Jmur75 a écrit:Le volume est bien désactivé, FLAC, WAV, etc sont en natif, les autres modes désactivés.
La désactivation de l'ajustement automatique de gain, qui est réalisé à partir du contenu des balises ReplayGain que le logiciel d'extraction inclut bien souvent à ton insu dans les fichiers, ne doit pas non plus être oublié.
Il a sans doute encore plus d'impact sur la reproduction que l'ajustement de volume (du moins tant qu'on utilise des fichiers 16 bits et qu'on a le volume proche de 100%) ...
En fait, on ne peut pas vraiment se faire d'idée précise de ce que valent les sorties numériques des Squeezebox tant qu'on a pas la certitude que son paramétrage la forcera bien à reproduire le fichier en bit-perfect (ce qui est loin d'être le cas par défaut).
Et pour en avoir la certitude, outre les réglages déjà donnés, je ne connais pas de meilleur moyen que de tester la lecture par la Squeezebox d'une piste DTS sur un ampli A/V :
- Si l'ampli voit arriver un flux DTS, la reproduction est bit-perfect
- S'il dit voir arriver du PCM, le paramétrage n'est pas correct
Jmur75 a écrit:il est relié au DAC par un câble moins physiologique, plus neutre que ce que je peux offrir à la SB
Pour que la comparaison soit juste, il me semble quand même nécessaire d'utiliser le même coax sur les deux sources.
Car comment savoir, sinon, si c'est le drive ou le coax (enfin, plutôt ses effets induits) que tu entends ?
Au risque de me faire étriper par une certaine catégorie de forumeurs, je ne peux que t'inviter à fouiller un peu chez toi pour tenter de mettre la main sur deux exemplaires de cette merveille de technologie qu'est le spaghetti jaune (maintes fois primé aux ABX-Awards ) :
Ils ne sont pas très glamours, mais ont l'avantage d'être tous conçus de la même manière (donc neutres), et d'assurer le minimum syndical.
Ça devrait être amplement suffisant pour juger les deux sources de façon équitable.
Sithodea a écrit:Tu utilise quoi comme player audio et quel OS avec la SB ?
Le player audio c'est la Squeezebox elle même, et l'OS on s'en fout (vu qu'il ne traite pas la partie audio du flux).