Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredo31, hamster, SEB-D et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

BENQ W1000+ 2000 lumens et 3 500 :1

Message » 11 Fév 2011 10:55

steve_pinkcity a écrit:
0live01 a écrit:Bonjour :)

Pour revenir au VP en lui-même, oui les DLP n'ont pas de lens-shift et sont donc plus difficiles à placer. Mais faut pas exagérer quand même : certes tu ne peux pas le placer n'importe où, mais ce n'est quand même pas au mm près.L'idée est que l'objectif doit être bien en face de l'écran, au milieu. Un écart 3-4 centimètres ne me paraît pas dramatique (tous les supports tournent de 360°, tu peux donc corriger un défaut de centrage pas un pivot du projecteur. Bien sûr cela "déforme" mathématiquement l'image, mais si l'écart n'est que de 3-4 cm tu ne verras pas la diférence).
Le problème est plus délicat en ce qui concerne l'offset (décalage vertical entre la hauteur de l'objectif et la position de l'image qu'il génère). Là il existe de vraies différences entre les VP, et suivant comment tu es placé chez toi tu peux te retrouver à devoir corriger un écart de 30-40cm. Le mieux est de ne pas se retrouver dans un tel cas, car avec un tel écart en inclinant le VP pour corriger cet offset tu te retrouveras avec une image méchamment déformée. Pour éviter ce problème il n'y a pas 36 solutions :
- tu fais les calculs chez toi de l'offset dont tu as besoin,
- tu vérifies sur les spécs du constructeur que ton VP colle à tes besoins (il y a des sites web qui te calculent ça tout seul).

Si jamais le VP génère un offset trop petit par rapport à ce dont tu as besoin, tu peux t'en sortir avec un support de VP qui dispose d'une forte potence, ce qui abaissera la position de ton VP par rapport au plafond. Si jamais par contre le VP genère un offset trop grand par rapport à ce que tu peux supporter chez toi, alors dans ce cas point de salut : choisis un autre VP. C'est par exemple le problème que j'ai eu très récemment avec les VP Mitsubishi. C'est ce que je voulais prendre, mais les Mitsu génèrent un offset de plus de 40cm pour ma distance d'installation. Là où est fixé mon écran je ne peux pas en supporter plus de 20. Rien à faire, j'ai donc dû laisser tomber le Mitsu et me suis orienté vers le BenQ.

A+,
Stève


Bonjour,

Les éléments très précis que j'ai trouvé dans cette discusssion m'amènent à revoir mon jugement. Je partais sur un EPSON TW 3200 mais les soucis de defocusing et convergence me conduisent à m'intéresser au BENQ w1000+. Je l'avais écarté au départ pour 2 raisons :
- les fameux EAC. Finalement il faut tester. Je vais le faire. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais voir tourner l'appareil sur Paris ?
- pas de lens shift : j'envisage de placer en hauteur le VP. Recul environ 4 m pour projeter une image dont la base sera de 3m (sur mur peint). Dans la mesure où je souhaite que le bas de l'image soit à un gros mètre du bas du sol (1,1 / 1.2) et que le support du VP sera sous le plafond à 2m80 du sol, ma question est la suivante (non...il ne s'agit pas de trouver l'âge du capitaine...) : est-ce que je pourrais incliner le VP pour projeter l'image comme je le souhaite, sans déformation ?

Merci d'avance pour vos infos ou retours d'expérience
serras
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2011 10:22
  • offline

Message » 11 Fév 2011 23:24

bonsoir

sauf erreur de ma part et selon le calculateur benq et projectorcentral , la focale du Benq ne permet pas une image de 3m de base avec un recul de 4m.

Quand a incliné le vp oui possible mais nécessaire de rattraper via la correction de trapèze qui déforme l image.

Dommage pour cette histoire de focale car il me tente beaucoup aussi ce w1000+.( 4m de recul et base mini de 2.44) snif ...snif...
HK78
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:42
  • offline

Passage 3LCD vers DLP

Message » 26 Fév 2011 15:51

Bonjour

Je souhaiterais changer mon Epson TW700 par un projo et ce Benq m'interpelle.

