Salut les amis
ce smiley est significatif de mon humeur en ce moment.
en effet, après avoir semblé trouvé un bon compromis sur mon système, ol me manquait quelque chose,mais quoi ?
un manque de précision peut être ou plus de détails.
j'ai alors décidé de revoir mon câblage point par point .
j'était partis du principe que plus le câble est cher et réputé mieux il est (ce qui est souvent le cas, il faut bien l'avouer).
je suis arrivé à oublier mes préjugés en remplaçant le VDH inspiration que j'avais depuis deux ans par un adam hall pur occ à 14€
et là tout s'est mis en place comme par magie, la scène sonore est la même mais les instruments ont pris une dimention plus large avec plus d'air autour.
les aigus sont détailés,montent plus haut sans agésivité avec un filé superbe.
le médium n'a pas changé fondamentalement pourtant il semble plus suave et moins projeté faiant corps avec le reste.
mais c'est sur le grave que le gap est le plus important, la contrebasse prend du corps, de la matière sans effet de tonneau, ça rempli la pièce quoi
les impacts sont vraiments impressionnants, ça claque comme la foudre au points de me faire sursauter sur un morçeau que je connaissait pourtant
il y a des cds partout sur la table basse, c'est bon signe et surtout j'ai pas le doigt sur le bouton 'changement de plage", une fois le cd lancé impossible de le stopper
@+
Pascal