Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra, Olivier D, roucoulette et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 22 Avr 2011 17:38

Eh bien,

que de commentaires !

1 - pour ce qui est de la couleur, le blanc aurait également été pas mal mais comme nous avons pas mal de meubles couleur acajou (qui ne sont pas sur la photo : meubles TV, étagères à DVD, table basse devant le canapé, table basse d'angle, bar...) il est finalement bien intégré, mieux que du blanc qui ne se rapproche de rien dans la pièce, les murs et le plafond étant crème.

2 - pour ce qui est de la focale, je suis à 4m de l'écran. J'ai donc un peu de marge.

3 - le plafond est un faux plafond en placo. J'ai donc des problèmes de poids maxi et faire un support en médium eut été sans doutes trop.

4 - le faux plafond est à plus de 3m, et l'écran est plus bas. Je suis donc obligé d'incliner le projecteur pour l'instant, et d'utiliser du Keystone :evil: . Bon je ne peux en avoir qu'après moi meme, et j'ai donc le droit de recommencer. :roll: :mdr:

5 - la position du projecteur est effectivement en lien avec la longeur de cable (je suis deja à 18m !). C'est quoi ces transmetterus en RJ45!?

6 - enfin, j'habite au Mexique. Le Leroy Merlin le plus proche est donc a 11h d'avion et croyez moi, ce pays n'est pas le paradis du bricoleur... :wink:
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2011 21:41

petitdernier a écrit:
2 - pour ce qui est de la focale, je suis à 4m de l'écran. J'ai donc un peu de marge.

Sur la focale oui, sur les lumens ... pas vraiment :( :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 23 Avr 2011 1:51

Petite question aux experts :

j'ai une Harmony 900 et elle n'éteind pas le X3, qui demande une double pression sur le bouton Standbye et que la 900 ne semble pas bien executer.

Avez vous deja eu ce pb?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2011 10:05

pour la placo tu n'as pas peur que l'ensemble chute ?
tu es fixé par 4 points?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Avr 2011 15:34

petitdernier a écrit:Petite question aux experts :

j'ai une Harmony 900 et elle n'éteind pas le X3, qui demande une double pression sur le bouton Standbye et que la 900 ne semble pas bien executer.

Avez vous deja eu ce pb?


Salut Petitdernier, meme probleme pour moi, j'ai contacté la hotline logitech et pour l'instant rien a faire, j'attends tj la soluce, ils ont bossé dessus mais pas reussi à résoudre cette tare :-(
Bon films 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:08

pnauts a écrit:pour la placo tu n'as pas peur que l'ensemble chute ?
tu es fixé par 4 points?


9 points, chacun sur une cheville donnée pour 10 kg à l'arrachement. J'ai donc un facteur de sécurité supérieur à 4 si je compte le poids du X3 et de sa structure d'accueil. En plus je croise les doigts. :wink:

Je n'ai donc pas trop peu peur de l'arrachement, plus des tremblements de terre, nombreux ici, et qui font se balancer les immeubles...
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:08

skywalkerciel a écrit:
petitdernier a écrit:Petite question aux experts :

j'ai une Harmony 900 et elle n'éteind pas le X3, qui demande une double pression sur le bouton Standbye et que la 900 ne semble pas bien executer.

Avez vous deja eu ce pb?


Salut Petitdernier, meme probleme pour moi, j'ai contacté la hotline logitech et pour l'instant rien a faire, j'attends tj la soluce, ils ont bossé dessus mais pas reussi à résoudre cette tare :-(
Bon films 8)



en fait, c'est un problème de temps entre l'envoie des deux signaux off. il faut au moins qq millisecondes entre les deux signaux off pour que cela fonctionne.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 23 Avr 2011 16:09

skywalkerciel a écrit:Salut Petitdernier, meme probleme pour moi, j'ai contacté la hotline logitech et pour l'instant rien a faire, j'attends tj la soluce, ils ont bossé dessus mais pas reussi à résoudre cette tare :-(
Bon films 8)


Bien. Il faut donc etre patient... tu me tiens au courant?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Avr 2011 12:39

skywalkerciel a écrit:
petitdernier a écrit:Petite question aux experts :

j'ai une Harmony 900 et elle n'éteind pas le X3, qui demande une double pression sur le bouton Standbye et que la 900 ne semble pas bien executer.

