Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

AUVERGNATS Faites vous connaître !

Message » 20 Avr 2011 22:47

Enfin mon CR de cette sympathique journée...

16 avril 2011, 8h00, les premiers vrombissements se font entendre. Il ne s'agit, là, que de mon moteur qui se met en route, car, pour l'heure c'est le départ pour une journée qui sur le papier s'annonce plus que prometteuse.

9h30, arrivée à LEZOUX, et à la surprise générale, je me trouve dans un lotissement et non dans le centre du village à la recherche d'une devanture à l'effigie de Sound Vintage Hifi (SVH).
Je me trouve pourtant à la bonne adresse comme l'indique le panneau de l'enseigne accroché à la clôture du pavillon.
Je me stationne dans l'attente des prochains arrivants. Celle-ci sera de courte durée avec l'arrivée de deux autres véhicules (muse 63, olivier63, steph63). :idee: Tiens que des 63, comme c'est bizarre, ah oui c'est vrai je ne suis pas le régional de l'étape, j'arrive tout droit de la capitale Bourbonnaise...

Après une rapide présentation, nous nous dirigeons vers l'arrière du pavillon ou un autre bâtiment abrite l'antre de SVH.
Jérome et deux amis (collègue pour l'un et ami-client pour l'autre) sont là pour nous accueillir.
Les premières discussions débutent. L'ami-client me présente quelques pièces maîtresses en leur possession, des pièces "collector".

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Autour d'un café-croissants Image, les autres forumeurs arrivent.

Alors que les premières démos se font entendre, on remarque :o deux magnifiques et énormes tri-tubes "amassés" là sur une étagère, et dire que cela a bercé mes rêves de jeunesse. :P
Nous rejoignons ainsi le groupe dans la 2ème salle du bâtiment.
Un morceau d'Hadouk Trio envahi la pièce. Quelle stupeur d'apprendre que le son est produit par les 2 petites colonnes KEF QI5 (d'une belle finition très WAF et d'un tarif vraiment très allèchant), drivées par un Mc Intosh MA5100.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Nous passons à un autre système avec des JM LAB 806, magnifique petite bibliothèque (dont j'ai failli acquérir l'année dernière).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis la claque, une écoute de Captain Luke sur des panneaux acoustat, la voix sort d'outre-tombe, un grave énorme.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore un autre système tout aussi énorme.
(mais c'est quoi donc derrière?)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme quoi les KEF ont surpris du monde, une nouvelle écoute est demandée. Captain Luke n'est pas aussi impressionnant que sur les panneaux acoustat, mais le son est quand même là.

C'est aussi beau à regarder qu'à écouter (hein les gars). Je vais pas dénoncer les deux du fond qui ne suivent pas, hein lolo63 et Alain (oups). :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Nous resortons et les discussions continuent pendant que par petits groupes une écoute est réalisée sur l'installation personnel de Jérome.
Patricia Barber est là avec ces musiciens. Il faut juste écouter et apprécier. Les détails sont saisissants.

12h15, avec 1/2 heure de retard sur le programme, il est temps de passer à l'étape suivante. C'est ainsi qu'après de vifs remerciements à Jérome et ses acolytes nous prenons le direction de Celhat pour visiter la salle en cours de réalisation de Julien.

Sound Vintage HIFI une adresse à retenir :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Arrivés sur les lieux nous découvrons une salle aux dimensions généreuses :o , il y a un magnifique potentiel, la taille de l'écran va être impressionnant. Les JBL vont s'en donner à cœur joie.
Je crois que pour la suite des travaux un post s'impose.
Merci Julien pour cette visite.

Direction Chantebise,sympathique restaurant où nous prenons quand même le temps de prendre un apéro pour fêter cette journée.
Rassasiés par le repas, nous prenons la direction de Cournon pour visiter la Black Box de Lolo63.

Arrivés, dans un lotissement avec une vue imprenable (si je suis muté un jour à Clermont je sais quel coin choisir :P ) nous descendons dans la salle :o , magnifique.

Le virtuel du forum (je suis le post de Lolo depuis pas mal de temps) passe à la réalité... J'aurais aimé avoir plus de temps pour parler "technique de chantier". Mais place aux démos...

Placé au 1er rang, soit à environ 4,60m de l'écran, c'est étourdissant, l'image produite est vraiment sympa... et que dire du passage au format 2:35 (terrible). Très pratique cette fonction à mémoire de zoom.
Je ne reviendrais pas sur le son, cela est bien expliqué ci-dessus... et j'imagine très bien la qualité du son retrouvé avec les réglages du soir...
En tout cas bravo Laurent pour cette salle d'une finition exemplaire...

16h30, il temps pour moi de laisser tomber le groupe pour faire la route du retour... J'aurais tant aimé voir la salle d'Alain avec qui j'ai pu discuter lors du repas et de son courage pour les travaux de décaissement et de maçonnerie... ça sera peut-être pour plus tard...

