Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42 et 45 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson Beyma 18 lx60

Message » 26 Avr 2011 16:09

Hello à tous !
Oui pas de bol c'est vrai :)
Je viens de recevoir à l'instant mon quatrième mac mah :mdr: Arrivé en bon état sur palette, même si le livreur à failli le poser comme un bourrin au sol !! J'ai hurlé STOP juste à temps !!! :o
Essai ce soir de la bête ! je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas ou très peu de bruit de fond...
Dualconcentrique, fais gaffe, en effet, car tout le stock de 3.8 II de chez MH diffusion est passé un jour ou l'autre par chez moi :mdr: :mdr: :mdr: Regarde bien les angles inférieurs :):) !
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:13

Salut à tous !
J'ai testé le nouvel ampli et devinez quoi ???? :roll: Ben c'est pareil, ça bourdonne !!!!! :o
Donc j'imagine que le problème ne vient pas d'une panne de l'ampli mac mah (pas deux fois quand même !!!) et comme le bourdonnement persiste même qd le mac mah n'est pas branché à l'ampli Homecinéma ça vient bien du mac mah !! Ou du HP ? Mais ça m'étonnerait, qu'en pensez vous ? Ou alors d'un problème dans le courant electrique chez moi qui est amplifié par le mac mah et rendu perceptible car le beyma a une grande sensibilité (98 db) ?
Par contre voici un élement nouveau : le bourdonnement est surtout constaté en mode "bridgé". Si je passe en mode parallèle et que je n'utilise que la voix A (ou B) alors le bourdonnement devient beaucoup plus faible, presque imperceptible. Ce qui voudrait dire que c'est lié à la puissance de l'ampli et au fait qu'un parasite ou un bruit de l'ampli est amplifié dans le haut parleur ? Evidemment en bridgé avec 2 fois plus de puissance le problème serait plus perceptible ? Qu'en pensez vous ?
De plus pensez vous qu'un filtre pourrait arranger les choses ? Sachant que mon ampli Homecine filtre à 100 htz et que même le mac mah peut le faire (mais ça ne change rien).
Merci de vos commentaires !!
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:31

Regarde s'il permet de choisir : la masse : Ground, Lift. Et essaie...

Mais il y a fort à parier que cet ampli ait un rapport signal/bruit juste convenable... :-?
haskil
 
Messages: 60242
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 26 Avr 2011 21:41

Oui j'ai essayé de mettre "Ground" sur Off mais cela n'a rien changé ! Je suppose que ce bourdonnement ne risque pas d'endommager mon HP ?
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 26 Avr 2011 21:45

Voici ce que dit la notice
Caractéristiques Techniques :
- Rapport signal/bruit : 103 dB/A(20 HZ à 20 kHz)
-Facteur d'amortissement : 650
- Taux de distorsion harmonique : 0,03%
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 26 Avr 2011 22:57

Mais il y a fort à parier que cet ampli ait un rapport signal/bruit juste convenable...


Un rapport signal/bruit : 103 dB/A(20 HZ à 20 kHz) n'est pas assez bon ? C'est pourtant assez courant.
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:04

chrisjartoux a écrit:Oui j'ai essayé de mettre "Ground" sur Off mais cela n'a rien changé ! Je suppose que ce bourdonnement ne risque pas d'endommager mon HP ?


Non pour un risque d'endommagement si le bruit gênant est à niveau raisonnable ! 8) Pour le bourdonnement je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas d'une panne de l'appareil, le miens qui est un Deton A350 le fait aussi, malgré un son qui s'avère épatant et qui me comble ! Rassures toi maintenant, tranquillises toi un peu et écoutes ton système, tu as du super matos. :P
Gilles
Dernière édition par gilles 72 le 27 Avr 2011 10:21, édité 1 fois.
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 26 Avr 2011 23:15

Quand je parle d'un bourdonnement sur le Deton, le niveau est léger et ne s'entend plus des que la musique "fuse" dans la pièce même avec le niveau sonore à bas volume. 8) Peux-tu quantifier ce bruit parasite... :wink:
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:36

Salut gilles !
Merci pour ces paroles rassurantes :wink:
Comme toi, le bourdonnement est d'un niveau assez leger (très léger en mode parallèle et plus présent en mode bridgé). Il ne s'entend plus à une distance d'un mètre avec tous les volumes à zero. En écoute musicale il ne s'entend plus et pour le repérer il faut approcher l'oreille à 20 cms du haut parleur ce qui n'est pas très agréable vu le niveau de basse :mdr:
Je dirai donc pour quantifier et qualifier ce bruit qu'il me fait un peu penser à un bruit de rasoir électrique en plus faible.
Voilà !!
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 9:45

Il faut jouer avec le gain de l'ampli pour voir si cela permet un meilleur compromis ;) . La mise à la terre est bonne chez toi je suppose ?

Personnellement pas de soucis sur mes amplis à ce niveau, mais bon vu le prix de l'ampli je ne pense pas que cela soit vraiment un problème :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:19

Cobrasse a écrit:
Personnellement pas de soucis sur mes amplis à ce niveau, mais bon vu le prix de l'ampli je ne pense pas que cela soit vraiment un problème :wink: .

Bonjour Cobrasse, :wink:
Oui ! 8)
Dernière édition par gilles 72 le 27 Avr 2011 10:22, édité 1 fois.
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 27 Avr 2011 10:21

Salut Cobrasse !
Tu veux dire le gain de l'ampli homecinema ? Ou du Mac mah ?
Ou tu veux dire augmenter le gain du mac mah en mode parallèle plutot que se contenter d'un gain inférieur en mode bridgé mais qui produit plus de parasite ?
Concerant la terre je ne sais pas trop mais j'ai essayé de mettre "ground" sur off sur le mac mah et ça n'a rien changé.
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 27 Avr 2011 22:44

Bonsoir,

Joue avec les différents niveaux que ce soit sur l'ampli HC ou le Mac mah voir si tu peux réduire ce petit soucis :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Avr 2011 23:14

Bonsoir,
Oui, il faut jouer avec les gains : ampli HC : sortie sub/LFE entre +6db et le max pour réduire le gain du MACMAH, donc la ronflette...
Duch.com
 
Messages: 404
Inscription Forum: 10 Jan 2009 17:40
Localisation: CRETEIL (94)
  • offline

Message » 28 Avr 2011 10:12

Salut à tous !
Chez tout le haut parleur.com on m'a conseillé de tester ces deux choses :
- débrancher la terre dans la prise d'alim du mac mah (la suppression de la terre au travers du "ground / lift" de l'ampli ne serait pas suffisant)
- inverser le neutre et la phase.
Ils pensent que c'est un problème de qualité du courant et de sensibilité du mac mah à cette qualité.
Votre avis ?
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message