Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 21 Avr 2011 11:18

Idematoa a écrit:
alex_t a écrit:Salut copains.

Bon le pb de ratio 2.35 OUT avec certains BR persiste. J'ai mis le BD83 à jour et j'ai vérifié sans l'isco II, le pb vient bien du Radiance. Ce weekend je ferai un rapport détaillé à Lumagen car à priori ils n'arrivent pas à reproduire le pb (je pense surtout qu'ils n'ont pas assez creusé la question)


Merci pour ta persévérance sur ce sujet qui à terme va me concerner... 8)
Jacques


;)

Je ne lâche pas l'affaire :idee: Sinon j'ai trouvé une solution en attendant le fix : j'ai créé une mémoire qui appelle un STYLE dans lequel le ratio 2.35 IN est affiché en 2.22 OUT. Et ça résout le pb, qui je le rappelle n'apparait qu'avec certains films comme le dernier blu-ray Harry Potter (édition sortie en France)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Avr 2011 23:59

Salut les copains.

N'utilisez pas 041111 car il génère chez moi du banding (bandes grises visiblesd sur image sombre). Je suis repassé en 041011 et ce pb n'y est plus donc ...

Pour mon souci de ratio. J'ai trop la honte :oops: En fait sur une des mémoires j'appliquais un mask à gauche et droite et c'est pour cela que j'avais des bandes noires sur certains films car je les avais visionnés avec cette mémoire (réglage particulier du sharpness). Donc aucun pb de ratio.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:34

Yo les copains

Confirmation par Lumagen du branding observé avec 041111. Nouveau firmware à venir.

J'ai jeté un oeil à la nouvelle fonction AUDIO EDID PER INPUT et effectivement elle peut s'avérer fort utile quand on a une source récalcitrante avec le handshake hdmi.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 9:56

alex_t a écrit:Salut les copains.

N'utilisez pas 041111 car il génère chez moi du banding (bandes grises visiblesd sur image sombre). Je suis repassé en 041011 et ce pb n'y est plus donc ...

Pour mon souci de ratio. J'ai trop la honte :oops: En fait sur une des mémoires j'appliquais un mask à gauche et droite et c'est pour cela que j'avais des bandes noires sur certains films car je les avais visionnés avec cette mémoire (réglage particulier du sharpness). Donc aucun pb de ratio.


Ca arrive même aux meilleurs :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2011 10:12

:oops: :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 11:04

Genre brancher un MAS7.1 à l'envers :oops:
Se planter après 2 MAS3 et un MAS7.1 ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:05

:o

Comme dirait mon fiston : "c'est pas grap' "

:wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 13:12

La voix de la sagesse :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:14

Nouveau firmware : Production 041211- Fixed issue with audio loss using some PC graphics cards, fixes audio issue with Mozaex movie server and perhaps some other HTPC's and satellite boxes. Fix for 041111 issue with low-level banding. Fix for limits on output masking on top edge at 47% for 1080 sources.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2011 15:26

Hello, depuis que j'ai mis l'avant dernier firmware, j'ai maintenant un délais de 2/3 secondes avant d'avoir le son :roll: Rien de gênant mais j'espère qu'ils vont fixer le truc.
Sinon je galère avec le soft sur un point : la sortie audio.

J'aimerais avoir un réglage avec sortie audio = hdmi1, un autre avec sortie audio=hdmi2 et le dernier avec sortie audio =off (le cas de l'oppo qui part direct au préampli).

Hors j'ai essayé de faire cela au niveau des inputs (MEM A ==> Input 1, Input 2, ..), cela ne marche pas...
Idem en jouant sur les MEM (MEM A ==> Input 1, MEM B ==> Input 1, ...).

Quand je dis que cela ne marche pas c'est que j'ai l'impression que ce setting est global :cry: (= affecte toutes les MEM et toutes les inputs).

Merci pour votre aide.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:07

Salut les copains.

Je suis en train d'installer le dernier firmware, je vous ferai un retour plus tard.

@adhara : j'ai pas bien compris ce que tu veux faire.

