Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Malolechat et 22 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 19 Avr 2011 13:13

Ca fait rêver :P
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:32

Bonjour,

Ceci dit, vécu très récent, une superbe joggeuse blonde (chut !) qui court au bord de mer en écoutant son ipod avec un Monster blanc, c'est pas mal non plus ! :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32831
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:34

Olivierpe, si tu réédites ton dernier post, nous serons obligés de te demander à quoi tu fais allusion. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32831
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Avr 2011 16:53

Ben Arfa, un footballeur qui a du goût :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13955
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Avr 2011 17:00

Nan, il a pas de goût ! :mdr: C'est un AKG, certes (un K416p pour être précis :wink: ), mais c'est pas terrible ! Le placement des instrus là-dedans est resté un mystère jusqu'à ce que je m'en sépare sans regrets :P
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:02

Miel, je pensais que c'était le Q 460... :oops: :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13955
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Avr 2011 17:03

Nan, c'est bien un K416p ! :wink:
Le voila en plus gros :
Image


le Q460 est comme çà :
Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:23

Lechevreuil a écrit:Juste un petit message pour vous faire partager mon angoisse: dans l'attente de mon K430 (qui commence sérieusement à se faire désirer) et vu que j'ai prêté à mon compagnon le mythique PX200 II étant donné qu'il est en déplacement, je me retrouve avec des JVC HA F140B Gumy phones retrouvé au fond d'un tiroir.
Je vous épargne le descriptif.
Je vais en perdre l'audition.

Salut,

il vient à la nage ton K430 ou bien (et de loin) ?
Ou alors, t'as pris une telle claque que tu ne t'en ai pas remise... :mdr:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 24 Avr 2011 9:34

C'est vrai que ca sent le vortex cette affaire là... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Avr 2011 12:53

Presque presque, je ne l'ai reçu qu'hier midi après avoir guetté le facteur à la fenêtre 3 bonnes heures.
Passez le cérémonial de l'ouverture de la boîte, de la séance photo, je ne dirais qu'une chose: je suis aux anges.

Non vraiment, c'est le jour et là nuit comparé au PX 200 II (oui je sais c'est un peu comme dire que l'eau ça mouille)
Niveau design, il est vraiment bien, le côté argenté fait un peu fake mais c'est un détail.
Les oreillettes sont plus grandes et les les coussinets sont bien plus fermes que ceux du PX200 II.
Le seul petit détail que je regrette du PX c'est le rembourrage au niveau de l'arceau, ça c'était un détail de confort assez appréciable qu'il n'y a pas sur le K430 plus rigide à ce niveau là.
Sur une 1ère heure d'écoute mi extérieur, mi intérieur, j'ai senti sur le haut de la tête une légère gène, une légère pression m'incitant à bouger le casque.

Après au niveau du cordon, il est plus fin que celui du Sennheiser, ça m'inquiète un peu mais bon en y prenant soin y a pas de raison. Juste quand je vais le ranger dans sa boite faudra bien faire gaffe de pas coincer la fermeture éclair sur le cordon car la boite est vraiment pile poil à la taille du casque.
En tout cas, cette boite semi rigide est bien mieux que la simple pochette en toile du PX200 II.

Le cordon est un peu plus court que celui du PX et ça pour moi c'est tout bénèf.

Petite interrogation sur la commande du son: elle me semble assez fragile de prime abord. La réglette coulisse facilement. Ne va t-elle pas se casser rapidement ?
Autre détail, en mettant sur l'AKG, le son à fond sur l'ipod et le casque également, je trouve que le sennheiser a plus de volume.

Autre question de novice: le jack du PX est argenté et celui du K430 est doré. Y a t-il une incidence ou est ce juste de l’esthétisme ou un détail mineur ?

Au niveau de l'écoute, j'ai pris un exemple qui pour moi est révélateur et a de l'importance: l'intro de When the Levee Breaks de Led Zeppelin avec la fameuse batterie.
Bon ben sur le PX c'est lointain, bouché, cotonneux, sourd alors que le K430 clarifie tout, donne de l'air, de la spatialisation, donne le sourire.
Je ne m’aventurerai pas sur une analyse, grave, medium, aigus, je ne suis pas douée pour ça. Tout ce que je peux dire, c'est que je revis et suis ravie d'avoir suivie vos conseils.
Et surtout le fait majeur: je n'entends plus mes pas quand je marche !!
La semaine à venir va me permettre de bien tester le casque et je doute sincèrement être déçu.

Voilà la 1ère étape est validée. Ensuite, je vais m’intéresser à un nouvel ordi portable, peut-être à un DAC et bien sûr à un autre casque pour cette fois une écoute confortable en intérieur.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 24 Avr 2011 14:57

Bonjour,

Tu vas certainement constater une substantielle amélioration au bout de quelques heures sur l'ensemble des fréquences.

Quant au boîtier, ne connaissant pas celui du PX200 II, je trouve celui du K430 plus simple à utiliser que l'ancien boîtier en plastique rigide des PX100 et PX200. Ainsi que celui du Porta Pro.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32831
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Avr 2011 16:38

Lechevreuil a écrit:Presque presque, je ne l'ai reçu qu'hier midi après avoir guetté le facteur à la fenêtre 3 bonnes heures.
Passez le cérémonial de l'ouverture de la boîte, de la séance photo, je ne dirais qu'une chose: je suis aux anges.

