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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles professionnels et câbles à spécifications connues

Message » 21 Juil 2009 10:15

frgirard a écrit:bientôt le tricablage pour que le médium reste pas coincé. Le marché s'endort.

Francois :wink:


Non, le marché va proposer un appareil à secouer les cables pour décrocher les petits bouts d'émotion qui sont resté coincés dedans.
C'est pour çà qu'un cable devient moins bon avec le temps, c'est pas l'oxydation des contacts. Au début de sa vie, le cable se charge en émotion et devient meilleur, c'est le rodage :oops: . Ensuite, on s'ennuie et on a envie de changer mais on attend sans trop savoir quoi et pourquoi. Arrive un moment ou trop d'émotion est coincée dans le cable et il devient bouchon. Là il est indispensable de le changer ou d'acheter ma machine à secouer les cables.
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nitri
 
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Message » 21 Juil 2009 10:22

Caliban a écrit:Bonjour,

Caricaturalement, retard de groupe = déphasage non linéaire => distorsion en sortie ?!?
Le négligeable sur la plage de fréquence audible, n'est ce pas ce qu'on entend? Les différences en terme de signal doivent être epsilonnesque en définitive. Ces dernières sont à la marge et de l'ordre du ressenti sur les micro-informations, les extinctions de notes, ... tous ces micro-pouillèmes qui font qu'un son parait plus naturel qu'un autre - en d'autres termes qu'un câble parait plus transparent qu'un autre.
Désolé de pourrir avec des considérations qui sont plus fondées sur des analogies avec d'autres domaines que sur un bagage technique solide en électronique.

Musicalement,

Cali

Désolé pas vu le post précédent, effectivement le problème n'est pas à l'échelle des ordres de grandeur.


Une autre analogie avec un autre domaine. Le journal de 20 h de Claire Chazal!
Vous vous rendez compte du nombre de Km de cable, de fibre optique, de transformation dans tous les sens que subit le signal entre le plateau et notre télé! Ca arrive nickel! Pas de rouge avant le vert, pas le son après l'image, le journal commence à 20 h 00 pile poil qu'on soit à Clermont-Ferrand, à Brest ou à Biarritz.

Sont fort à TF1! :lol:

Alors se prendre la tête pour 1 m de cable, j'ai quand même l'impression que c'est inutile :mdr:
nitri
 
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Message » 21 Juil 2009 10:33

J'ai tout de même parfois l'impression qu'elle a un temps de retard sur le prompteur, non ? :-?
De là à dire que cela vient des câbles ... je ne sais pas ...



:D
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Message » 21 Juil 2009 10:48

nitri a écrit:
frgirard a écrit:bientôt le tricablage pour que le médium reste pas coincé. Le marché s'endort.

Francois :wink:


Non, le marché va proposer un appareil à secouer les cables pour décrocher les petits bouts d'émotion qui sont resté coincés dedans.
C'est pour çà qu'un cable devient moins bon avec le temps, c'est pas l'oxydation des contacts. Au début de sa vie, le cable se charge en émotion et devient meilleur, c'est le rodage :oops: . Ensuite, on s'ennuie et on a envie de changer mais on attend sans trop savoir quoi et pourquoi. Arrive un moment ou trop d'émotion est coincée dans le cable et il devient bouchon. Là il est indispensable de le changer ou d'acheter ma machine à secouer les cables.
Fortune est faite! :D


Scénario de rêve pour Jbm (les shadocks).
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Message » 21 Juil 2009 11:24

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Ce sujet était convenable, certains qui se reconnaîtront voudraient qu'il devienne irrespirable. Qu'ils prennent garde.


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Message » 21 Juil 2009 11:36

Sauf erreur :oops: je ne trouve pas en tete de "gondole" les Mogami qui vendent, via Connector ou disponible à Paris chez St Quentin radio, d'excellentd cable HP et numeriques.

Gil
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Message » 02 Déc 2009 13:57

Up d'utilité publique.
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Message » 24 Avr 2011 23:25

MickeyCam a écrit:J'essaie simplement de chercher pourquoi les câbles de modulation influent tellement sur les amplis et pas du tout sur les appareils de mesure alors que les deux ont des entrées préamplifiées.
Je compare le montage des circuits d'entrée qui sont conçus différemment.
Pour nitri, ce n'est pas conçu en dépit du bon sens, mais ça a toujours été comme ça.
Mais je ne suis pas ingénieur, et je ne pas approfondir plus.
Ce n'est qu'une hypothèse personnelle.
Michel...

Up 2 ans après.
Ce qui m'étonne, c'est qu'avec toutes ces discussions d'ABX et compagnie, personne n'a encore fait une mesure de spectre sonore avec un bête micro. Si certains entendent plus ou moins de graves, des attaques plus ou moins appuyées, un simple micro doit pouvoir les enregistrer. Certes, on ne mesure plus le "son des câbles" mais toute une chaîne. Mais au moins, on sait si les fameuses différences que l'on a entendues sont réelles ou le fruit de notre imagination.
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