En tout cas, merci encore une fois aux organisateurs pour cette journée et à l'ensemble des Auvergnats pour avoir accueilli un pseudo Bourbonnais.... :mdr:

Walt








Uploaded with ImageShack.us
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 21 Avr 2011 11:20

STEF63 a écrit:Tu vas nous réveiller les volcans avec cet engin :mdr:

Les sysmologues doivent enregistrer des courbes anormales aux environs de Riom :mdr:


Au fait Steph, faudra qu'on se revoit pour tes supports 3 épaisseurs en mousse d'alu.....et je ne sais plus quoi.. :wink:
(et pour une écoute du MIMETISM et CALDEIRA :mdr: :mdr: :mdr: )

++

Beau CR Walt!! Oui, c'est vrai que tu n'es pas du puy de dôme, mais bon, personne n'ai parfait... :lol: :lol:
muse63
 
Messages: 542
Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46
Localisation: 63200
  • offline

Message » 21 Avr 2011 13:37

muse63 a écrit:Au fait Steph, faudra qu'on se revoit pour tes supports 3 épaisseurs en mousse d'alu.....et je ne sais plus quoi.. :wink:
(et pour une écoute du MIMETISM et CALDEIRA :mdr: :mdr: :mdr: )


Pas de soucis. Il faut qu'on se programme ça sur le mois de mai. Il faut aussi que je contacte Olivier qui m'a mis l'eau à la bouche avec une liste de vinyls.

Vu le planning, ça sera pas avant la 3ème semaine de mai. je vais voir si je peux organiser une écoute (6-8 personnes max par contre) : Zik fin d'après-midi, apéro + barbeq et on finit par une séance HC le soir (pas de pièce dédiée donc il faut attendre que la nuit tombe pour lacher les Watts sur les films :mdr: )
STEF63
 
Messages: 2267
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 21 Avr 2011 19:50

oui c clair stef . une ecoute audiophile serait de rigueur.vu le beau monde dans ton salon , jolie matos . curieux d ecouté la platine vinyl aussi.
OLIVER63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:32
Localisation: puy dome
  • offline

Message » 23 Avr 2011 8:33

j'ai des amis qui habite a lezoux et je ne savais pas qu'il y avait un magasin comme ca

prochaine fois que j'y monte je vais lui rendre visite ( meme si je suis un petit joueurs par rapport au matos qu'il vend )
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 24 Avr 2011 8:22

Merci à toi Walt pour cet excellent compte rendu.

Comme toi j'ai encore dans les oreilles Captain Luke sur les panneaux acoustat :o :o :o
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Avr 2011 16:00

Bonjour
j ai le plaisir de vous annoncer que depuis mardi Captain Luke est à la maison :o .......merci à nos potes de Lezoux... :D.
(je pense que l indice est suffisant sinon voir mon profil)
@+ philippe
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:06

Tu as investi dans les panneaux acoustat :o :o :o
Non t'as pas fait ça :mdr:
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:32

ben si :D :D :D
regarde bien le profil :wink:
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 28 Avr 2011 18:47

J'avais bien vu. :wink:
Je suis jaloux; il faut juste que j'écoute Captain Luke sur mes gros bébés, les klipschs rf63 :mdr:
Et là je ris :D ou je pleure :(
frpr
 
Messages: 624
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Avr 2011 20:06

philou63 a écrit:Bonjour
j ai le plaisir de vous annoncer que depuis mardi Captain Luke est à la maison :o .......merci à nos potes de Lezoux... :D.
(je pense que l indice est suffisant sinon voir mon profil)
@+ philippe

salut philou63 alors tu as acheté les acoustat . tu avais les denon avant aussi ? en tout cas les acoustat avait besoin de place. tu nous diras ce que ça donne dans ta piece .
OLIVER63
 
Messages: 52
Inscription Forum: 17 Avr 2011 16:32
Localisation: puy dome
  • offline

Message » 28 Avr 2011 21:04

Des photos .... Des photos...!!!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Avr 2011 22:36

pour les photos je vais faire un effort ce weekend
au niveau de la config hifi je suis parti de zéro tout le matos vient de lezoux
le tout est en place dans mon salon,qui est assez grand mais super résonant
ils ont eu peur avant l install et en fait c est de la balle et beaucoup moins résonant qu avec mes colonnes
les cd s enchainent et :o la claque les cd de qualité te foutent les poils les autres sont à coté de la poubelle
vraiment du gros gros plaisir
le bk également il n était pas en démo mais c est une bête de course a sa façon il joue dans la mm cour que les panneaux une tuerie
bref vous l avez compris je suis comblé et je ne l oubli pas dans cette démarche ma wafette est partie prenante et mm a l origine de notre visite chez sound apres notre journée de samedi.
elle m a demandé ce que c etait ces grosse enceintes ils ont branché elle a craqué.
nous etions parti en fait pour les keff ,enfin en théorie avant d arriver a lezoux , sur place le test a duré 2 secondes de captain et hop c etait fait.
et le plaisir d écoute à la maison est encore plus fort.
@+ philippe
philou63
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Déc 2008 21:23
  • offline

Message » 29 Avr 2011 7:08

Dit donc tu fais pas les choses à moitié toi ! :o

Il faudra faire gaffe à la prochaine sortie que l'on organisera, c'est dangereux pour lui :mdr:

Non sérieusement bravo, ses panneaux étaient vraiment une tuerie, j'espère que tu en profiteras un maximum et avec ta wafette en plus, c'est le top.
flayly
 
Messages: 158
Inscription Forum: 08 Fév 2005 9:49
Localisation: Gelles
  • offline

Message » 30 Avr 2011 13:30

Beau CR Walt!! Oui, c'est vrai que tu n'es pas du puy de dôme, mais bon, personne n'ai parfait... :lol: :lol:[/quote]

Merci
Si, si je suis parfait, car je ne suis pas Auvergnat :mdr:
Walt
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline


Retourner vers Auvergne - Rhône-Alpes

 
  • Articles en relation
    Dernier message