne la tête à la recherche de la provenance de ces petits bruits).

J'ai une petite question à vous poser : Les effets et traitements sonores s'appliquent-ils aussi à la sortie casque ?

Je m'explique, à la longue, je trouve finalement le casque Pionner un peu trop lourd (façon de parler parce que ce n'est pas non plus insuportable) et je ressent de plus en plus le besoin de faire une petite pause en cours de film pour me reposer un peu les oreilles.

Aussi, je voulais m'acheter un casque filaire ouvert très confortable et léger, et en profiter pour m'orienter vers un casque qualitativement meilleur (il ne faut pas oublier que ce casque Pionner n'est pas ce qu'on fait non plus de mieux et, je pense, l'essentiel du prix du produit va vers la partie électronique), et pourquoi pas audiophile (J'envisage de plus en plus d'acheter un ampli casque dédié aux écoutes hifi).

Auriez-vous donc des casques à me conseiller ?
J'ai déjà repérer, entre autres, les AKG K701 et K601, Sennheiser HD598, Beyerdynamic DT990, DT860, Grado ...

Qu'en pensez-vous ?

En tous les cas, bonnes séances HC à vous tous.

Oui la sortie casque est aussi en 5.1,mais même avec un bon casque filaire,je ne trouvais pas les effets aussi bon qu'avec le casque d'origine ,si je me souviens bien
jhudson

Message » 27 Juin 2011 15:37

OK merci
super-leguman

Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57

Message » 27 Juin 2011 16:17

Tu peux toujours tenter le casque Pioneer SE A1000, au niveau son c'est ce qui se rapproche le plus du casque Pioneer 2000 et 3000. En plus il n'est pas très cher.

Sinon dans les bons casques avec un bon surround tu as aussi le Sony MDR F1, le Audio-Technica ATH-AD2000 (ou AD1000), le légendaire casque Panasonic RP-HDA100 (introuvable :lol: )...Le HD 800 de Sennheiser doit être pas mal aussi pour simuler le surround, mais la petite prise casque du Pioneer 2000 n'aura pas assez de puissance à mon avis pour l'alimenter correctement (c'est même sûr :oops: ).
Jean-Pierre

Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43

Message » 27 Juin 2011 16:24

jhudson a écrit:
patriceonkyo a écrit:
patriceonkyo a écrit:

Bonjour a tous

Tu as quel modéle celui a infra rouge ou onde radio?

Avec les 2 j'ai eu des micro coupures,avec celui a infra rouge ca pose probléme avec les écran plasma qui diffusent des Infra rouge,et si tu passe ton bras devant le casque ca coupe aussi

avec celui a ondes radios,encore plus de micro coupures et je ne sais pas trop d'ou ca viens,mais la porté n'est pas énorme d'une piéce a l'autre,et je pense que le casque est sensible a toutes les ondes que j'ai chez moi avec mon matos

J'ai le 3000 (RF), et j'ai aussi possédé le 2000 (grosse différence de puissance sonore entre les 2 a l'avantage du 3000).
J'avais donc mit mon 3000 en vente a cause des micros coupure, du (visiblement) au wifi (indispensable puisque je télécommande tout chez moi, depuis mon Ipad en wifi), mais je viens de le retirer ce matin, car après de multiple essais ce weekend, je n'ai pratiquement plus ses petits décrochements, en ayant simplement changer la fibre optique par celle d'origine (mais la base du casque se trouve toujours a proximité de ma Boxe, alors je vais acheter un long coaxial spdif (afin d'éloigner la base du 3000 de ma Boxe), et refaire des essais, mais en l'état actuel, c'est bien mieux qu'avant...

patriceonkyo

Message » 27 Juin 2011 19:22

patriceonkyo a écrit:
J'ai le 3000 (RF), et j'ai aussi possédé le 2000 (grosse différence de puissance sonore entre les 2 a l'avantage du 3000).
J'avais donc mit mon 3000 en vente a cause des micros coupure, du (visiblement) au wifi (indispensable puisque je télécommande tout chez moi, depuis mon Ipad en wifi), mais je viens de le retirer ce matin, car après de multiple essais ce weekend, je n'ai pratiquement plus ses petits décrochements, en ayant simplement changer la fibre optique par celle d'origine (mais la base du casque se trouve toujours a proximité de ma Boxe, alors je vais acheter un long coaxial spdif (afin d'éloigner la base du 3000 de ma Boxe), et refaire des essais, mais en l'état actuel, c'est bien mieux qu'avant...

Un vendeur japonais disait qu'il revendait son casque a cause du Wi fi, je ne m'en sert pas mais ma live box doit quand même émettre un signal wi fi,il faut que je voye si je peux enlever la carte de la Live box,ou alors l'eteindre pour voir

les micros coupure sont quand même erratiques,si c'était le wi fi ça n''arrêterait pas de couper

Il faut aussi savoir que s'il y a des probléme de son sur une chaine du satellite ,le casque ne fait que l’amplifié,il y a un système de protection spécifique sur le casque qui coupe le son quand il ne reçoit plus de signal sonore , et il y a de latence on dirait
jhudson

Message » 27 Juin 2011 20:43

Je te confirme que les micros coupures étaient bien du au wifi, car il suffisait que j'installe mon 3000 dans ma chambre (sur la fibre optique de mon LCD), et "zéro décrochement").
La j'ai changé ma fibre optique (pour une avec un meilleur blindage), euh (en ne sachant pas si c'est bénéfique ou pas) j'ai recouvert de manière ample ma Boxe d'une grande feuille d'alu ménager, avec pour résultat, quelques très rare décrochements (a peine perceptible, avant ce weekend, c'est bien simple, je ne me servait plus du casque) et une qualité au top, pendant toute la durée de mes 2 films du soir :P ...

patriceonkyo

Message » 27 Juin 2011 21:34

patriceonkyo a écrit:Je te confirme que les micros coupures étaient bien du au wifi, car il suffisait que j'installe mon 3000 dans ma chambre (sur la fibre optique de mon LCD), et "zéro décrochement").
La j'ai changé ma fibre optique (pour une avec un meilleur blindage), euh (en ne sachant pas si c'est bénéfique ou pas) j'ai recouvert de manière ample ma Boxe d'une grande feuille d'alu ménager, avec pour résultat, quelques très rare décrochements (a peine perceptible, avant ce weekend, c'est bien simple, je ne me servait plus du casque) et une qualité au top, pendant toute la durée de mes 2 films du soir :P ...

ma Box est juste a 1 mettre de mon casque et de l’émetteur

Ces box sont bien cheap même pas blindé,je vais essayez aussi l'alu mais du bien épais
jhudson

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message