Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bac_a_sable et 50 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 24 Avr 2011 19:45

denisc87 a écrit:Après la livraison de la TV Vendredi, je me suis attelé à son installation.
Fixation au mur installée, Panasonic 50G20 posé. Allumé. Canal+ et Bluray ok ! Passage en mode THX trouvant trop lumineux le reste, le mode cinéma trop bof. Le mode THX me rappelle mon RETRO SONY ! Adopté donc. Le Full HD c'est une tuerie sur du BR de type WALL E....
Test connexion internet, c'est sympa mais plus gadget.
Avec mon home cinéma PANASONIC SC BT100, ça va bien ! Je suis donc comblé.
Le gros changement c'est le silence au démarrage de la tv. J'entends le CUBE de C+ ronronner maintenant :mdr: Et l'autre changement c'est la possibilité d'avoir une image parfaite en multi-angles même si j'ai pris un support pivotant 2x45°, qui est d'ailleurs excellent. J'ai eu une très bonne idée de ne pas le prendre fixe.

Aucun regret d'achat et vraiment content d'avoir patienté si longtemps pour l'avoir acheté à ce prix ! Comme quoi faut être patient.....


Ca fait plaisir de voir un utilisateur de G20 heureux... :mdr:

Profites en bien! :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:00

okkkkk.. là j'me sens très c#n :D

J'suis donc allé voir dans la section Color HCFR. J'y ai découverts que ma sonde n'est en fait qu'une Eye One rebadgée et donc normalement compatible avec le logiciel.
Et c'est là que j'ai eu l'illumination (ouai, enfin on va dire que j'ai ouvert mes yeux en fait)... il faut créer une "nouveau projet" dans le soft pour pouvoir accéder à la sonde et effectuer les mesures!
Moi je pensais que le soft ne réagissait pas parce qu'il ne détectait aucune sonde compatible. Et au final, ma sonde est belle et bien reconnue :p

Je vais donc pouvoir etalonner mon plasma au poil.
Le soft Color HCF me semble tellement complet que je vais surement recalibrer mon eizo avec ça, je trouve le soft BlueEye un peu moisi à vrai dire :p
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:12

Le_Poilu a écrit:okkkkk.. là j'me sens très c#n :D

J'suis donc allé voir dans la section Color HCFR. J'y ai découverts que ma sonde n'est en fait qu'une Eye One rebadgée et donc normalement compatible avec le logiciel.
Et c'est là que j'ai eu l'illumination (ouai, enfin on va dire que j'ai ouvert mes yeux en fait)... il faut créer une "nouveau projet" dans le soft pour pouvoir accéder à la sonde et effectuer les mesures!
Moi je pensais que le soft ne réagissait pas parce qu'il ne détectait aucune sonde compatible. Et au final, ma sonde est belle et bien reconnue :p

Je vais donc pouvoir etalonner mon plasma au poil.
Le soft Color HCF me semble tellement complet que je vais surement recalibrer mon eizo avec ça, je trouve le soft BlueEye un peu moisi à vrai dire :p


Et n'oublie pas le guide très didactique.
files/colorimetre_pour_les_nuls_v2_204.pdf
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 24 Avr 2011 20:14

Cool, je vais ressortir ma vieille spyder2 :idee:
erostrate103
 
Messages: 21
Inscription Forum: 23 Avr 2011 15:40
  • offline

Message » 24 Avr 2011 22:02

Orso a écrit:Et n'oublie pas le guide très didactique.
files/colorimetre_pour_les_nuls_v2_204.pdf


Merci, ça va être bien utile parce que le logiciel est très (trop? lol) complet :D
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:05

:wink: Ello a tous ,

bientot un an pour mon g20 et toujour satisfait a 100% .Je tourne toujour avec les réglages d'orso ,plus une amélioration suplémentaire graçe a mon ampli .

Qui ma permis d'améliorer contraste ,lumière et surtous les couleurs .Pour un rendu trés naurel .Voir photoréaliste .Je n'ose imaginer avec le dernier onkyo qui dispose d'un système vidéo MARVEL 1080p/4K nettement plus performant. :mdr:
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Avr 2011 17:17

1 ans et 1200 h
Et je viens de connaitre ma première vrai déconvenue sur mon Plasma. Hier j'ai regardé "El dorado" avec John Wayne sur "Direct 8" , pas loin de 2h , et un jolie logo bien incrusté :o . Bon c'est pas la première fois , mais en général au bout d'une demi heure d'image , le ghost n'est plus là. Mais ce matin , le gamin regarde "Gully" et je vois mon "Direct 8" bien là , même sur fond contrasté.
Bon c'est pas une catastrophe ( un coup de gomme devrais aider) , on va voir avec le temps si c'est un ghost ou un marquage , mais il serait temps que les chaine de la TNT arrête avec leurs logos très contrastés , quand on a choisi un programme sur une chaîne , on sait sur la quelle on ai , pas la peine de nous le rappeler sans arrêt :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:14

