A force de lire des avis de vieux et de moins vieux, l'idée m'a pris de faire un tour en Belgique, pas pour y acheter des chocolats mais des ...... enceintes.
En avant pour Bruxelles, La soirée à Bruxelles et l'escapade à Gand du dimanche servent un peu d'alibi vis à vis d'une épouse pas dupe depuis bien longtemps.
Arrivée chez le vendeur ou plutôt dans son annexe studio, où trônent 2 demi queue, un crapaud, 2 droits et puis le set hifi "de secours" : ensemble préampli-ampli Leben, Micro Seiki en vinyle , un Audio Aero Capitole et 2 paires d'enceintes : celles que j'achète et une paire de Proac D38. Un air de Rossini tourne sur la platine vinyle et malgré l'espacement des enceintes, même ma femme est frappée par l'humanité de la restitution et l'image. Tout parait palpable et à sa place. Pour la forme, je mettrai plus tard un Manu Katché mais je regrette pas les 400 km du matin et le lever aux aurores.
Là, je suis devant, le retour m'a paru long, les Flamenco Sketches tournent en boucle depuis une demi heure et j'ai de la peine à me lever pour aller chercher des voix dont je sais d'avance qu'elles seront
Ah oui, que sont ces enceintes? Elles ne sont pas Belges mais Anglaises et pas très jeunes puisqu'elles ont plus de 10 ans.
L'influence de Fargo n'y est pour pas grand chose mais ce sont des Harbeth Compact 7 (sans doute la 2 ème version puisqu'il y a le haut parleur Radial).
Le haut n'est pas le plus fin qui soit, le bas peu paraitre un peu lent mais au total, qu'est ce que c'est bien, presque linéaire, en tout cas sans la bosse des LS3/5 et puis elles sont belles, du bois comme en voit plus très souvent même en cassant sa tirelire et le tout pour le prix d'une paire d'interconnects.
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86 et 11 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Salut Didier,
En plus le beau temps était au RDV.
Des photos ?
En plus le beau temps était au RDV.
Des photos ?
- Laziz
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
- dgohyeres
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
- Laziz
- Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Et oui Harbeth leur va comme un Gand !
Mais pourquoi toujours Miles Davis en test ?
Mais pourquoi toujours Miles Davis en test ?
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
dgohyeres a écrit:
L'influence de Fargo n'y est pour pas grand chose mais ce sont des Harbeth .......
Aaaaah enfin je vois qu'au bout de la dixième séance de torture tu as craché le morceau !!!
Tu vas voir, une fois bien installées tu ne parleras plus des tannoy ou je ne sais quoi ....tu es capable de nous dénicher des enceintes du Turkménistan ....
Et puis avec un leben, a part upgrader chez harbeth....tu n'as plus d'avenir ....
Dernière édition par fargo le 22 Avr 2011 12:36, édité 1 fois.
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
dgohyeres a écrit:A force de lire des avis de vieux et de moins vieux, l'idée m'a pris de faire un tour en Belgique, pas pour y acheter des chocolats mais des ...... enceintes.
En avant pour Bruxelles, La soirée à Bruxelles et l'escapade à Gand du dimanche servent un peu d'alibi vis à vis d'une épouse pas dupe depuis bien longtemps.
Arrivée chez le vendeur ou plutôt dans son annexe studio, où trônent 2 demi queue, un crapaud, 2 droits et puis le set hifi "de secours" : ensemble préampli-ampli Leben, Micro Seiki en vinyle , un Audio Aero Capitole et 2 paires d'enceintes : celles que j'achète et une paire de Proac D38. Un air de Rossini tourne sur la platine vinyle et malgré l'espacement des enceintes, même ma femme est frappée par l'humanité de la restitution et l'image. Tout parait palpable et à sa place. Pour la forme, je mettrai plus tard un Manu Katché mais je regrette pas les 400 km du matin et le lever aux aurores.
Là, je suis devant, le retour m'a paru long, les Flamenco Sketches tournent en boucle depuis une demi heure et j'ai de la peine à me lever pour aller chercher des voix dont je sais d'avance qu'elles seront
Ah oui, que sont ces enceintes? Elles ne sont pas Belges mais Anglaises et pas très jeunes puisqu'elles ont plus de 10 ans.
