Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Blabla projecteurs JVC DLA-X

Message » 27 Avr 2011 17:20

Je peut me tromper :-? mais d'après les données que j'ai , http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm à 7.5m de distance , il te faut une base de 2.70m minimum et là ça ne passe pas niveau luminosité.
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06

Message » 27 Avr 2011 19:08

Pas de probléme pour le placement.
Pour une base de 3m avec 7,50m de recul,lampe haute,iris maxi,il te faut un écran à gain de 2 pour être tranquille.
Antoine
dico95

Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57

Message » 27 Avr 2011 21:04

l'écran est un écran transonore de 3m de base de 3sfrance

je ne sais pas trop ce que c'est "gain de 2"
si tu peux expliquer un peu plus
donass

Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07

Message » 27 Avr 2011 21:33

Détails techniques
Le gain :
idéalement je vous dirais de choisir 0,95 à 1.1 voire 1.2, au dela il risque d’y avoir des zones plus lumineuses sous forme de halo, ce qui viendra inévitablement influencer la qualité des noirs, ceux ci vont délaver et rendre un gris foncé à la place.
Evitez l’effet perlé au profit d’un blanc-mat, voire d’un gris mat.
Plus le gain est important, moins vous aurez besoin de projeter dans la noirceur totale, on peut donc dire que le gain est inversement proportionnel à la lumière ambiante necessaire.
La gain élevé a également un inconvénient, celui de réduire la lumière sur les bords, du moins pour celles et ceux qui sont assis aux extrémités.

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 27 Avr 2011 22:14

STAR WARS a écrit:Détails techniques
Le gain :
idéalement je vous dirais de choisir 0,95 à 1.1 voire 1.2, au dela il risque d’y avoir des zones plus lumineuses sous forme de halo, ce qui viendra inévitablement influencer la qualité des noirs, ceux ci vont délaver et rendre un gris foncé à la place.
Evitez l’effet perlé au profit d’un blanc-mat, voire d’un gris mat.
Plus le gain est important, moins vous aurez besoin de projeter dans la noirceur totale, on peut donc dire que le gain est inversement proportionnel à la lumière ambiante necessaire.
La gain élevé a également un inconvénient, celui de réduire la lumière sur les bords, du moins pour celles et ceux qui sont assis aux extrémités.

Il existe aussi le HP (HighPower)de Data-Lite qui a la propriété de renvoyer la lumière vers la source d'émission.
Avantages:
- pas de Hot Spot
- Diminution max de la lumière renvoyée par les parois et plafond (sauf le mur du fond évidemment) donc bon point pour les salons clairs
Inconvénients:
- Le projecteur doit être le plus proche possible de la hauteur des yeux des spectateurs sinon on éclaire le sol ou bien le plafond
- La luminosité diminue avec l'angle de visionnement.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 28 Avr 2011 16:24

kerlucun a écrit:Il existe aussi le HP (HighPower)de Data-Lite qui a la propriété de renvoyer la lumière vers la source d'émission.
Avantages:
- pas de Hot Spot

Désolé, c'est la définition même du hot spot: Renvoyer la lumière vers la source au lieu de la disperser !! :cry:
jptheking

Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:10

Message » 28 Avr 2011 16:36

jptheking a écrit:
kerlucun a écrit:Il existe aussi le HP (HighPower)de Data-Lite qui a la propriété de renvoyer la lumière vers la source d'émission.
Avantages:
- pas de Hot Spot

Désolé, c'est la définition même du hot spot: Renvoyer la lumière vers la source au lieu de la disperser !! :cry:

Très curieux!
Référence?
kerlucun

Message » 28 Avr 2011 17:37

Par exemple, les écrans métallisés font exactement ça: renvoyer la lumière vers la source:
http://www.mtbs3d.com/phpbb/viewtopic.p ... 0&start=23
C'est d'ailleurs ce qu'on leur reproche... :( C'est le truc à éviter si possible.
C'était mon installation avant que je n'opte pour des filtres Dolby3D qui ne nécessitent pas ce genre d'écran (intallation passive bi-projecteur).
jptheking

Message » 28 Avr 2011 19:23

jptheking a écrit:Par exemple, les écrans métallisés font exactement ça: renvoyer la lumière vers la source:

Le Da-Lite n'est pas un écran métallisés, il contient des micros billes en verre et a la particularité, unique pour l'instant à ma connaissance de renvoyer la lumière vers la source de lumière (rétroréflectif) et non de manière homogène par rapport à la perpendiculaire comme le font les écrans réflectifs.
C'est ce qui explique l'absence de hotspot (point chaud), par contre il n'est pas strictement homogène du centre vers les bords sans que cela soit gênant.

Quelques liens:
viewtopic.php?t=29851540
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=773065
http://www.da-lite.com/products/selecti ... t#anchor-5
kerlucun

Message » 28 Avr 2011 19:38

kerlucun a écrit:...par contre il n'est pas strictement homogène du centre vers les bords sans que cela soit gênant.

Et cette phrase n'est pas synonyme de hot spot ? :o :o :o :o On joue sur les mots, là....

OK que les écrans métallisés soit le pire des cas de hot spot.
OK que ça ne soit pas trop gênant quand c'est modéré.

Ca n'empêche que c'est du hot spot quand-même (ça me rappelle les écrans perlés d'il y a quelques dizaines d'années...)
jptheking

Message » 28 Avr 2011 19:48

jptheking a écrit:
kerlucun a écrit:...par contre il n'est pas strictement homogène du centre vers les bords sans que cela soit gênant.

Et cette phrase n'est pas synonyme de hot spot ? :o :o :o :o On joue sur les mots, là....

Qui joue sur les mots?

Aucun écran et encore moins aucun projecteur n'est homogène.

Il suffit de se munir d'un luxmètre pour s'en rendre compte et vérifier que l'écart de luminosité peut être même plus grand dans le cas d'un projecteur en mesure directe que dans le cas d'un écran HP.

Je t'ai donné les références, fait l'effort de lire avant de porter un jugement à l'emporte pièce.
kerlucun

Message » 28 Avr 2011 20:05

OK j'abandonne... J'ai pas de temps à perdre.
jptheking

Message » 28 Avr 2011 22:16

jptheking a écrit:OK j'abandonne... J'ai pas de temps à perdre.

Dommage, tu aurais au moins appris quelque chose si tu avais pris la peine de suivre les liens fournis.
kerlucun

Message » 01 Mai 2011 1:29

bon pour en revenir à mon problème, c'est résolu, j'ai acheté un sony vw90 :wink:
donass

Inscription Forum: 19 Mai 2009 15:07

Message » 01 Mai 2011 10:47

Je suis allé chez un celebre marchand hier chercher un cables, bizarement il n'y avait personne dans la salle vp, j'y ai joué avec le X3, globalement un projo de bonne facture mais je trouve l'image hyper sobre tout reglages confondus. Vraiment pas convaincu, j'ai eu l'impression d'etre devant mon ex 950.
Le film etait à moi, il s'agissait de Open Range, en plein après midi dans les plainesn j'avais l'impressions qu'il etait 1h du matin.
Avez vous remarqué ce problème avec vos exemplaires? :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message