Salut à tous,

J'ai acheté il y a 4 jours un 46G20, et après une soirée passée devant, je me suis rendu compte que mon modèle souffre du buzzz assez violemment.
Même si j'ai une oreille assez sensible, à faible volume, c'est vraiment pénible!
Le type du magasin où je l'ai acheté m'a dit que le bruit devrait diminuer avec le temps. Vous confirmez ça, ou bien c'est juste une élucubration d'un type qui ne sait pas de quoi il parle?
Au moins j'ai pu l'acheter en noir et pas en gris, c'est déjà ça!
Comme je suis encore en rodage (moins de 30h) je ne vois pas encore les différences avec mon ancien PZ81, qui était déjà excellent.
Le Viera Cast est sympa quoiqu'un peu gadget, ç'aurait été pas mal d'avoir une app Love Film dans la liste...

Raph
Raph33
 
Messages: 200
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:30
Localisation: East Sussex, UK
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:47

Raph33 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté il y a 4 jours un 46G20, et après une soirée passée devant, je me suis rendu compte que mon modèle souffre du buzzz assez violemment.
Même si j'ai une oreille assez sensible, à faible volume, c'est vraiment pénible!
Le type du magasin où je l'ai acheté m'a dit que le bruit devrait diminuer avec le temps. Vous confirmez ça, ou bien c'est juste une élucubration d'un type qui ne sait pas de quoi il parle?
Au moins j'ai pu l'acheter en noir et pas en gris, c'est déjà ça!
Comme je suis encore en rodage (moins de 30h) je ne vois pas encore les différences avec mon ancien PZ81, qui était déjà excellent.
Le Viera Cast est sympa quoiqu'un peu gadget, ç'aurait été pas mal d'avoir une app Love Film dans la liste...

Raph


Non cela ne va pas s'améliorer , si tu as du buzz , tu en as point barre.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Avr 2011 20:27

Kevlar a écrit:1 ans et 1200 h
Et je viens de connaitre ma première vrai déconvenue sur mon Plasma. Hier j'ai regardé "El dorado" avec John Wayne sur "Direct 8" , pas loin de 2h , et un jolie logo bien incrusté :o . Bon c'est pas la première fois , mais en général au bout d'une demi heure d'image , le ghost n'est plus là. Mais ce matin , le gamin regarde "Gully" et je vois mon "Direct 8" bien là , même sur fond contrasté.
Bon c'est pas une catastrophe ( un coup de gomme devrais aider) , on va voir avec le temps si c'est un ghost ou un marquage , mais il serait temps que les chaine de la TNT arrête avec leurs logos très contrastés , quand on a choisi un programme sur une chaîne , on sait sur la quelle on ai , pas la peine de nous le rappeler sans arrêt :mdr:



Pareil que toi, mais moi c est presque tous les logos regroupes en 1 seul...je me suis rendu compte de ca y a une semaine en jouant sur Red Dead ...mais faut vraiment un fond blanc comme neige et vraiment bien faire attention,...une fois trouvé ...ben, tu vois plus que ca mais je repete : Sur un fond tres tres blanc (genre OMO) que je le DISTINGUE...donc je ne m affole pas ; les images contrastees ou a peine juste coloree, dans ce coin la de l ecran et je ne vois absolument plus rien de ces logos..donc je laisse pisser et me dit qu au prochain pixar ou gomme, ca aura surement disparu...
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 26 Avr 2011 10:14

Une petite question comme ça ! Si je mets une clé USB Wifi de marque X ou Y, est ce que la reconnaissance Wifi se fera ou faut-il vraiment la référence utilisée pour le modèle 50G20 ? Merci

J'ai pris les réglages d'Orso concernant la lecture de BLU-RAY - Merci. Star Wars III est hallucinant de netteté ! Vraiment impressionnant.

Je vous ferai mon petit compte rendu prochainement.
denisc87
 
Messages: 231
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:32
  • offline

Message » 26 Avr 2011 12:28

:D Bonjour .

Hier je me suis re regarder le film en BD Microcosmos que n'avai pas revu depuis que j'avai reçu mon G20 .Et qu'elle claque !! :o

Qu'elle amélioration en 10 mois .Ce qui prouve que mon plasma a bien murit .

Bon le plus avec mon ampli y joue aussi . :mdr:

Je tourne avec les réglages de notre ami Orso ,auqu'elles j'ai augmenter maintenant que mon plasma est bien roder ,le contraste a 48 .

Le reste j'y est rien toucher .Mais comme un peu s'en rendre compte avec les options de réglages du G20 .

