Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sethis221082 et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 01 Mai 2011 15:26

Bonjour,

Pour utiliser mon script reclock afin de basculer l'affichage et changer automatiquement mon refresh rate, je suis obligé de désactiver dxva (j'utilise coreavc avec une ati hd4850, le tout sous Seven). Or avec EVR et sans DXVA je n'ai plus accès aux sous titres, auriez vous une solution ?

Merci d'avance,
crazyeight
 
Messages: 158
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:06
Localisation: Cost Of Azur
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:07

EVR custom ?


Toothless a écrit:Ca m'a l'air tout à fait top secret en tout cas :x


Avisynth est "tous droits réservés" par Leeperry sur ce forum !
En tout cas il m'a fait signer une clause de confidentialité donc voilà, y aura pas dans ma config publique.... :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:22

Ouais j'ai déjà parcouru des tas de topics sur le sujet, le problème, c'est que c'est bordélique et tout à fait incompréhensible vu qu'aucune méthodologie n'est mise en place.
J'sais pas, un tuto clair, pas à pas, avec toutes les dll et les scripts nécessaires de dispo, ça m'a pas l'air compliqué à faire, si tant est qu'on maîtrise le sujet.

Après, est-ce que le résultat, sur un blu-ray ou un MKV de grande qualité, est réellement sensationnel comme c'est vendu un peu partout, et que donc ça vaut vraiment le coup de s'y casser le cul, je sais pas.

@ Kazuya

Le dénommé Leeperry serait-il à même de répondre à mes questions ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:30

Si c'est si simple lances toi, fais nous un beau tuto
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:34

Le Leeperry a été exclu d'HCFR donc pas possible.
Quant aux dll, impossible de prévoir lesquelles marcheront sur ton système. C'est totalement folklo avisynth ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 21:45

Ah merde !
Bon ben je vais finir par être obligé d'y aller au pif, ce qui est chiant c'est que j'ai pas le temps.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 01 Mai 2011 22:25

dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 01 Mai 2011 23:54

Toothless a écrit:Ah ***** !
Bon ben je vais finir par être obligé d'y aller au pif, ce qui est chiant c'est que j'ai pas le temps.


Concentre toi et suis certains topics américains, ça vient avec le temps ces choses là et la patience ces choses là :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2011 17:46

Pardon si le sujet a été abordé mais j'ai la flemme de regarder (trop de pages), j'utilise une version de MPC-HC qui fonctionne très bien, un peu "ancienne", v1.4.xxxx et j'ai tenté sans changer ma config de tester une version plus récente en 1.5 et l'image s'obstine à rester noire, j'ai l'impression que Reclock ne "demarre" pas.
Comme si à un moment donné la "nouvelle" version a besoin de qqchose que je n'ai pas installé, pourtant DirectX est à jour et j'ai bien les dernieres DLL Visual Studio dans le repertoire. Par le passé j'écrasais l'executable mais là, passé une certaine version, ca ne fonctionne plus.
Si qqn a une réponse, je suis preneur ;) Merci

Sinon j'avoue que la 1.4 en EVR custom marche tres bien quand meme. :mdr:
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 02 Mai 2011 19:17

DomiRemy a écrit:Pardon si le sujet a été abordé mais j'ai la flemme de regarder (trop de pages), j'utilise une version de MPC-HC qui fonctionne très bien, un peu "ancienne", v1.4.xxxx et j'ai tenté sans changer ma config de tester une version plus récente en 1.5 et l'image s'obstine à rester noire

T'as pas de bol :wink: , il y a eu 2/3 versions qui avaient ce soucis d'écran noir et t'es pile tombé dessus :lol:

Essaies une ou deux au dessus, ça a été corrigé !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:45

Dis Pando2 t'es sur sur ??? je vais suivre tes conseils mais j'en ai essayé 2 y compris des tres recentes et meme souci ...
je me suis demandé s'ils n'avaient pas changé des dll ou qqchose comme ca ...
mmmm :-? :-? :-?
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:10

A non, je parle pas des dernières ! Ça date de quelques semaines ces écrans noirs .

Si tu veux être sûr d'une version, demandes à jeremy33 ou consulte son site !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2011 21:32

Ou prends la config Kaz ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:30

:mdr: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:44

bonjour tout le monde,

Je cherche la bonne formule pour utiliser MPC-Hc associé à un scaler externe, le but étant de sortir du PC une image en "source direct" et de ne pas trop me prendre la tête (pour le moment, plus tard peut-être :roll: ) sur la partie software.
Ça ne fait que depuis hier que je me suis lancé dans une install de MPC + CoreAVC, ffdshow raw filter... Quelque chose me dit que la solution se trouverait dans ce dernier justement, puis dans "deinterlacing" choisir comme méthode "bypass". En tout cas, ça serait le plus logique, non ?

Am I right ?
freak
 
Messages: 508
Inscription Forum: 15 Nov 2005 22:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message