Non vraiment, c'est le jour et là nuit comparé au PX 200 II (oui je sais c'est un peu comme dire que l'eau ça mouille)
Niveau design, il est vraiment bien, le côté argenté fait un peu fake mais c'est un détail.
Les oreillettes sont plus grandes et les les coussinets sont bien plus fermes que ceux du PX200 II.
Le seul petit détail que je regrette du PX c'est le rembourrage au niveau de l'arceau, ça c'était un détail de confort assez appréciable qu'il n'y a pas sur le K430 plus rigide à ce niveau là.
Sur une 1ère heure d'écoute mi extérieur, mi intérieur, j'ai senti sur le haut de la tête une légère gène, une légère pression m'incitant à bouger le casque.

Après au niveau du cordon, il est plus fin que celui du Sennheiser, ça m'inquiète un peu mais bon en y prenant soin y a pas de raison. Juste quand je vais le ranger dans sa boite faudra bien faire gaffe de pas coincer la fermeture éclair sur le cordon car la boite est vraiment pile poil à la taille du casque.
En tout cas, cette boite semi rigide est bien mieux que la simple pochette en toile du PX200 II.

Le cordon est un peu plus court que celui du PX et ça pour moi c'est tout bénèf.

Petite interrogation sur la commande du son: elle me semble assez fragile de prime abord. La réglette coulisse facilement. Ne va t-elle pas se casser rapidement ?
Autre détail, en mettant sur l'AKG, le son à fond sur l'ipod et le casque également, je trouve que le sennheiser a plus de volume.

Autre question de novice: le jack du PX est argenté et celui du K430 est doré. Y a t-il une incidence ou est ce juste de l’esthétisme ou un détail mineur ?

Au niveau de l'écoute, j'ai pris un exemple qui pour moi est révélateur et a de l'importance: l'intro de When the Levee Breaks de Led Zeppelin avec la fameuse batterie.
Bon ben sur le PX c'est lointain, bouché, cotonneux, sourd alors que le K430 clarifie tout, donne de l'air, de la spatialisation, donne le sourire.
Je ne m’aventurerai pas sur une analyse, grave, medium, aigus, je ne suis pas douée pour ça. Tout ce que je peux dire, c'est que je revis et suis ravie d'avoir suivie vos conseils.
Et surtout le fait majeur: je n'entends plus mes pas quand je marche !!
La semaine à venir va me permettre de bien tester le casque et je doute sincèrement être déçu.

Voilà la 1ère étape est validée. Ensuite, je vais m’intéresser à un nouvel ordi portable, peut-être à un DAC et bien sûr à un autre casque pour cette fois une écoute confortable en intérieur.


Bonjour
C'est vrai que la commande du son a l'air un peu fragile ,mon fils la laisse a fond et regle le volume sur l' itouch :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:16

La réglette du son est une sombre daube que tu devrais t'empresser de bloquer avec un scotch :mdr:
Il est pas mal ce petit casque... Il est pas mal ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 24 Avr 2011 23:01

Bonsoir,

Un bon moyen d'ailleurs de peut-être vous reconnaître, ne serait-il pas d'entourer le curseur du K430 avec un ruban adhésif de la même couleur ? :idee:

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32831
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2011 6:56

Lechevreuil a écrit:...
Le seul petit détail que je regrette du PX c'est le rembourrage au niveau de l'arceau, ça c'était un détail de confort assez appréciable qu'il n'y a pas sur le K430 plus rigide à ce niveau là.
Sur une 1ère heure d'écoute mi extérieur, mi intérieur, j'ai senti sur le haut de la tête une légère gène, une légère pression m'incitant à bouger le casque.

Si ça te gène vraiment beaucoup, tu pourras y coller des "straps" auto-collants d'un PX200 par ex. (trouvables pas cher sur la baie).

Lechevreuil a écrit:...
Après au niveau du cordon, il est plus fin que celui du Sennheiser, ça m'inquiète un peu mais bon en y prenant soin y a pas de raison. Juste quand je vais le ranger dans sa boite faudra bien faire gaffe de pas coincer la fermeture éclair sur le cordon car la boite est vraiment pile poil à la taille du casque.
En tout cas, cette boite semi rigide est bien mieux que la simple pochette en toile du PX200 II.

Le cordon est un peu plus court que celui du PX et ça pour moi c'est tout bénèf.

Petite interrogation sur la commande du son: elle me semble assez fragile de prime abord. La réglette coulisse facilement. Ne va t-elle pas se casser rapidement ?

Autre question de novice: le jack du PX est argenté et celui du K430 est doré. Y a t-il une incidence ou est ce juste de l’esthétisme ou un détail mineur ?

Le cordon, malgré sa finesse (il ne faut pas oublier que seulement quelques mW passent là-dedans), s'il est dans la même veine que celui du 518, c'est à dire avec des fils nylon tressés autour des brins, devrait tenir.
Pour la commande de volume effectivement elle fait "cheap", et détonne même par rapport au reste, mais je n'ai pas le recul nécessaire pour pouvoir parler de la fiabilité.

Pour le jack, argenté/doré, le plus important c'est qu'il ne s'oxyde pas (d'où l'utilisation de plaqué or)... mais bon, idéalement il faudrait que les connecteurs soient tous en argent, l'oxyde d'argent étant à ma connaissance le seul oxyde conducteur électrique... ceci dit, même avec les jacks argentés (chromés en fait), je n'en ai jamais vu d'oxydés... (faut laisser les drosophiles tranquilles maintenant). :mdr:

Bref, enjoy ! 8)
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message