La lumière manque de précisions de réglage je trouve .Je suis a 0 ,mais quand je passe a +1 c'est un peu trop .J'ai donc u l'idée de m'aider des option de réglages de mon onkyo pour ajuster .Car les paliés sont plus importants que ceux du G20 .

En rajoutant + 1 sur l'ampli j'ai pu obtenir l'équivalant d'un 0,5 sur mon G20 ,ce qui est parfait je trouve .

Voyant celá j'ai décider de tester d'en d'autres dommaines l'image .Et j'ai pu remarquer que le G20 donnait de belles couleurs ,mais un chouya trop saturer .J'ai donc baisser la saturation a - 6 depuis l'onkyo .Et bingo !

J'obtien des couleurs extrémement naturelles .

Puis pour finir j'ai rajouter un + 12 en contraste ( sa peu aller jusqu' a 50 ) .

Le résultat fut en regardant Microcosmos incroyable de précision et de naturellle .Une multitude de détails qui passer inaperçu ,sont devenu parfaitement visibles ,un grand moment d'émerveillement. :D

Du coup j'ai u envie de faire partager cette expérience . :mdr:

Biensur ces améliorations sup avec l'onkyo ne sont possible qu'avec les images qui transites en passant par l'ampli comme un décodeur tv ,ps3 ...Par HDMI .Donc impossible avec la TNT .

Si vous avez la chance d'avoir le même ampli chez vous n'ésiter pas a vous servir en complément ,des opions vidéo qu'il propose sa vaut le cout . :wink:

Sur ceux bonne journée a vous ,je vai me mater un autre film moi . :wink:
Dernière édition par IKAN le 26 Avr 2011 12:38, édité 1 fois.
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Avr 2011 12:38

denisc87 a écrit:Une petite question comme ça ! Si je mets une clé USB Wifi de marque X ou Y, est ce que la reconnaissance Wifi se fera ou faut-il vraiment la référence utilisée pour le modèle 50G20 ? Merci


Toute ne sont pas reconnues , Panasonic protège l'argent du beurre :mdr: . Il y avait un topic qui en parlais sur le forum , mais je ne le retrouve plus.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2011 12:52

Raph33 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté il y a 4 jours un 46G20, et après une soirée passée devant, je me suis rendu compte que mon modèle souffre du buzzz assez violemment.
Même si j'ai une oreille assez sensible, à faible volume, c'est vraiment pénible!
Le type du magasin où je l'ai acheté m'a dit que le bruit devrait diminuer avec le temps. Vous confirmez ça, ou bien c'est juste une élucubration d'un type qui ne sait pas de quoi il parle?


Raph


Ton vendeur n'y connait rien. Non, ca sera même pire par la suite. Ton écran va évoluer au fil du temps, l'image sera plus lumineuse et contrastée. De plus, une fois ton rodage terminé, tu adopteras des valeurs normales. Du coup luminosité et contraste seront plus élevés que maintenant, et donc cela engendrera encore plus de buzz. Perso, j'en suis à mon 2e G20, et c'est la loterie à ce niveau là. J'ai relancé une procédure SAV pour éventuellement un 3e G20 ...
Il y a un sujet concernant le buzz :
viewtopic.php?f=1194&t=29963060
Bon courage, car c'est vraiment galère ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Avr 2011 13:08

WAWAN a écrit:
Raph33 a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté il y a 4 jours un 46G20, et après une soirée passée devant, je me suis rendu compte que mon modèle souffre du buzzz assez violemment.
Même si j'ai une oreille assez sensible, à faible volume, c'est vraiment pénible!
Le type du magasin où je l'ai acheté m'a dit que le bruit devrait diminuer avec le temps. Vous confirmez ça, ou bien c'est juste une élucubration d'un type qui ne sait pas de quoi il parle?


Raph


Ton vendeur n'y connait rien. Non, ca sera même pire par la suite. Ton écran va évoluer au fil du temps, l'image sera plus lumineuse et contrastée. De plus, une fois ton rodage terminé, tu adopteras des valeurs normales. Du coup luminosité et contraste seront plus élevés que maintenant, et donc cela engendrera encore plus de buzz. Perso, j'en suis à mon 2e G20, et c'est la loterie à ce niveau là. J'ai relancé une procédure SAV pour éventuellement un 3e G20 ...
Il y a un sujet concernant le buzz :
viewtopic.php?f=1194&t=29963060
Bon courage, car c'est vraiment galère ...


J'ai comme l'impréssion que les 46 et 50 " sont plus sensibles a ce buzz ,moi je touche du bois avec mon 42" .J'en est jamais u .
:-?
IKAN
 
Messages: 167
Inscription Forum: 02 Juil 2010 13:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message