Full HD et bonne profondeur des noirs, c'est ce que je recherche car sur le mien, les noirs gris j'en peu plus et c'est cela qui me fera changer.

Donc le DLP pourrait etre une bonne initiative mais j'ai un peu peur des AEC bref je me lance quand meme, il faut bien!

Je suis presque conquis SAUF un truc! L'absence de Lens Shift!

En effet avec mon Epson, je le posais sur son support (Une planche fixée au mur avec des équerres) et hop tournicoti tournicotons les roulettes et c'est OK!

Mais la sans Lens Shift j'ai peur, d'après vous sachant que la fameuse planche est a peu prêt au centre de l'écran a 1M50 environ de hauteur, je pourrais ajuster correctement l'image juste en bougeant le VP ainsi qu'en utiliser l'offscan 'logiciel" ?

Merci de me faire part de votre retour d'experience quant à votre placement de la bete :)

Merci a vous!
RuyBlaster
 
Messages: 105
Inscription Forum: 18 Jan 2010 17:09
  • offline

Message » 26 Fév 2011 18:40

ba y'a pas de secrets avec un dlp !!! il faut etre pil poil la lentille au centre de l'ecran ,et tenir compte de l'offset du vp pour etre pil poil a la bonne hauteur pour eviter d'utiliser le correcteur de trapeze qui floute l'image !!!!
donc il y a de grandes chance que tu doive deplacer ta planche pour adapter la position du vp !!!
ensuite plus besoin de se prendre la tete !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:53

bon les gars !! je crois bien que ce projo est mort né avec l'aparition des w1100 et w1200 !!! :roll: :o :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Mai 2011 1:19

passatdjé49 a écrit:bon les gars !! je crois bien que ce projo est mort né avec l'aparition des w1100 et w1200 !!! :roll: :o :mdr:

djé :wink:

heu c'est relatif...mort peut être, mais mort né surement pas.
il a quand même 6 mois le projo ;-p de plus c'est l'évolution du W1000, donc d'un point de vue developpement ça n'a pas du chercher bien loin...

et puis les tarifs sont légèrement plus hauts pour ces 2 modèles, il est donc possible qu'ils coexistent un certain temps avec le w1000+
my 2 cents
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:45

en tout cas il dechaine pas les foules !!! :-?
pas un seul post ;pas un seul retour ,depuis mon dernier message qui datait de fin fevrier quand meme !!! :roll:
et AMHA le w1100 merite qu'on rajoute 200€ (si on le peut bien sur !! :wink: )

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:49

Si je peux me permettre : BENQ n'est pas très réputé pour son SAV :-? :-? :-?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:53

il fut un temps ou c'etait plutot le contraire !!! :o
maintenant il parait que c'est pas terrible !!! toutefois benq n'a pas non plus la reputation d'avoir des pbs de fiabilité :roll:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Mai 2011 11:58

vu le peu de monde qui les possède, c'est normal :mdr: :mdr:

sans rire, le petit benq W1200 à l'air excellent, mais alors quel boucan :o :o
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 01 Mai 2011 12:07

crocket51 a écrit:vu le peu de monde qui les possède, c'est normal :mdr: :mdr:

sans rire, le petit benq W1200 à l'air excellent, mais alors quel boucan :o :o


t'exageres la :mdr: !!!
le w5000 en sont temps avait une super reputation !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Mai 2011 9:18

Bonjour,

pour ceux qui seraient intéressé, visiblement on le trouve aisément (tout au moins en Allemagne) pour environ 800 euros :

http://www.heimkinobeamervergleich.de/g ... no-beamer/
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 05 Mai 2011 17:05

je l'ai et franchement je n'ai pas à m'en plaindre...en même temps, c'est mon 1er surement pour ça
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Mai 2011 8:51

Bonjour,


un test en provenance de Home Cinema Choice :

http://hcc.techradar.com/reviews/new_re ... 0-19-05-11

(donc désolé, mais en anglais) :

http://translate.google.com/translate?h ... 0-19-05-11
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 23 Mai 2011 18:36

toujours pas de news a propos de la netteté sur une image du bureau windows ?
faurdai que j essay une remise a zero du projo pour voir si cela disparait !
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message