Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung 2010 LED Séries 7000 8000 9000 3D Ready

Message » 23 Avr 2011 19:53

Pascal+ a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, ce nouveau firmware 3008.3 à fait disparaître totalement le peu de clouding quasi inexistant qui était sur le TV.

Dorénavent la dalle est bien noire en TNT HD et HDMI, même sur le HTPC.

Pas non plus de crosstalk et ghosting en vue.

J'ai commencé à régler le TV à l'aide de deux Blu-Ray d'optimisation reçus aujourd'hui.

Meilleures salutations
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180(SENNHEISER)


salut Pascal+, content de te relire

je suis curieux de tes blu-ray d'optimisation
tu peux nous en dire un peu plus
tu pourrais éventuellement et peut être, les mettre sur mégaupload pour les partager ?
ou alors donner le lien pour les avoir ?
merci ;)
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 23 Avr 2011 19:55

manuxs a écrit:
Pascal+ a écrit:Pour ma part, ce nouveau firmware 3008.3 à fait disparaître totalement le peu de clouding quasi inexistant qui était sur le TV.



????
Tu es sûr que tu n'es pas victime d'un effet Placebo ?
Parce que le clounding, ça ne disparait pas. C'est lié à la dalle donc ...


Oui bien sûr manuxs, c'est un effet placebo :mdr:

pourquoi ne pas croire les gens quand il donne leur avis surtout quand ils sont positifs et qu'ils le partagent à la communauté !
ça me dépasse ça :o
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 23 Avr 2011 19:59

Geek4Eva a écrit:
Jameul a écrit:Hello,
Pour ma part mon LE46C750 est encore en version 1014 (je n'ai jamais fait de MAJ depuis l'acquisition de ma TV en Déc 2010).
J'ai l'impression qu'il y a eu des milliers de MAJ entre temps...
J'utilise la 3D essentiellement en Blueray (PS3) et parfois je joue en 3D.
Ma TV fonctionne bien, je n'ai aucun souci, mais je suis tout de même tenté par cette MAJ.
Que va m'apporter cette MAJ par rapport à ma version actuelle?
Sur le site de Samsung, je constate que le language de cette MAJ est "English". Mon menu restera-il en français suite à cette MAJ?
Merci pour vos réponses.


steepy a écrit:Le FW original est toujours en anglais, ce n'est qu'en choisissant ta langue que les menus passent en français !
Elle t'apportera indéniablement une meilleure qualité d'image HD et 3D, tu verras également que le temps de réponse au niveau du menu et zapping est beaucoup plus rapide
Il y a surement beaucoup plus d’amélioration mais je ne connais pas les changelog de tous les FW qui étaient disponibles
maintenant si tu estimes que ton image te convient, ne la fais pas !


Prudence Jameul,
Je reste sceptique sur l'apport indéniable dont parle Steepy.
Pour ma part j'ai fais le choix de passer d'un firmware 3005 à 1016 pour retrouver une qualité 3D propre (je le constate sur PS3, Bluray3D, mkv3D etc...)
Malheureusement le 3008 ne permet plus de faire machine arrière (Sammy préfère boucher les failles de sécurité plutôt que d'optimiser la 3D sur des écrans à 2000€...)
Je ne m'aventure donrénavant plus à des mises à jour hasardeuses juste pour dire que j'ai la dernière version...
Certains ont fait ce choix et font maintenant appel au SAV pour retrouver une image 3D convenable.
Réfléchi bien avant de te lancer surtout si tu es actuellement satisfait.


oui, c'est bien connu que sammy nous pond des FW pour dégrader les Images de leurs téléviseurs ! :D

sans dec ! il veut passer de la 1014 à la 3008, il ne sera que gagnant, tu devrais le faire également , la 3008 est la plus aboutie des mises à jour, suffit de lire les avis positifs des gens qui ont upgradés :wink:
Maintenant, tu fais ce que tu veux !
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 23 Avr 2011 20:09

Impossible de faire la mise a jour le tv ne voit rien sur la clé,qui me sert pourtant à faire la MAJ à chaque fois,meme chose avec un DD,quelqu'un a t'il eu ce probleme?
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 23 Avr 2011 20:25

steepy a écrit:Oui bien sûr manuxs, c'est un effet placebo :mdr:

pourquoi ne pas croire les gens quand il donne leur avis surtout quand ils sont positifs et qu'ils le partagent à la communauté !
ça me dépasse ça :o