Avez vous deja eu ce pb?


Salut Petitdernier, meme probleme pour moi, j'ai contacté la hotline logitech et pour l'instant rien a faire, j'attends tj la soluce, ils ont bossé dessus mais pas reussi à résoudre cette tare :-(
Bon films 8)

il faut faire une sequence avec une pause et un deuxieme off
ca marche tres bien :D
jmc HD
 
Messages: 156
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:48
  • offline

Message » 27 Avr 2011 15:01

Je confirme, après essai. :wink:

Par contre il parait surprenant que nos amis de chez Logitech puisse rencontrer un probleme à le faire directement dans leur base non?
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2011 8:35

Je n'ai pas pu résister plus longtemps !
Il est là !!! Sans le kit 3D car je ne crois pas à l'avenir de cette technologie avec ces satanées lunettes.
Sur les conseils avisés de Worf (très connu sur un site voisin pour ses tests) j'ai opté pour le mode "Cinéma" avec l'espace couleurs sur "Standard" et la courbe de gamma sur "D". Tous les gadgets (CMD, définition et autres..) sont sur off ou zéro.
Et là, à ma grande surprise (à vue d'oeil comparé à mon plasma calibré), la colorimétrie est réaliste.
Si bien que je n'ai plus qu'à me concentrer sur l'ajustement de la luminosité et du contraste.
La convergence (sans aucune correction apportée) des 3 matrices est parfaite, aucun pixel bleu ou rouge ne débordent y compris sur les bords de l'image !
Le résultat est déjà somptueux.
Je n'ai pas de bruit à l'image (j'utilise le câble HDMI "Real Cable Infinite" et le cordon secteur Supra...).
Pas de bug pour l'instant (je prie !).

Je projette sur une base d'écran de 2m34 blanc mat avec le JVC X3 à 3m65 de recul (lampe sur "normal ") dans une pièce dédiée noire. L'iris est sur 0, la luminosité à -1, le contraste à -2 et la couleur à -5.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me conseiller pour le réglage de l'ouverture de l'iris et son incidence sur la luminosité et le contraste ?
En vous remerciant.
Dernière édition par mirak le 30 Avr 2011 17:47, édité 1 fois.
mirak
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4318
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Avr 2011 16:14

jmc HD a écrit:
skywalkerciel a écrit:
petitdernier a écrit:Petite question aux experts :

j'ai une Harmony 900 et elle n'éteind pas le X3, qui demande une double pression sur le bouton Standbye et que la 900 ne semble pas bien executer.

Avez vous deja eu ce pb?


Salut Petitdernier, meme probleme pour moi, j'ai contacté la hotline logitech et pour l'instant rien a faire, j'attends tj la soluce, ils ont bossé dessus mais pas reussi à résoudre cette tare :-(
Bon films 8)

il faut faire une sequence avec une pause et un deuxieme off
ca marche tres bien :D


Avec ma 900 j'utilise les code du Jvc 350 et l'extinction fonctionne très bien sans devoir faire de pause entre 2 off ;)
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2011 16:33

interessant.

De mon cote, il ne s'est pas eteint hier soir avec la macro et j'ai donc du utiliser la telco d 'origine. De faon générale, il est asssez peu reactif à la teclo.

Je me demande s'il n'y a pas un film plastique de protection devant le recepteur IR. Il va falloir que je me décider à remonter sur l'echelle pour aller lui rendre visite...
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Avr 2011 19:33

Pas de film plastique de protection sur l'opercule... :(
petitdernier
 
Messages: 2487
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Mai 2011 10:08

Bonjour,

enfin le test complet de Cine4Home (mais à ce jour seule la 1ère partie est en ligne).

http://www.cine4home.de/tests/projektor ... pecial.htm

http://translate.google.com/translate?j ... pecial.htm

Il faudra donc attendre la seconde partie qui devrait être publiée sous peu pour savoir ce à quoi ils arrivent au niveau contraste et luminosité (j'espére que les mesures seront publiées de façon à pouvoir comparer aux générations précédentes).

P.S. C4H est un site allemand, donc ...
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message