L'influence de Fargo n'y est pour pas grand chose mais ce sont des Harbeth Compact 7 (sans doute la 2 ème version puisqu'il y a le haut parleur Radial).
Le haut n'est pas le plus fin qui soit, le bas peu paraitre un peu lent mais au total, qu'est ce que c'est bien, presque linéaire, en tout cas sans la bosse des LS3/5 et puis elles sont belles, du bois comme en voit plus très souvent même en cassant sa tirelire et le tout pour le prix d'une paire d'interconnects.
les D38 même si elles sont désormais discontinuées et les Harbeth compact 7 sont toutes deux de superbes enceintes,les compact 7 sont très old school dans leur son(c'est le modele,le plus généreux avec la SHL5)chez Harbeth,avec Le Leben CS 600,c'est une très bonne combinaison,et en plus pour pas très cher si tu le souhaites,tu pourras t'amuser avec les tubes, le vinyle ou l'acute en source serait ici tout à fait dans l'esprit....
Arnaud
- arnaud12
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
arnaud12 a écrit:....... les Harbeth compact 7 sont toutes deux de superbes enceintes,les compact 7 sont très old school dans leur son(c'est le modele,le plus généreux avec la SHL5)chez Harbeth,avec Le Leben CS 600,c'est une très bonne combinaison,et en plus pour pas très cher si tu le souhaites,tu pourras t'amuser avec les tubes, le vinyle ou l'acute en source serait ici tout à fait dans l'esprit....
Arnaud
Pour le vinyl, Didier est servi . (moi qui croyais récupérer ses disques de vieux ... !!)
par contre pour l'Acute ......... ....il l'a vendu .....ce couillon , il va devoir en racheter un .
- fargo
Je pense qu'une fois stabilisé, on s'occupera un peu plus du vinyl en montant le niveau (VPI Scout bientôt dans les PA).
L'Acute est parti, adieu l'Acute je t'aimais bien, je t'aimais bien tu sais .......
L'Acute est parti, adieu l'Acute je t'aimais bien, je t'aimais bien tu sais .......
- dgohyeres
Scoutmaster ??
J'ai une Heybrook TT2, tu ne connais pas c'est du TTHDG ............
ps : ce soir je suis invité au théâtre du Capitole "Oberon" de Von Weber , il va falloir que je mette un pantalon et des chaussures ....
J'ai une Heybrook TT2, tu ne connais pas c'est du TTHDG ............
ps : ce soir je suis invité au théâtre du Capitole "Oberon" de Von Weber , il va falloir que je mette un pantalon et des chaussures ....
- fargo
dgohyeres a écrit:, on s'occupera un peu plus du vinyl en montant le niveau (VPI Scout bientôt dans les PA).
qu'envisages tu?
une VPI de la gamme supérieur ou autre chose?...
- green
- Inscription Forum: 07 Mar 2011 15:16
Je suis revenu du boulot avec ....le Leben dans le coffre (je me fais livrer au boulot, c'est plus simple).
Il a tourné 1 heure sur les C7 (un peu de vinyle, un peu de cd) et je suis rassuré: une écoute récente m'avait fait douté de mon choix.
Pour en revenir au vinyle, généralement j'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire.La Scout parait un peu fade après la Kuzma. De toute façon, ce n'est pas pour demain (poele, placards, plancha et salon sont au programme d'achat...)
Il a tourné 1 heure sur les C7 (un peu de vinyle, un peu de cd) et je suis rassuré: une écoute récente m'avait fait douté de mon choix.
Pour en revenir au vinyle, généralement j'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire.La Scout parait un peu fade après la Kuzma. De toute façon, ce n'est pas pour demain (poele, placards, plancha et salon sont au programme d'achat...)
- dgohyeres
Leben, Harbeth ......ça va rester .
La platine vinyl ?? Didier tu dois revenir au Vintage, tu le sais mais tu fuis tes responsabilités .
Vinyl-vintage, il n'y a que ça de vrai ..........
La platine vinyl ?? Didier tu dois revenir au Vintage, tu le sais mais tu fuis tes responsabilités .
Vinyl-vintage, il n'y a que ça de vrai ..........
- fargo
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|