Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Twisted et 32 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC Dharma 10.1

Message » 18 Avr 2011 12:52

Coucou :D
J'ai récupéré et installé la dernière version de Ubuntu et je voudrais installer XBMC... :oops:
Mais je ne sais pas comment faire :oops: :oops: Si une âme charitable pouvait me donner la marche à suivre ...
Je suis complètement nouveau sur Linux et aussi complétement perdu ....

Par avance merci !!!

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:40

http://thetvdb.com/?tab=seasonall&id=228061&lid=17 = Tchoupi et ses amis : 8 épisodes

http://thetvdb.com/?tab=seasonall&id=135251&lid=17 = Tchoupi : saison 1 65 épisodes, saison 2 8 épisodes

:wink:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:50

a oui c'est bien ca en effet ils sont bien tous là ,

par contre même si il me trouve "tchoupi" et bien je ne peux voir le contenu , je n'ai aucun épisodes dans la liste, ai je oublier de cocher une option ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:06

Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:09

@steph34

Essayes de supprimer et remettre ta source pour qu'il refasse tout...

Sinon quand tu es en biblio clic droit sur la jaquette, "infos séries", rafraichir et là en manuel tu tapes Tchoupi et il va t'en proposer 3 normalement (2 FR 1 EN) et tu choisi le bon.

A part ça je crois qu'il faudra y aller à la mano :(
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:18

oui c'est déjà mieux sauf que mon classement n'est pas le bon donc il faut que je reprenne celui ci pour être en phase avec le scrapper
et si il manque un épisode, on peut l'ajouter manuellement simplement dans une série existante sans passer par le site ??

et au fait....merci, c'est ma fille qui va être contente (et moi aussi plus simple à trouver)
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:27

Pour l'ajout mano je crois que tu dois passer par un .nfo par épisode... à vérifier

:wink:
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:45

bon je reviens aux nouvelles mais avec une question
tout est ok merci deshi ,par contre une fois que l'on a lancé une série, je n'arrive pas àrevenir "facilement" aux autres séries, il faut que j'appuis sur la touche C, faire "aller à la racine", puis "séries tv" puis "titre" pour enfin avoir de nouveau ma liste de séries, il y a t-il une méthode plus simple ?
bien sur au départ je lance une série depuis l'onglet série sur l'écran principal.
merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:00

@steph034

Alors j'espère que ça répond à ta question car je ne suis pas sûr d'avoir bien cerné ce que tu dis...
Par ton menu principal, Vidéo, Séries, va ton tri préféré : titre, genre, année... clic droit dessus et choisi "par défaut".
Déjà lorsque tu lance XBMC il sera par défaut sur ton tri choisi de tes séries.
Après je n'ai pas compris si tu étais en mode médiathèque ou fichier, la présentation/arborescence n'est pas la même du coup.
Pour ma part, en mode médiathèque, après le fin d'un épisode je reviens à l'écran d'où j'ai lancé l'épisode et avec un appui "backspace" (la flèche au-dessus d'entrée) je reviens à mon affichage avec toutes les séries.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:10

bonne question je pense être en mode médiatheque, si j'accède au menu série je vois les fanarts, puis j'accède à la saison 1 (par ex) puis à la liste des épisodes.
c'est à ce moment là que je n'arrive pas à revenir simplement à la liste des séries
ps : mon tri doit être en mode "titre"

c'est ok avec la touche "backspace", on revient de la liste au niveau saison, puis au niveau des séries, c'est bien plus simple en effet
en fait j'avais essayer toutes les touches, mais uniquement les lettres, donc pas trouvé celle ci, merci bcp
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:27

C'est cool, pour ce genre de truc simple j'arrive à assurer :mdr:

Un autre truc pour passer rapidement de séries à films :
comme par défaut je suis sur les séries, echap = retour écran acceuil, flèche droite = video/films, entrée et zou sur tes films avec ton tri préféré.
Deshi
 
Messages: 241
Inscription Forum: 09 Avr 2010 9:41
  • offline

Message » 30 Avr 2011 14:06

nouvelle question, peut on supprimer les 4 icones qui apparaissent lorsque l'on veut quitter xbmc (theme confluence) ? Si non, peut on mettre par défaut l'icone sortir et non éteindre ?
Ou peut on directement lié le bouton "rond" depuis la page XMBC qui appelle ces 4 icones à une action de quitter (sortir) de XBMC , encore une fois en se passant de l'affichage des 4 icones ?
en fait je veux tjs quitter XBMC et jamais une autre opération (éteindre, relancé, etc..) d'ou ma recherche d'un "raccourci"

edit : j'ai trouvé, finalement c'est simple c'est la touche END (fin), il suffit de lire la doc une fois de plus.... désolé
Dernière édition par steph034 le 30 Avr 2011 16:09, édité 1 fois.
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2011 15:03

Hello,

Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser le scrapper TMDB ? Il ne marche plus depuis plusieurs jours chez moi. Si oui, quelle version du scrapper (1.40 chez moi). Merci.

Edit: ok j'ai viré tout ce qui portait le nom TMDB dans le répertoire addons et fait un reinstall propre du scrapper; ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2011 8:57

Effectivement il y a un peu plus d'une semaine j'ai fait une installation de XBMC chez un ami et le scrapper TMDB n'a pas voulu fonctionner (impossible de se connecter au serveur).

Je ne sais pas si ca refonctionne chez lui, sinon je lui demanderai de faire la manip qui tu as indiqué.
Merci pour l'info
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 04 Mai 2011 18:14

Bonjour

En espérant être dans le bon sujet...

J'ai testé l'utilisation de XBMC pour la lecture de fichier .mp3.
Malheureusement je trouve le son vraiment très bas (quasi inaudible alors que si je lance un film ensuite le son est normal (aucun changement de volume sur PC ou ampli))

2 petites questions :
Quel logiciel utilisez-vous pour lire un MP3 correctement ? (et sans perte de son)
Utilisez-vous "FFDShow Audio" pour ""améliorer"" la qualité du MP3 avec ré-encodage (par exemple en utilisant la config de Kaz) ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet
Ikarius
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Oct 2008 17:58
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message