Loin de moi l'idée de ne pas croire Pascal. Mais je ne vois pas comment c'est possible.
Le clouding, c'est un problème matériel. Ca peut être masqué par un réglage (contraste dynamique, etc) mais à la limite, pas besoin d'un firmware pour faire ça.
Bref, je ne vois pas comment il pourrait y avoir un impact sur le clouding.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Avr 2011 20:41

steepy a écrit:oui, c'est bien connu que sammy nous pond des FW pour dégrader les Images de leurs téléviseurs ! :D

sans dec ! il veut passer de la 1014 à la 3008, il ne sera que gagnant, tu devrais le faire également , la 3008 est la plus aboutie des mises à jour, suffit de lire les avis positifs des gens qui ont upgradés :wink:
Maintenant, tu fais ce que tu veux !


Le souci c'est que les retours positifs viennent de personnes qui se basent sur le rendu du firmware précédent 3007 qui était lui aussi catastrophique.
La moindre petite amélioration est forcément positive...
d'ailleurs il me semble avoir vu pas mal de retour négatif notemment par rapport au crosstalk qui a l'air d'être encore énormément présent depuis 4 ou 5 firmwares.
Ce qui me frustre dans cette histoire, c'est que ces mises à jour sont les mêmes peut importe le model et la technologie d'écran de série 7/8 (plasma, lcd, led)...pas très rassurant question optimisation.
Geek4Eva
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Déc 2010 14:02
  • offline

Avis perso

Message » 23 Avr 2011 21:56

Bonsoir à tous,

Merci à steepy et manuxs, non ce n'est pas un placebo !!! Ce doit être la résultante des réglages et du nouveau firmware, sauf erreur.

Le commentaire page 421 est vrai dans mon cas. Il existe des différences d'un TV à l'autre comme il est dit sur les pages de ce forum.

Certains ont plus de problèmes que d'autres suivant leurs utilisations, leurs propres réglages et les pièces changées par le SAV.

Le rendu de l'image, les défauts aussi, sont variables suivant la source, la connectique branchée, le programme télé.

Ce téléviseur est de très bonne facture, on a de la chance de pouvoir en profiter, mais il n'est pas parfait. La technologie a ses travers.

Personne ne regarde avec la même vision ses émissions préférées sur le TV. On peut aimer une image avec plus de contraste,

plus de lumière, plus de couleur, etc..., tout est une affaire de goût.

Le lien viewtopic.php?f=1344&t=29940648&start=360 montre le réglage actuel du TV à l'oeil sur des émissions

TNT HD où la vidéo est correcte, pourtant le mode est "standard". Ce mode n'est pas recommandé par beaucoup de personnes et de sites divers,

mais il me convient bien sur des vidéos DivX , TNT HD, DVD et disques Blu-Ray 3D ou non.

Le noir, le blanc, les couleurs donnent de très bonnes images sur des émissions HD, car là aussi il y a à prendre et à laisser !!!

Le mieux étant une émission en direct comme le match de ce soir sur FRANCE 2 sur les gros plans des joueurs.

Le lien donne les Blu-Ray de réglages qui sont bien connus, Ils passent en zone 2. Je pourrais en dire plus après les avoir utilisés.

Il y a un lien HCFR sur DVE, mais pas sur SPEARS et MUNSIL viewtopic.php?f=1129&t=29879474

J'ai mis un sujet pour SPEARS et MUNSIL pour les éventuels utilisateurs qui pourraient tous nous aider.

viewtopic.php?f=1129&t=29964211&p=174682377#p174682377

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180(SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 25 Avr 2011 11:51, édité 3 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:29

Geek4Eva a écrit:
steepy a écrit:oui, c'est bien connu que sammy nous pond des FW pour dégrader les Images de leurs téléviseurs ! :D

sans dec ! il veut passer de la 1014 à la 3008, il ne sera que gagnant, tu devrais le faire également , la 3008 est la plus aboutie des mises à jour, suffit de lire les avis positifs des gens qui ont upgradés :wink:
Maintenant, tu fais ce que tu veux !


Le souci c'est que les retours positifs viennent de personnes qui se basent sur le rendu du firmware précédent 3007 qui était lui aussi catastrophique.
La moindre petite amélioration est forcément positive...
d'ailleurs il me semble avoir vu pas mal de retour négatif notemment par rapport au crosstalk qui a l'air d'être encore énormément présent depuis 4 ou 5 firmwares.
Ce qui me frustre dans cette histoire, c'est que ces mises à jour sont les mêmes peut importe le model et la technologie d'écran de série 7/8 (plasma, lcd, led)...pas très rassurant question optimisation.


