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[Débat] L’occasion, la fin d'une ère ?

Message » 25 Avr 2011 8:26

tfpsly a écrit:Justement demande forte = forts prix sur console ; alors que sur PC faut pas faire payer trop cher pour espérer vendre un peu.


Oui mais c'est aussi le fait que le PC est une boite à tous faire dont les jeux se piratent facilement... :wink:
Corematrix
 
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Message » 25 Avr 2011 10:05

tfpsly a écrit:
jujulolo a écrit:D'ailleurs comment expliquer que les jeux video soient plus cher sur console que sur PC?
Pourtant ils en vendent plus sur consoles, et les frais sont exactement les memes.
Et je parle meme pas de steam ou les jeux sont en promos quelques temps apres leur sorties. SUr xbox on peut acheter des jeux entiers en telechargement mais a des prix 2 à 3 fois plus élevé que ce qu'on trouve en magasin.
Non les commercants jouent bien sur le fait que les consoleux sont des vaches a lait.
Raison de plus pour ne pas avoir d'etat d'ame et acheter où on trouve le moins cher...

Justement demande forte = forts prix sur console ; alors que sur PC faut pas faire payer trop cher pour espérer vendre un peu.


Oui, donc ils nous prennent pour des c0ns...
EN eco demande fort = prix fort est valable si l'offre est limité en quantité. Là il y a pas de problème coté offre.
I
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Message » 25 Avr 2011 11:48

Sur console temps de dev superieur donc prix superieur aussi ..
Ygg
 
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Message » 25 Avr 2011 14:26

Le temps de developpement n'a rien a voir avec le prix des jeux.
Sinon les jeux auraient tous des prix differents...
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Message » 25 Avr 2011 14:56

Je pense que les jeux à succès sont une telle mane à argent que les producteurs matraques à plein régime sachant que le jeu se vendra à n'importe quel prix et ce peu importe le temps de developpement. Exemples au hasard, cod7, FIFA, pes etc...
Riffhard
 
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Message » 25 Avr 2011 15:11

Corematrix a écrit:
tfpsly a écrit:Justement demande forte = forts prix sur console ; alors que sur PC faut pas faire payer trop cher pour espérer vendre un peu.


Oui mais c'est aussi le fait que le PC est une boite à tous faire dont les jeux se piratent facilement... :wink:

C'est exactement ce que je voulais dire par "pour espérer vendre un peu" ;)
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Message » 25 Avr 2011 15:13

Ygg a écrit:Sur console temps de dev superieur donc prix superieur aussi ..

Au contraire, le temps de dév est partagé entre toutes les plateformes jusqu'à la sortie du jeu sur console (pas de devkits pour tout le monde, certains artistes ou gamedesigners doivent donc pouvoir tester sur PC - ça va plus vite, temps de chargement, mémoire et CPU permettant plus d'outils intégrés...). Ensuite une grosse partie de l'équipe part en vacance ou sur un autre projet, et un petit cœur de l'équipe finit la version PC.
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Message » 25 Avr 2011 20:09

tfpsly a écrit:
Corematrix a écrit:
tfpsly a écrit:Justement demande forte = forts prix sur console ; alors que sur PC faut pas faire payer trop cher pour espérer vendre un peu.


Oui mais c'est aussi le fait que le PC est une boite à tous faire dont les jeux se piratent facilement... :wink:

C'est exactement ce que je voulais dire par "pour espérer vendre un peu" ;)



Comme quoi le piratage a du bon, meme pour les joueurs honnetes 8)
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L'occasion c'est le maaaal

Message » 07 Juil 2011 0:58

masterplayer a écrit:Image

Suite à cette image il y a une petite rumeur de généralisation du système d'activation du jeu en ligne ( style Pass VIP EA ). Mais ça pourrait aussi être autre chose.


Malheureusement ce n'est plus une rumeur , c'est officiel et honnetement c'est vraiment pas la meilleur des nouvelles , la liquidation du marche de l'occasion commence :evil:

http://www.ps3gen.fr/sony-pass-playstat ... 19474.html
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Message » 07 Juil 2011 8:20

Bon on va doire que c'est pas les premiers a le faire.
Ils font tout pour detruire le marché de l'ocase.
le problème c'est qu'ils se rendent pas compte qu'ils vont augmenter le piratage ou le passage au PC.
Les jeux sur consoles sont plus cher que sur PC, si en plus on peux plus les acheter en ocase la difference de prix PC/ console sera plus au profit de la console (surtout quand on voit les soldes sur steamn, ou au pire le piratage...)
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Message » 07 Juil 2011 8:36

Et que l'argent des jeux revendus par les joueurs ne sert pas pour des putes et de la coke mais pour acheter des jeux neufs.
Babook
 
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Message » 07 Juil 2011 9:51

Ou des jeux d’occaz, ce qui fait tourner le marché en rond :roll:
sopor
 
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Message » 07 Juil 2011 10:03

sopor a écrit:Ou des jeux d’occaz, ce qui fait tourner le marché en rond :roll:


ben a un moment le jeu d'ocase ca a été un jeu neuf qui a été acheté par quelqu'un qui l'a revendu pour racheter un jeu (neuf?)
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Message » 07 Juil 2011 10:10

OK mais l’industrie préfère forcément vendre 10 fois son jeu plutôt que de le voir jouer par 10 joueurs différents sans rien toucher.
J’aimerais bien savoir en moyenne combien de fois un jeu est vendu/racheté/revendu sur le marché de l’occaz :idee:
Et effectivement, je pense que pas mal de joueurs revendent leurs anciens jeux pour acheter la dernière nouveauté mais je connais aussi des joueurs qui ne tournent que sur le marché de l’occaz. Et ça pour un éditeur, c’est pas un client (même si avec les DLC, un éditeur peut transformer le joueur en client)
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Message » 07 Juil 2011 10:44

Il devrait même continuer davantage dans cette voix et proposer leur jeu moins cher sans le on-line... Non parce qu'on paye aussi dans le prix d'un jeu le on-line qu'on s'en sert ... ou pas... :grad:
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