Sur le radiance, pour chaque entrée tu peux préciser quelle est la ressource à utiliser pour l'audio. Par exemple :

Par défaut sur le input HDMI 1 tu auras dans le menu INPUT>AUDIO>SOURCE audio = HDMI 1. Mais tu peux changer ce paramètre : en COAX1, OPT3,etc et il me semble que depuis 2 ou 3 versions de firmware tu peux choisir OFF (donc pas de source audio associée à la ressource vidéo)

Le menu AUDIO (au même niveau que input et ouput) est un menu global qui sert à paramétrer le EDID donc la compatibilité audio du Radiance. Avec le dernier firmware tu peux personnaliser le EDID par entrée. Mais je pense que ce n'est pas ça que tu souhaites faire.

Pour la coupure de son : dans le menu AUDIO (général) tu as un réglage MUTE : tu peux le régler sur LONG ou SHORT (un truc de ce genre). En fait le Radiance va appliquer un MUTE lors du handshake hdmi ce ci afin de limiter les plics et les plocs que l'on entend parfois. Essaies de régler ce paramètre sur le temps le plus court.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:25

Salut Alex, merci pour ton retour !!
Ce que je voudrais faire et simple:

Pour mon NMT, je voudrais 2 profiles:
1 profile avec sortie son sur HDMI1 (donc vidéo et audio sur la même sortie directement au diffuseur... par exemple quand je veux regarder une série).
1 profile avec sortie son sur HDMI2 (audio envoyée directement au processeur... quand je veux regarder un film avec le son de mon home cinéma).

Apparemment c'est un paramètre global donc je serais obligé de maniper à chaque utilisation :-(
Je suppose que si j'active HDMI 1 et HDMI 2 au niveau de l'audio, sur le Radiance, le son sera envoyé aussi bien au diffuseur qu'à mon processeur.
Une solution facile serait alors de faire un mute automatique sur mon diffuseur dans ce cas de figure (automatisable sur ma telco).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Avr 2011 6:05

Salut les copains :)

Le dernier firmware tourne comme une horloge, je n'ai pas constaté de bugs.

@adhara : dans le menu INPUT il y a désormais un menu AUDIO OUT dans lequel tu peux choisir d'utiliser le paramètrage global ou alors un paramétrage spécifique pour l'entrée. Pour chacune des entrées tu peux donc configurer ceci :

OUT HDMI 1 = ON/OFF
OUT HDMI 2 = ON/OFF
OUT SPDIF = ON/OFF

J'ai l'impression que ça se définit non seulement par entrée mais aussi par mémoire 'MEM A-D' donc ok avec ce que tu veux faire.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:20

alex_t a écrit:Salut les copains :)

Le dernier firmware tourne comme une horloge, je n'ai pas constaté de bugs.

@adhara : dans le menu INPUT il y a désormais un menu AUDIO OUT dans lequel tu peux choisir d'utiliser le paramètrage global ou alors un paramétrage spécifique pour l'entrée. Pour chacune des entrées tu peux donc configurer ceci :

OUT HDMI 1 = ON/OFF
OUT HDMI 2 = ON/OFF
OUT SPDIF = ON/OFF

J'ai l'impression que ça se définit non seulement par entrée mais aussi par mémoire 'MEM A-D' donc ok avec ce que tu veux faire.

a+


Je viens de mette à jour avec le dernier firmware et effectivement on peut maintenant régler le audio output différemment pour chaque "Input" :D
Du coup je peux automatiser maintenant toute ma config. via ma telco (notion d'activités sur Logitech Harmony One).

Par contre une chose que je trouve étrange est lorsque je mets sur "Auto" la détection du HDMI Video Type en Input (Choix possible : Auto / Ycbcr 422 / Ycbcr 444 / RGB).
Sur Auto, que ce soit pour l'Oppo ou mon PCH, il me détecte du RGB alors que pour les deux je suis en 422... A moins que ce soit les menus de l'Oppo et du PCH qui sont en RGB (ca bascule ensuite en 422 pour les films... à vérifier).


Dois je laisser en auto ou forcer en 422 ?
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:33

Il est effectivement préférable de forcer la source, le radiance et le diffuseur dans le mode qui va bien. Chez moi c'est ce que j'ai fait.

Il faut que ça matche entre les couples suivants :
OUT SOURCE avec INPUT RADIANCE
OUT RADIANCE avec INPUT Diffuseur
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message