C'est faux... Tout du moins en ce qui concerne mon avis qui est entièrement représentatif de ce que je vois. J'ai fait toutes les mises à jour depuis Août 2010. Le FW 3008 est tout simplement le meilleur pour la 3D, celui avec lequel il y a le moins de crosstalk.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir le FW 1016 mais je doute qu'il ait moins de crosstalk que le 3008. A la limite si tu pouvais poster des photos prises avec la mire L/R ça pourrait nous aider à comparer. J'avais pris des photos au moment du passage à la 3007, qui était déjà une très bonne version FW (à voir sur cette page). Le résultat est meilleur avec le FW 3008.
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 24 Avr 2011 10:15

Il est aussi possible qu'il y est des variantes d'une série à l'autre (pièce changée avec des caractéristiques différentes).
Un firmware peut dans ce cas avoir un impacte différent.

Ce qui est étrange, la série 9000 n'a pas eu autant de maj firmware, ni aux USA d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou si Samsung n'ayant pas vendu beaucoup de série 9000 la négligerait.

En tout cas je ne constate pas de clouding particulier.
N'ayant pas encore de lecteur 3D (il me tarde) je n'ai pas encore testé sur mon 55C9000.

De ce que j'en sais, le cross talk est variable suivant les films et les sources ... la 3D n'est pas encore une "science exacte".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46806
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Avr 2011 10:17

bjr le monde qq un pourrait il m aider la dernière maj remonte a janvier 2011 je l avais télécharger sur internet sur clef usb puis installer sur mon écran sans problemes ici je télécharge sur ma clef usb qui est vierge de tout fichier et chaque fois il me met aucun fichier de mise à jours donc il ne reconnais pas le fichier charger comment ce la se fait il merci à vous d avance :wink:
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:05

On est au moins 2 à avoir ce probleme!
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:29

tu mets l’exécutable sur ta clef USB et tu doubles "clic" dessus, il t'installera le répertoire qu'il faut pour que le téléviseur reconnaisse la mise à jour !
ça marche pour tous, donc c'est chez vous qu'il y a soucis
faites nous un retour si OK
steepy
 
Messages: 314
Inscription Forum: 25 Juil 2010 13:49
  • offline

Message » 24 Avr 2011 12:50

jacko a écrit:Il est aussi possible qu'il y est des variantes d'une série à l'autre (pièce changée avec des caractéristiques différentes).
Un firmware peut dans ce cas avoir un impacte différent.

Ce qui est étrange, la série 9000 n'a pas eu autant de maj firmware, ni aux USA d'ailleurs.
Je ne sais pas si c'est bon signe ou si Samsung n'ayant pas vendu beaucoup de série 9000 la négligerait.

En tout cas je ne constate pas de clouding particulier.
N'ayant pas encore de lecteur 3D (il me tarde) je n'ai pas encore testé sur mon 55C9000.

De ce que j'en sais, le cross talk est variable suivant les films et les sources ... la 3D n'est pas encore une "science exacte".


Bonjour à tous,

Le cas du 9000 est peut-être différent du fait qu'il a une électronique déportée et non pas au dos de la dalle comme la série 7000/8000.

Cela permet une épaisseur minimum du TV, mais aussi moins de perturbation de la dalle au niveau électromagnétique, sauf erreur je pense.

La disposition des leds est peut-être modifiée et influe moins de "Clouding". Je suis trop newbies en ce domaine.

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180(SENNHEISER)
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 24 Avr 2011 15:27

steepy a écrit:tu mets l’exécutable sur ta clef USB et tu doubles "clic" dessus, il t'installera le répertoire qu'il faut pour que le téléviseur reconnaisse la mise à jour !
ça marche pour tous, donc c'est chez vous qu'il y a soucis
faites nous un retour si OK

On est d'accord,mais cette fois çi ça ne fonctionne pas,j'ai d'ailleurs téléchargé,la MAJ pour le 8700 et le 8700XS au cas ou,rien à faire :wink:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:08

steepy a écrit:


Ce steepy ci c'est la Grand Stipy from Elsas ? :o 8)
jef_k
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Avr 2011 20:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message